Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Lisou au tribunal de proximité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (14): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

[VIS MA VIE] Lisou au tribunal de proximité

Dans la série témoignage...la suite !

Alors voilà, j'ai acheté un appartement il y a maintenant plus de 2 mois.

Dans cet appartement, il y a quelques travaux à faire, rien de bien méchant a priori: du rafraichissement type peinture, changer des carreaux dans la cuisine.. et un truc un peu plus costaud mais qui n'a pas l'air insurmontable: poser une porte coulissante pour séparer les 2 uniques pièces qui sont ouvertes.
Ben oui, mon chez moi est tout petit, une porte coulissante ça fait gagner de l'espace et c'est joli !

Enfin, tout ça, ça devait être l'affaire de 15 jours maxi. Sauf que...
Sauf que castorama a merdé !!!

Après avoir fait le tour des fournisseurs officiels de portes coulissantes (leroy merlin, casto, lapeyre, brico et le menuisier à côté de chez moi)J 'ai acheté chez Castorama : peinture, enduit, colle, white spirit etc etc ....et j'ai commandé la fameuse porte coulissante, son système et son huisserie.
Accompte payé 103 euros (environ un tiers du prix)
Date de mise à disposition sur le bon de commande 20 septembre 2007

En attendant la porte, les travaux commencent chez moi...le chantier est installé, prêt à accueillir cette porte. Sauf que...

Sauf que le 20, on appelle Castorama, et là ils nous annoncent un retard fournisseur. Bon , allez, ça arrive... ce n'est qu'une question de temps et de patience...C'est bête, la camionnette et son conducteur avaient fait des pieds et des mains pour être disponibles exprès à cette date; l'ouvrier était prêt pour commencer dès le lendemain...Tant pis, annulons tout, chamboulons les emplois du temps de tout le monde.
Nouvelle date...attendons, attendons...

A la nouvelle date, nouveau coup de fil...et... nouvelle annonce : PAS DE PORTE ! Comment ça pas de porte ? encore ? qu'est ce qui se passe cette fois ???
Chez Castorama, on ne sait pas mais comme on sent qu'on est un peu énervé, alors on nous dit qu'on va nous rappeler. Sauf qu'on nous rappelle pas !
Donc, nous, on s'inquiète ! on les rappelle ! Et là, ça tient presque du miracle: la porte est là !!! elle n'aurait pas été enregistrée dans l'ordinateur, c'est tout !
Bon on arrive, on a assez attendu, on vient la chercher : Branle bas de combat, la camionnette est dispo? Oui ! le conducteur arrive à se libèrer !
Nous voilà chez Casto, retrait des marchandises. Et là, PAS DE PORTE !!!!!
Quoi ??? Qu'est ce???? RIEN, NADA, NOTHING ZERO !
Qu'est ce qu'on peut faire? Peut on voir qqn pour nous renseigner ????
Allez à l'accueil messieurs/dame....

A l'accueil :
Peut on parler à un cadre SVP ?
Ils sont plus là...C'est pour quoi?
Pour faire une réclamation
Vous pouvez mettre un papier dans la boîte là bas si on l'a pas déjà jetée ! (SIC)
Comment ???
Si, la boite à idée là bas !
Non, on veut voir qqn
Et pourquoi vous réclamez d'abord? ça arrive les retards, vous pouvez comprendre ça quand me^me !
On peut au moins avoir la date du siège ?
vous avez qu'à chercher sur internet...

Bref, le ton monte et qqn dit que si on était responsable de qq chose ici on embaucherait pas une fille pareille et on apprendrait au personnel à recevoir les clients !

Là dessus, le soir même, on envoie une mise en demeure pour que le contrat soit executé dans la semaine...
Et c'est comme ça que la procédure commence. Un simple courrier recommandé.
On continue à téléphoner tous les jours pour avoir des nouvelles.

Pendant ce temps je n'habite toujours pas chez moi...je commence à trouver le temps long, je deviens casse pieds comme je sais si bien faire...j'epuise tout le monde, je ronchonne...

Le jeudi, un miracle, ça y est la commande est arrivée !!!! Yes !!!!!!!!! Notre coup de fil quotidien a servi à qqchose,; à apprendre une bonne nouvelle.
rebelotte: téléphone, camionette, castorama , nous voilà ! Sauf que...
Sauf que chez castorama, en effet, il y a une porte mais c'est la porte d'exposition ! toute sale, avec des trous pour fixer l'affichette du prix, une clinche (pour une porte coulissante, ça me fait une belle jambe)...et au lieu d'un système de coulisse pré monté comme commandé, un emballage d'un kit démonté, tout sale lui aussi, creuvé, réparé au Chatterton avec un magnifique autocollant vert fluo sur lequel est écrit REFUSE !
et il parait que c'est ce que j'ai commandé et que je réclame à corps et à cri depuis presque 3 semaines....Si si c'est ça !
On refuse evidemment cette marchandise et on exige la livraison de la commande. Cette fois, comme on est vraiment pas content du tout, on rencontre un cadre, qui s'excuse, qui nous dit que c'est une solution de remplacement parcequ'on a l'air préssé !(SIC) qui va nous appeler pour nous prévenir dès que tout arrivera, le 16 octobre.
On s'en va, pas du tout apaisé, en disant que cette fois, c'est la dernière fois, ça suffit, que si il n'y a pas de nouvelle le 16, le dossier partira chez le juge de proximité.

Le 16 arrive, pas de nouvelle. Comme on en a assez de la musique d'attente de castorama, on appelle pas non plus. On va acheter une porte et le système chez Leroy merlin et on evoie le dossier au juge.

