Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Vista ou xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

[CONSEIL] Vista ou xp

je vais me monter une nouvelle config dans deux semaines,et pour moi le choix de xp ne faisait aucun doute........sauf que j'ai lu recemment que seul vista supportait directx 10.J'ai vu les differents posts dediés au dernier "bébé" de microsoft et le bilan n'est guere encourageant,mais je constate que les derniers messages datent de quelques mois.D'ou ma double question;vista a t il revisé sa copieuis je rester encore un moment sous xp et jouer quand meme aux prochains gros jeux??
merci

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

XP sans aucun doute, vista caydelamerde!!!

Plus sérieusement , au niveau jeu sous crysis la différence dx10 vs dx 9 se joue à 2 options. Quasi invisible à l'oeil nu.
Mais je te conseille d'attendre les cartes dx 10.1 avant de changer sauf si urgence pour jouer à crysis par exemple, dans ce cas une 8800GT fera merveille pour un rapport qualité/prix inégalé pour le moment

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Euh ça fait longtps qu'on nous parle du DX10 et les jeux qui viennent de sortir sont jouable en DX9 sous XP sans soucis!
Peut être qu'a la même période en 2008 les choses seront différentes et si c'est le cas, opte pour du matos DX10 donc Vista, tu auras surement quelques galères mais petit à petit ça devrait rentrer dans l'ordre!

Moi j'ai une CG DX9 (x1950pro) et XP et pourtant j'avais le choix il y a 5/6 mois mais j'ai bien fait franchement, je peux jouer à tout et je compte tenir encore 1an mini voir 2ans avec!

Lles nouvelles CG DX10 débarque avec la 8800GT par exemple, le meilleur rapport qualité prix actuel!

Pour parler de Vista, j'ai testé un peu, c'est lourd, c'est le premier truc qui m'a gavé, c'est pas plus sécurisant que XP (si on peut parler de sécurité), pas plus rapide et de nombreux soucis de comptabilité existe encore!

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Taxi Driver  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 7626

Participation : 6%
Sujets Lancés : 216

Certains ici te répondront ni l'un ni l'autre et t'enverront chez linux

J'ai testé, (sur une machine haut de gamme il y a 2 ans - CPU HT 3,4Ghz et 2 Go de Ram) vista en dual boot avec XP, j'ai éliminé Vista après un bon mois

Beaucoup trop gourmand en ressources ou alors il faut une bécane comme le gars chez qui je me fourni:

une carte mère à 200€ , 1 carte graphique toute dernière génération, 1 CPU Quadcore à 3 Go overclocké à mort et bien sur le cooler et les ventilos qui vont bien avec ce genre de montage, 4 Go de Ram hors de prix pour le faire tourner en Vista 64 Bit.

Il a en plus deux cartes graphiques sur sa machine, une à 700€ pour les jeux et l'autre pour alimenté sa télé en DivX et autres via un cable qui va à l'étage. Le boitier pour tout ca, + ou - 200 € (mais il est joli et fonctionel)

Impayable, juste pour faire bâver le client, mais avec les mises à jour à télécharger (environ 200 Mo ) il semble que ça commence à fonctionner.

Temps en ligne : 35 Jours, 7 Heures, 44 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de Taxi Driver Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Taxi Driver Ajouter Taxi Driver à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

vista caca : trop de visuel, trop gadget, pas d'optimisation, activation de merde, demande de mot de passe toutes les deux minutes, incompatibilités, drivers pas fiables, bouffe trop de ram, de DD pour rien...
Xp sans hésiter ou Ubuntu

edit : au japon : http://www.akihabaranews.com/fr/new...t+au+Japon.html

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

XP ou Ubuntu

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2007 23:01
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

XP, sans la moindre hésitation.

Pour peu que tu te balades sur quelques forums, tu dois être au courant de tous les problèmes liés à Vista, la plupart du temps dus au fait que M$ a plus ou moins décidé de ne nous laisser utiliser que ce que M$ veut bien.

