Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Angry [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Voici une comparaison entre le régime général (vous, moi, le chauffeur de 35t qui fait paris marseille, le serveur de restaurant, l'ouvrier du BTP...)

Et quelques exemples de régimes spéciaux (EDF, SNCF, etc)

N'est ce pas édifiant?

Edité par Sumatriptan le 25-10-2007 à 18:46

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 10:21
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

merde j'aurais du bosser a edf plutot qu'a la sncf

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

franchement ça me degoute, en gros moins t'en branle plus tu pars tôt, plus tu as d'avantages avec ces régimes... on se demande parfois à quoi ça sert de se casser les fesses à bosser

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

rien à dire sur ces chiffres plutôt gênants surtout quand tu te trouves le + à gauche du tableau ...
mais y'a marqué nulle part qu'ils en branlent moins comme tu dis : si les trains roulent et les ampoules s'allument, c'est bien qu'il y a des gens qui bossent !

à ce sujet, on pourrait faire une enquête socioprofessionnelle sur nos sorts respectifs (régimes salarial et social), étant donné qu'on est sous couvert d'anonymat, sauf si cela risque d'entraîner un nouvel apartheid sur les - et les + de 25K€ ??

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Ouais... Je crois que je vais porter plainte a l'école ou j'étais pour ne pas m'avoir incité a prendre cette voie ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 13:30
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

heu quand tu bosses 6h par jour, que tout est automatisé ou presque je ne crois pas que ça soit tres fatigant.... et les trains roulent tellement mal. quand tu vois l'excuse bidon: hier rail cassé... dites plutôt que vous faites grève ça sera plus honnete. quand tu es tributaire des transports honnetement je trouve que le fonctionnement (je ne parle pas de ratp) ressemble à un yoyo.

Old Post 25-10-2007 13:36
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

Analyse tirée de ta grande connaissance des métiers chez EDF et la SNCF, à n'en pas douter ? Et si plutôt que de taper sur les privilèges des régimes spéciaux, vous tapiez sur ceux qui n'ont toujours pas aligné le régime général sur ceux-là ?

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Déjà, tu pourrais éviter d'être désagréable (voir méprisant, car toi aussi qu'en sais tu vu que tu n'as jamais bossé?).

La dette de 67% de PIB que notre génération va devoir payer pour rembourser la génération 68 qui s'est accordé tous les privilèges, tu en fais quoi?

On la lègue à nos petits enfants?

A non, je sais. Il suffit de tuer tous les patrons du CAC40 et de leur prendre leur sous.

Dans la devis de la France, on parle d'égalité. Le régime spécial est en soin une dérogation à un principe constitutionnel d'égalité.

Par ailleurs, l'espérance de vie moyenne gagne 1 an tous les 4 ans. Est-il choquant de devoir travailler plus longtemps?

C'est à croire que l'age de la retraite à la SCNF est avancé de 3 mois par an.

Un conducteur de TGV qui commence à taffer à la SNCF a 25 ans pourra partir à la retraite à 55 ans sans avoir à cotiser 37,5 ou 40 ans, sans décote sur son salaire et seul les six derniers mois seront compté pour calculer sa retraite (contre les 25 meilleures années pour un régime normal).

Donc, le M. aura travaillé 30 ans, sur une espérance de vie de 80 ans. SOit quasiment un tiers de sa vie.

Effectivement, on se demande pourquoi on aligne pas les retraites.

Suffit de tuer tous les patrons du CAC40 et de leur piquer leur sous

Old Post 25-10-2007 15:03
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

l'idée ce n'est pas de mettre tout le monde dos à dos mais de mettre en place UN SEUL régime qui permet de faire perdurer le système des retraites par répartition.

Que ce soit les gens qui ont eu la chance de bénéficier du régime le plus avantageux qui sont dans la rue, et qu'en plus ils bloquent tout le monde, pour préserver leur petits avantages c'est quand même un peu fort.

à ce sujet je vois que EDF n'est pas toujours le mieux placé avec les 12% de cotisation.

Edité par Lisou le 25-10-2007 à 16:08

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Ce que j'aodre c'est quand on entend:

"oui, quand je suis rentré chez SCNF c'était pour la retraite à 55 ans et les avantages sinon, j'aurais été dans le privé. Aujourd'hui on veut me faire cotiser 40 ans, si j'avais su, j'aurais été dans le privé".