Voilà, le tableau..."les faits"
Prochain épisode, "chez le conciliateur"

à Suma, qui m'a guidé pour les lettres, mise en demeure et courrier au juge...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

MDR, normalement c'est remboursement direct sans chercher !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 13-11-2007 21:46
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

J'espère que tu auras moins de problèmes avec la porte de chez Leroy Merlin !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ben dis donc ma pauv' Lisou, quelle histoire...

"Chez Casto y a tout c'qui faut, y a même des gros blaireaux "

Courage pour la procédure, j'espère que tu vas les faire cracher !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

C'est du foutage de gueule de leur part, quand même.
Le simple remboursement ne suffit pas.

Joue le à l'américaine: demande 158 millions d'euros de réparation.

Et quand tu les auras: épouse moi.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 21:57
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

J4adore la clinche au beau milieu de la porte coulissante, une merveille...
Bon courage et cette fois-ci je ne ferais pas de post en son honneur, mais merci à Sumatriptan...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Bah dis donc, sacrée histoire chez Casto!
Espérons que tu gagnes le conflit!

Moi aussi je galère mais c'est pour une construction de maison, en 8 mois ils en sont a ..................................aux.......................linteaux, mes camarades se foutent de moi en me disant que j'aurais été plus rapide tout seul, pfffffffffffffffffffffffffff je rigole mais 2008 ne sent pas bon.

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

quelle histoire de fou, j'espère tout de même que tout va s'arranger pour toi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

encore une épreuve de plus, espérons pour toi que c'est bientôt fini toutes ces emmerdes

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 23:13
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

lisou , ton deuxieme prenom c est pas "la guigne" ?

plus serieusement, c est hallucinant quand meme ! j espere que tu t en sortiras rapidement et bien dedommagée !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 togepi91  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 13340

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 281

J'espere que ton tribunal n'est pas sur la liste noire des tribunaux a fermer

Temps en ligne : 23 Jours, 14 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 01:17
Cliquez ici pour voir le profil de togepi91 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de togepi91 Ajouter togepi91 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

suite...

j'en étais là : Le 16 arrive, pas de nouvelle. Comme on en a assez de la musique d'attente de castorama, on appelle pas non plus. On va acheter une porte et le système chez Leroy merlin et on envoie le dossier au juge.

10 jours plus tard, petit SMS : Leroy Merlin qui m'annonce que ma commande est arrivée.
téléphone, camionette, Leroy Merlin, nous voilà ! et la porte est tout ce qu'il faut est là ! ça me semble presque incroyable, j'en suis tout émue !!!

Le lendemain, je reçois un courrier du tribunal de Villejuif qui nous convoque, Castorama et moi d'abord pour un essai de médiation le 12 Novembre. Et à une audience, si le problème n'est pas réglé d'ici là, le 22 janvier. ça va super vite en fait !

Pendant ce temps-là, mes travaux avancent doucement...et oui, la personne prévue pour le montage n'est pas trop disponible...
Je peste aussi contre Suma parce que moi, je voulais bien faire semblant pour qu'ils se bougent les fesses mais je voulais pas aller au tribunal.

le 12 c'était Lundi...Jeudi dernier, devinez quoi? pour la première fois depuis le début de cette histoire...Castaroma m'appelle !!!!
(quelque part ça me rassure, je commençais à douter, peut être ces pauvres gens n'ont pas le téléphone?)

Enfin, il me laisse un message, parce qu'ils appellent en plein milieu de l'après midi, pendant que je suis en réunion. Le soir même, impossible de joindre personne...Le message laissé est neutre...
Le lendemain, Vendredi, après plusieurs essais infractueux (ah elle nous manquait presque la musique d'attente de chez casto !!! on réussit à "entrer en contact"
Et là on nous explique que c'est quand même fort de café toute cette procédure, que c'est nous qui avons refusé la livraison de la commande. Quand on proteste, on nous répond que "si si" ce qui a été mis à notre disposition le 8 octobre est bien conforme (sans rire, je vous promet !) qu'on est des chieurs et que s'il y a une erreur c'est de notre faute ! Quand on parle de la clinche comme preuve de l"arnaque". On a mal enoncé notre commande, ça arrive tout le temps..(Les clients casto ne sont pas malin, la preuve moi ! j'y suis allée...) Réponse :"faudrait être vraiment bête pour venir le m^me jour acheter tout ce qu'il faut pour une porte coulissante et ne pas commander la bonne porte" Et bien oui, ça arrive tout le temps...

Vu cette entrée en matière, je suis pas super chaude pour la conciliation, ça me stresse tout ça. Le Suma qui est mon conseiller juridique dans toute cette affaire, me dit de ne pas m'inquiéter, que souvent ils ne prennent pas la peine de se déplacer pour les conciliations et qu'il viendra avec moi.

à suivre !!!!
bon je vous dis tout de suite ça finit bien...Et serial ne divorcera pas pour une riche victime

Edité par Lisou le 14-11-2007 à 22:25

Old Post 14-11-2007 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Citation:
et qu'il viendra avec moi

Tout ça pour sortir avec Suma : tortueuse la Lisou !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-11-2007 07:26
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Ben oui, tout les trésors d'imagination qu'on doit déployer, nous les filles...

Pour Suma, j'ai dû trouver un truc où il a le droit d'ête casse pied ! C'est m^me ce qu'on lui demande : plus il est casse pied, plus je suis satisfaite sur ce coup là !

Old Post 15-11-2007 08:30
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

LOL. Bon courage Lisou. Je m'abonne à la discussion pour suivre tes périples...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (14): [ 1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VIS MA VIE] Lisou au tribunal de proximité

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.018354 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.