Je ne suis pas un fana de Linux, surtout en voyant l'évolution actuelle (entre autres, toutes les distributions qui deviennent peu à peu incompatibles), mais je pense que Vista va me faire basculer définitivement.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 02:52
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Sujets Lancés : 172

j'ai sauter le pas je sui sun peu kamikaze des fois...

j'ai 2 x vista :

un premium et un pro:

ma conclusion: ça marche !
pour une somme de petit detail, je prefere vista.

c'est vra que tout le temps valider les mise à jour, install etvc c'est lourd, mais c'est le prix de la securité.

sur mon pc tour, j'ai acheter une version oem, et pas de probleme.

ancien et nouveau matos fonctionne bien.

seul hic: verifie bien avant de faire le pas que tes peripheriques fonctionne bien sous vista ou sont compatibles.

Mais l'avenir c'est vista pas xp. si tu achetes unpc neuf ou un portable prend vista. vista sur le portable fonctionne trés trés bien.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 08:24
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Pour faire plaisir à Taxi : ni l'un ni l'autre, Ubuntu

Si tu tiens vraiment à avoir un windows : prends XP. Vista n'apporte rien, à part de zolis effets graphiques (inférieurs à ceux d'Ubuntu) ce qui ne fait qu'alourdir inutilement la machine....

Quant à DX10, d'après tout ce que je lis, la différence avec DX9 est imperceptible pour l'oeil humain, par contre l'impact sur le framerate et la conso de ressources est elle très visible....

Sinon envisager sérieusement le passage à Linux, l'argument "il me faut windows pour les jeux" tient de moins en moins la route. Tout les derniers gros jeux du moment sont sortis, ou vont sortir, sous linux.....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 08:56
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Sujets Lancés : 63

merci a tous pour vos reponses.J'avoue etre titillé par linux et je tenterai bien l' aventure.Est il possible d installer un multiboot xp-linux?Si oui ,est ce stable?Comment ca se passe pour les jeux?est ce que linux "emule" les versions windows ou est ce que se sont des versions faites specialement pour linux?

Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

je rajouterais juste que si l'effet graphique de vista est un critère, il existe un patch qui transforme ton XP en vista (visuellement seulement)

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Timour, le 15-11-2007 à 22:23
merci a tous pour vos reponses.J'avoue etre titillé par linux et je tenterai bien l' aventure.Est il possible d installer un multiboot xp-linux?Si oui ,est ce stable?Comment ca se passe pour les jeux?est ce que linux "emule" les versions windows ou est ce que se sont des versions faites specialement pour linux?

multiboot xp-vista-linux oui c'est possible, cela fonctionne sans aucun problème, au démarrage de ton pc tu choisis l'OS que tu veux.

Pour les jeux, c'est un peu plus compliqué, certains sont développés nativement pour linux (Quake Wars ET par ex) et pour les autres il faut se tourner vers une "emulation" (wine, cedega sont des programmes qui permettent de faire fonctionner des applications windows directement sous linux avec plus ou moins de succès)

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 23:00
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Est il possible d installer un multiboot xp-linux?Si oui ,est ce stable?

Oui, c'est possible.
Et oui c'est très stable, même si les deux systèmes étant autonomes, un des deux sera forcément un un peu moins stable (suivez mon regard )

Citation:
Comment ca se passe pour les jeux?est ce que linux "emule" les versions windows ou est ce que se sont des versions faites specialement pour linux?

Tout dépend des jeux....Id Software par exemple fait de gros efforts à ce niveaux et tout leurs jeux sortis ou à sortir (Wolfenstein Enemy Territory, tout les Quake, Doom III, le tout dernier Enemy Territory Quake War ou encore leur futur hit Rage) tournent nativement sous linux.
D'autres éditeurs font aussi de plus en plus d'efforts dans ce sens, par exemple avec les jeux Penumbra, Unreal Tournament III qui va sortir sous linux ou encore le tout dernier et excellent Bioshock !

Ensuite certains tournent très bien sous Wine (qui n'est pas un émulateur) comme World Of Warcraft, tout les derniers soft de Valve (la fameuse Orange Box), Starcraft et autres....

En général faire tourner un jeu sous Wine se fait avec plus ou moins de galères...Mais la documentation abondante et la sortie des drivers libres pour linux de NVidia et ATI simplifie grandement les choses.

Ensuite il y a plein de jeux moins connus qui tournent nativement sous linux et qui sont vraiment bien (comme FreeCiv, le clone de civilisation).

