Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [RESOLU] Routeur, Wifi et jeux en ligne...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13347

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 84

[RESOLU] Routeur, Wifi et jeux en ligne...

Bonjour, alors voici mon problème:

J'ai installé un routeur SMC pour partager la connection internet entre mon PC (WAN) et mon portable (WIFI). Tout va bien pour eux, merci

Le problème se situe ailleurs: lorsque je veux me connecter sur un serveur de jeu (le meme) (Wolfenstein Ennemy Territory) les deux connection tiennent 5/10 minutes puis deconnection du PC fixe et impossibilité de me reconnecter sur le serveur.

J'ai forwardé les ports necessaires au jeu pour l'ip adressée au PC Fixe. Faut-il le faire pour les deux pc?

Des idées?

Edité par fredtoum le 24-10-2007 à 17:45

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 7 Heures, 9 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 09:49
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

essayes de mettre des ip fixes à tes 2 pc pour voir...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fredtoum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Les deux pc ont des ip fixes addressées par le routeur. Le retour a lui aussi une ip fixe....C'est peut-etre la que ca coince: je suppose que c'est l'ip du routeur qui apparait sur le serveur? Peut-il y avoir deux joueurs avec la meme ip?

Old Post 22-10-2007 11:30
Cliquez ici pour voir le profil de fredtoum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fredtoum Ajouter fredtoum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Non, ça vient du signal WiFi, tu dois avoir des pertes ou je ne sais quoi.
Essaie de te mettre en canal automatique voir si ça ne fonctionne pas mieux.
Ou bien teste les différents canaux et choisis celui qui est le plus stable !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

@fredtoum: ça s'appelle du NAT, ça, quand tu as plusieurs machines sur une même IP, et normalement ça ne devrait pas poser problème. Par contre tu ne peux pas forwarder des ports sur plus d'une machine (puisque forwarder un port signifie dire au routeur "quand on demande ton ip sur le port tant, en fait considère qu'on demande telle machine sur ce port"). Mais sinon, ça a effectivement l'air d'être un problème de signal wifi.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2007 13:11
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oui tout a fait, c'est dans la section NAT de l'interface du modem que j'ai forwardé les ports...

Par WAN je voulais indiquer que le PC fixe est relié au routeur par un RJ45 donc pas de probleme de Wifi avec ce PC...

Old Post 22-10-2007 17:17
Confirmé

Déconnecté

Bon à première vue problème résolu...

En fait le NAT n'autorise pas les connections multiples, donc en plus de forwardé les ports il faut indiqué au routeur de "splitter" l'ip publique .

Old Post 24-10-2007 17:44
Il est actuellement 20:49 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > [RESOLU] Routeur, Wifi et jeux en ligne...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 26 minute(s)
Page générée en 0.019073 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.