|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
En y étant brièvement passé :
- C'est laid ! Surtout la page d'accueil avec des liserés bleu dans un cadre comme ça, on dirait une pseudo-plaquette ou un site de spam...
- Enlève l'animation flash de l'entrée ! C'est lourd, ça ralentit la page (sur debian/firefox), c'est laid, ça n'apporte rien et en plus il faut attendre pour savoir ce qui est écrit (et le nom de la boîte n'est écrit nulle part ailleurs de manière claire).
- Il y a du javascript qui passe mal dans certaines pages (et je n'en vois vraiment pas l'utilité)
- C'est relativement navigable mais la charte graphique donne vraiment l'impression d'un vieux site web.
- Il faudrait les tarifs sur chaque page et pas seulement dans une page dédiée.
- Plutôt qu'un lien direct sur le pdf pour l'inscription, faire une petite page html qui résume de quoi il s'agit et comment ouvrir le pdf.
- Les photos sont beaucoup trop petites et statiques dans le texte. Il serait beaucoup plus agréable de les avoir plus grosses et avec le texte qui s'enroule autour (comme dans un journal).
- Le calendrier devrait plus être mis en valeur.
Globalement, c'est loin d'être le site le pire que j'ai jamais visité, mais une refonte ne lui ferait vraiment pas de mal. Et vu la charte graphique et l'impression qu'il est tout poussiéreux, je suis presque étonné de voir les tarifs/dates à jour !
Voilà, j'espère que ça aide.