|
Cthulhu22 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
86
Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357
|
[CRITIQUE] Shoot'Em Up (2007) - USA - Michael Davis (II)

Shoot'Em Up
Film américain.
Avec Clive Owen, Paul Giamatti, Monica Bellucci
Réalisé par Michael Davis (II)
Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins.
Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles...
Mon avis
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis allé voir ce film complètement au hasard (le titre m'a interpelé ) et j'ai été agréablement surpris par ce film.
A mi-chemin entre un Dobermann pour l'action et un Tarantino pour les situations/répliques, ce film d'action file à 200 à l'heure.
Une tonne d'action toutes les 20 secondes, pas réalistes pour un sous, des répliques qui tuent, des acteurs intéressants, ... ce film à tout pour plaire.
J'avais adoré Clive Owen dans Children of Men, le revoila toujours dans un film d'action, mais dans la peau un peu différent.
Ma copine à également adorée Clive Owen ( ) car elle l'a trouvé viril et en même temps sensible ( )
Bref, un film que je vous recommande si vous aimez les films d'action (pas les Chuck Norris ...