Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VOS AVIS] Refonte d'un site web école de parapente

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

[VOS AVIS] Refonte d'un site web école de parapente

Bonjour à tous,

Un de mes clients me demande de refaire son site web qui commence à prendre de l'âge :

http://www.millau-evasion.com

J'aurais besoin de vos avis pour lui proposer une nouvelle mouture.

Quelle est l'impression générale qui se dégage du site ?
Le site vous paraît-il "vivant" ?
Est-ce que ce site vous donne envie d'aller faire du parapente chez lui ? Si non, pourquoi ?
Qu'est ce qui ne va pas ?
Qu'est-ce qu'on peut améliorer ?
Est-ce que les infos sont accessibles ?
Quelles sont les questions que vous vous posez et dont vous ne trouvez pas facilement la réponse ?
Est-ce qu'il y a assez de photos ?

Merci de votre participation !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 13:23
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

En y étant brièvement passé :
- C'est laid ! Surtout la page d'accueil avec des liserés bleu dans un cadre comme ça, on dirait une pseudo-plaquette ou un site de spam...
- Enlève l'animation flash de l'entrée ! C'est lourd, ça ralentit la page (sur debian/firefox), c'est laid, ça n'apporte rien et en plus il faut attendre pour savoir ce qui est écrit (et le nom de la boîte n'est écrit nulle part ailleurs de manière claire).
- Il y a du javascript qui passe mal dans certaines pages (et je n'en vois vraiment pas l'utilité)
- C'est relativement navigable mais la charte graphique donne vraiment l'impression d'un vieux site web.
- Il faudrait les tarifs sur chaque page et pas seulement dans une page dédiée.
- Plutôt qu'un lien direct sur le pdf pour l'inscription, faire une petite page html qui résume de quoi il s'agit et comment ouvrir le pdf.
- Les photos sont beaucoup trop petites et statiques dans le texte. Il serait beaucoup plus agréable de les avoir plus grosses et avec le texte qui s'enroule autour (comme dans un journal).
- Le calendrier devrait plus être mis en valeur.

Globalement, c'est loin d'être le site le pire que j'ai jamais visité, mais une refonte ne lui ferait vraiment pas de mal. Et vu la charte graphique et l'impression qu'il est tout poussiéreux, je suis presque étonné de voir les tarifs/dates à jour !

Voilà, j'espère que ça aide.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 15:44
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Merci pour ces quelques remarques, Zakath.
L'anim c'est pas du flash, c'est du java... Grave hein ?

Old Post 14-11-2007 17:04
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ah, c'était donc pour ça, je me disais que même flash ne justifiait pas que ça ralentisse le chargement à ce point...

Old Post 14-11-2007 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

c'est vrai qu'il est pas top et donne pas spécialement envie de s'y rendre

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 18:57
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 7925

Participation : 1%
Sujets Lancés : 11

Si je puis me permettre de donner mon avis :
- La page tarif dédiée me semble plutôt être un plus : le côté synthèse, j'aime bien.

- D'accord avec les avis précédents, la charte graphique n'est pas assez dépouillée et est donc un peu chargée : exemple les fonds d'écran de l'oiseau se transformant en parapentiste fait brouillon, je le retirerai.

-Préfère des tableaux avec des codes couleurs pour le calendrier, il n'y a pas plus pénible que de lire une liste de dates et de visualiser sur un vrai calendrier à quoi elles correspondent.
exemple d'un site de parapente un peu désuet mais efficace, sinon il y a la solution du pdf à télécharger (plus simple pour la mise à jour) exemple : cet autre site
- Etant moi même parapentiste, j'aimerais bien une présentation de l'équipe d'encadrement avec leur expérience + photos sauf que les liens fonctionnent mal... et des infos sur le materiel, ça manque.

- Sinon j'aime bien le menu du haut synthétique : efficace et sobre

Bon courage !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2007 19:57
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci encore, ça m'aide bien.

Old Post 15-11-2007 10:43
 matapala  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 1779

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

regarde du cote des cms si tu veux pas trop te prendre la tete...
wordpress, serendipity, cmsmadesimple, joomla la liste est tres longue

Temps en ligne : 7 Jours, 7 Heures, 10 Minutes, 13 Secondes en ligne

Old Post 16-11-2007 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de matapala Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de matapala! Trouver plus de messages de matapala Ajouter matapala à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et voilà, la nouvelle version du site est en ligne !

http://www.millau-evasion.com

Bonne visite !

Old Post 14-01-2008 09:09
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

beaucoup mieux

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2008 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 14-01-2008 à 09:39
beaucoup mieux
... sauf que chez moi (firefox/linux64) la vidéo en bas de la première page ne s'affiche pas, à la place j'ai le message "Get the Flash Player to see this movie.", alors que j'ai bien un plugin flashplayer actif (aucun souci sur youtube ou sur n'importe quel site d'animations flash).

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2008 09:52
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Chez moi ça fonctionne, mais j'ai Ubuntu 32bits.
Et dans la page "Galerie Vidéo" ça donne quoi ?

Old Post 14-01-2008 10:54
Guru

Déconnecté

Ca ne marche pas ici non plus sur ma debian 32 bits avec le plugin flash 9 (ni en bas de page, ni dans les vidéos).

Old Post 14-01-2008 11:05
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

dans la galerie vidéo c'est exactement la même chose, ça fonctionne pas non plus.
je pense que c'est dû au fait que mon système est en 64bits (debian64) car en effet c'est un peu plus compliqué pour installer le plugin flash en 64bits.
néanmoins, je pense qu'il ya certainement quelque chose (mais je sais pas quoi) à faire de ton côté pour que ceux qui sont en 64bits n'aient pas de problème, puisque sur d'autres sites je n'ai pas de soucis pour visionner les anims flash.

edit : après avoir lu le post de zak, je suis moins certain que le problème soit dû au système 32/64 bits.
dans les dépôts debian, il ya 2 plugins flash, un libre (macromedia flash player) et un non-free (adobe flash player). j'ai essayé avec les deux, et ça donne le même résultat : pas de vidéo.

Edité par heros de l'amer le 14-01-2008 à 11:20

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-01-2008 11:09
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

galerie videos...marche pas chez moi tiens... (IE7)

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2008 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [VOS AVIS] Refonte d'un site web école de parapente

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.017371 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.