En bref, je te conseille de fouiller les sites de linux gamers, qui sont bien souvent des mines d'infos avec des forums très réactifs, remplis de gamers avides d'aider leurs collègues pingouins

http://www.games4linux.eu/fr/
http://www.jeuvinux.net/
http://www.linux-gamers.net/

En complément de tout ce que je viens de dire : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_..._sous_GNU/Linux

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2007 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

pour le peu que j'ai testé de vista, j'y ai trouvé du pour : plus rapide au démarrage et à l'arrêt que xp (en tout cas en ce qui concerne les versions que j'ai essayées), apparemment assez stable (mais les fameux écrans bleus de windows ça fait quand même bien longtemps que j'y suis plus abonné), et plus besoin d'avoir un firewall en plus car le firewall vista (en mode avancé) est entièrement configurable en entrées et sorties.
et j'y ai trouvé du moins : gourmand en ressources, gourmand en ressources et gourmand en ressources.
et puis il ya quelques semaines je suis passé en multiboot : vista et linux debian.
le multi-boot fonctionne plutôt bien, sauf que la semaine dernière j'ai dû réinstaller windows car mes drivers de cd, dvd, et disques virtuels daemon tools avaient sauté, et que toutes les tentatives de réinstall des drivers s'étaient soldées par des échecs.
si je conserve un multi-boot, et que je ne migre pas entièrement vers linux, c'est pour deux raisons : le traitement d'images, je suis pas encore assez à l'aise avec the gimp pour me passer de photoshop, et les jeux, car quoiqu'en dise schoubi, crysis ne tourne pas encore sous linux.
mais pour ces deux utilisations de windows, et malgré les qualités que j'ai trouvées à vista, je vais chercher une version d'xp très light, parce que vista c'est quand même une usine à gaz, et que j'en ai pas réellement besoin.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 15-11-2007 23:28
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 58

Définitivement XP, au moins jusqu'à la sortie du SP1 de Vista, prévue pour le 1er trimestre 2008. Après avoir testé Vista sur un PC relativement vieux (Athlon 2700+, 1GB Ram) et un autre plus récent (core2duo, 2GB de ram), mes conlusions étaient les suivantes:
- sur le vieux pc, les soi-disant progrès en matière de gestion de la RAM ne compensent pas le fait que cet OS soit excessivement gourmand en ressources
- sur le pc récent, ça allait déjà beaucoup mieux, mais les performances restent inférieures à celles obtenues sous XP, que ce soit pour des jeux ou des applications demandant beaucoup de ressources
- j'ai eu pas mal de problèmes de drivers pour Vista (imprimantes etc...), mais il ya eu pas mal de progrès à ce niveau
- j'ai aussi eu des problèmes concernant l'installation d'une imprimante administrée par un pc sous xp sur un réseau local. Un patch a permis de contourner le pb mais il y a toujours des soucis si on désactive l'UAC, ce qui se fait rapidement vu que la gestion des droits reste foireuse
- en ce qui concerne le look, le changement est bénéfique mais loin d'être radical, et on s'en lasse très rapidement
- toutes les merdes type gadgets windows/affichage des miniatures/ animations des fenêtres (flip 3D et Cie) s'avèrent assez agaçantes et contre-productives (ça ne vous simplifie en rien la vie, ça encombre juste un peu le bureau en vous submergeant d'infos bidons et/ou inutiles)
- les problèmes de compatibilité logiciels sont encore bien présents, et c'est assez chiant de devoir télécharger une mise à jour logicielle juste pour qu'un truc fonctionne sous Vista (ex: logiciels de certains périphériques type webcam, clavier, logiciels pour APN, pour lecteurs multimédias...)
- dernier point: l'espace disque. Sur le portable de ma copine, le système prend 14Go avec logiciels tiers intégrés (antivirus, pare-feu, lecteurs mulimédias, codecs, enfin ce qu'il y a sur le pc de monsieur tout le monde)

Tous ces problèmes de jeunesse, XP les a eu, mais ils sont maintenant résolus depuis longtemps. Si tu parviens au même constat que moi (ce qui peut ne pas être le cas en fonction de ton usage et de ton matériel), le choix est clair...

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 00:03
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:05 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] Vista ou xp

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 41 minute(s)
Page générée en 0.021583 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.