Sauf que, quand on est passé à 40 ans pour le privé, as-t-on envisagé de ne l'appliquer qu'aux jeunes qui seraient embauchés après la loi?

De meme, quand on a fait la loi sur les 35 heures, l'as-t-on appliqué uniquement aux nouveaux salariés?"

Ca s'appelle lutter pour son privilège.

Edité par Sumatriptan le 25-10-2007 à 15:47

Old Post 25-10-2007 15:30
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par Zakath, le 25-10-2007 à 14:53
Analyse tirée de ta grande connaissance des métiers chez EDF et la SNCF, à n'en pas douter ? Et si plutôt que de taper sur les privilèges des régimes spéciaux, vous tapiez sur ceux qui n'ont toujours pas aligné le régime général sur ceux-là ?

Le problème avec ce que tu avances Zak c'est que c'est Irréallisable. Ce n'est pas pour rien que le gouvernement veut faire passer ces régimes spéciaux en régime général.

J'aimerais que tu m'explique comment on peux arriver à financer l'inverse, en sachant qu'en gardant le systeme actuel notre génération est quasi sure de ne pas avoir de retraite (ou alors une misère)

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 16:34
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Faut tuer tous les patrons

Old Post 25-10-2007 16:36
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Puis franchement faut dire ce qui est, ils sont pas fatigués quand ils rentrent du bouleau eux au moins.

On parle de régime spéciaux alors pourquoi un maçon dont l'espérance de vie est inférieur à la moyenne doit cotiser plus longtemps qu'un cheminot de la SNCF ?

Si on suit la logique SNCF, le maçon devrait partir en retraite encore plus tôt !
Parce que son travail est réellement pénible, il a des horaires pas faciles, limite 6jours/semaine sans RTT etc...

Enfin bref moi quand je vois des gars faire grèves car on leur demande de bosser plus par "égalité" ça me fous en rogne !

Le système doit changer de toutes les façons, donc autant que ça soit équitable !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 25-10-2007 16:57
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

le problème avec toi zak c'est que tout ce qui ne va pas dans ton sens ainsi que tous ceux qui ne sont pas de ton avis sont des cons, sont méprisables etc etc... ça ne donne pas envie de débattre ou donner son opinion si c'est pour sans cesse se faire aboyer dessus par un mec frustré. pour ta gouverne et parce que j'aime pas non plus m'étaler mais je vais le faire en 2 mots j'y ai travaillé à la sncf mais au siège et si tu savais l'opinion des cadres du siège sur les branleurs de cheminots tu comprendrais sûrement mieux. enfin c'est pas dit vue comme tu es borné... ce qui me tue c'est que tout vient d'un mec qui a une expérience limitée en matière de travail en entreprise....

allez sur ce la blonde écervelée n'interviendra plus.

Old Post 25-10-2007 17:10
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par cami, le 25-10-2007 à 12:51
franchement ça me degoute, en gros moins t'en branle plus tu pars tôt, plus tu as d'avantages avec ces régimes... on se demande parfois à quoi ça sert de se casser les fesses à bosser

j'ai longuement hésiter, mais je vais quand même répondre, qu'est ce qui te permet de traiter toute une classe de travailleur de branleur, connais tu leur métier, sais tu ce qu'ils font ?
Alors oui, ils ont un régime préférentiel de retraite, on peut trouver ça injuste et je le respecte, je trouve cela également injuste par bien des points, mais je suis pas d'accord pour qu'on insulte gratuitement les gens sans savoir. Beaucoup n'ont pas un métier facile (les gens ont vite oubliè la tempête de 99, des mobilisations comme celle là, on est pas prés d'en revoir ...).
D'autres part, la document de suma ne compare qu'une petite parti des retraites et on ne peutpas comparer ce qui ne l'est pas : http://www.forum.oxmo.org/showthrea...hlight=torchons

PS: je précise, avant de me faire insulter, que je répond à Cami car c'est elle qui en a parlé la première, ça aurait été n'importe qui d'autres, j'aurais également répondu et je n'ai rien contre toi Cami

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-10-2007 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:20 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (10): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Les régimes spéciaux en quelques chiffres

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 56 minute(s)
Page générée en 0.023594 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.