|
Lisou |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
14026
Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85
|
[VIS MA VIE] Lisou au tribunal de proximité
Dans la série témoignage...la suite !
Alors voilà, j'ai acheté un appartement il y a maintenant plus de 2 mois.
Dans cet appartement, il y a quelques travaux à faire, rien de bien méchant a priori: du rafraichissement type peinture, changer des carreaux dans la cuisine.. et un truc un peu plus costaud mais qui n'a pas l'air insurmontable: poser une porte coulissante pour séparer les 2 uniques pièces qui sont ouvertes.
Ben oui, mon chez moi est tout petit, une porte coulissante ça fait gagner de l'espace et c'est joli !
Enfin, tout ça, ça devait être l'affaire de 15 jours maxi. Sauf que...
Sauf que castorama a merdé !!!
Après avoir fait le tour des fournisseurs officiels de portes coulissantes (leroy merlin, casto, lapeyre, brico et le menuisier à côté de chez moi)J 'ai acheté chez Castorama : peinture, enduit, colle, white spirit etc etc ....et j'ai commandé la fameuse porte coulissante, son système et son huisserie.
Accompte payé 103 euros (environ un tiers du prix)
Date de mise à disposition sur le bon de commande 20 septembre 2007
En attendant la porte, les travaux commencent chez moi...le chantier est installé, prêt à accueillir cette porte. Sauf que...
Sauf que le 20, on appelle Castorama, et là ils nous annoncent un retard fournisseur. Bon , allez, ça arrive... ce n'est qu'une question de temps et de patience...C'est bête, la camionnette et son conducteur avaient fait des pieds et des mains pour être disponibles exprès à cette date; l'ouvrier était prêt pour commencer dès le lendemain...Tant pis, annulons tout, chamboulons les emplois du temps de tout le monde.
Nouvelle date...attendons, attendons...
A la nouvelle date, nouveau coup de fil...et... nouvelle annonce : PAS DE PORTE ! Comment ça pas de porte ? encore ? qu'est ce qui se passe cette fois ???
Chez Castorama, on ne sait pas mais comme on sent qu'on est un peu énervé, alors on nous dit qu'on va nous rappeler. Sauf qu'on nous rappelle pas !
Donc, nous, on s'inquiète ! on les rappelle ! Et là, ça tient presque du miracle: la porte est là !!! elle n'aurait pas été enregistrée dans l'ordinateur, c'est tout !
Bon on arrive, on a assez attendu, on vient la chercher : Branle bas de combat, la camionnette est dispo? Oui ! le conducteur arrive à se libèrer !
Nous voilà chez Casto, retrait des marchandises. Et là, PAS DE PORTE !!!!!
Quoi ??? Qu'est ce???? RIEN, NADA, NOTHING ZERO !
Qu'est ce qu'on peut faire? Peut on voir qqn pour nous renseigner ????
Allez à l'accueil messieurs/dame....
A l'accueil :
Peut on parler à un cadre SVP ?
Ils sont plus là...C'est pour quoi?
Pour faire une réclamation
Vous pouvez mettre un papier dans la boîte là bas si on l'a pas déjà jetée ! (SIC)
Comment ???
Si, la boite à idée là bas !
Non, on veut voir qqn
Et pourquoi vous réclamez d'abord? ça arrive les retards, vous pouvez comprendre ça quand me^me !
On peut au moins avoir la date du siège ?
vous avez qu'à chercher sur internet...
Bref, le ton monte et qqn dit que si on était responsable de qq chose ici on embaucherait pas une fille pareille et on apprendrait au personnel à recevoir les clients !
Là dessus, le soir même, on envoie une mise en demeure pour que le contrat soit executé dans la semaine...
Et c'est comme ça que la procédure commence. Un simple courrier recommandé.
On continue à téléphoner tous les jours pour avoir des nouvelles.
Pendant ce temps je n'habite toujours pas chez moi...je commence à trouver le temps long, je deviens casse pieds comme je sais si bien faire...j'epuise tout le monde, je ronchonne...
Le jeudi, un miracle, ça y est la commande est arrivée !!!! Yes !!!!!!!!! Notre coup de fil quotidien a servi à qqchose,; à apprendre une bonne nouvelle.
rebelotte: téléphone, camionette, castorama , nous voilà ! Sauf que...
Sauf que chez castorama, en effet, il y a une porte mais c'est la porte d'exposition ! toute sale, avec des trous pour fixer l'affichette du prix, une clinche (pour une porte coulissante, ça me fait une belle jambe)...et au lieu d'un système de coulisse pré monté comme commandé, un emballage d'un kit démonté, tout sale lui aussi, creuvé, réparé au Chatterton avec un magnifique autocollant vert fluo sur lequel est écrit REFUSE !
et il parait que c'est ce que j'ai commandé et que je réclame à corps et à cri depuis presque 3 semaines....Si si c'est ça !
On refuse evidemment cette marchandise et on exige la livraison de la commande. Cette fois, comme on est vraiment pas content du tout, on rencontre un cadre, qui s'excuse, qui nous dit que c'est une solution de remplacement parcequ'on a l'air préssé !(SIC) qui va nous appeler pour nous prévenir dès que tout arrivera, le 16 octobre.
On s'en va, pas du tout apaisé, en disant que cette fois, c'est la dernière fois, ça suffit, que si il n'y a pas de nouvelle le 16, le dossier partira chez le juge de proximité.
Le 16 arrive, pas de nouvelle. Comme on en a assez de la musique d'attente de castorama, on appelle pas non plus. On va acheter une porte et le système chez Leroy merlin et on evoie le dossier au juge.
Voilà, le tableau..."les faits"
Prochain épisode, "chez le conciliateur"
à Suma, qui m'a guidé pour les lettres, mise en demeure et courrier au juge...