Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEILS] Choix distrib

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 20

[CONSEILS] Choix distrib

salut all,

Hyper mais alors hyper déçu par ubuntu gutsy 7.10 ( bugs/pas stable, etc..) je souhaite passer sur fédora 8 ou zenwalk 4.8/slack.

une distrib qui accepte la virtualisation et le raid 0+1 sans broncher.

des avis ? des passionnés ? des commentaires ?

je me fiche de compiz, je cherche une distrib stable et facile à upgrader (mettre à jour).

J'ai été longtemps sous Debian mais plus envie d'y retourner

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 00:55
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Jette un coup d'oeil chez Gentoo

Je suis en train de virer les Mandriva et autres Debian du taf les uns après les autres pour les remplacer par des Gentoo

Cette distrib offre certains avantages de paramétrage et réplication que je n'ai pas trouvé ailleurs
Sa philosophie est de partir directement du code source des programmes et de les recompiler pour ton architecture

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 08:21
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mouif, je ne suis pas sûr que je conseillerais gentoo sur le long terme... Je ne sais pas où va cette distro, mais j'ai de plus en plus l'impression que c'est dans le mur.

Slack c'est très bien mais il faut maîtriser et pas avoir peur de bidouiller, surtout vu le peu de paquets. Fedora je ne connais pas bien mais ça a l'air sérieux. Et sinon, bah debian évidemment, qui remplit parfaitement ton cahier des charges, mais tu n'as pas l'air d'aimer.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 10:50
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

ubuntu, je peux comprendre qu'on aime pas, c'est vrai que c'est tres orienté newbie et pas toujours super stable.. mais pour ce qui est de debian, la je suis etonné.. je trouve vraiment cette distrib excellente.. Que lui reproches tu ?

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 11:15
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Je crois que Fedora maîtrise particulièrement bien le RAID.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2007 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Fl@sh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11420

Sujets Lancés : 20

merci,

j'avais pensé à la gentoo, mais le fait de toujours compiler pour un usage desktop, ça me fait tilter un peu.
La debian j'ai testé pendnat un moment mais il faut taper dans la sid/testing pour avoir un truc qui tient la route. j'ai eu par le passé beaucoup de blème de dependances avec la stbale donc je veux passer à autre chose. APt c'est bien mais ça ne vaut pas dselect, dpkg ou pkgsrc.
Ce que j'aimais sous debian c'était la philosophie, mais là......

j'aimerais un vrai unix-like si possible. j'ai une BSD chez moi, j'vais envisagé une LFS pour controler mon système de bout en bout mais c'est lent a faire faut connaitre pas mal pour éviter de casser quelque chose....

Vous connaissez Swiftfox ? un firefox compilé et optimisé. Firefox c'est bien mais je souhiate un système qui se rapproche de swiftox. un linux que je pourrais optimisé sans perdre de temps avec la 3D, le raid qui se barre, le son qui va et vient.firestarter qui fonctionne pas (j'aurais pu faire mes régles iptables moi même mais bon... encore le temps qui veut pas.

j'aime pas du tout la disposition des répertoires sous ubuntu/debian, ni les fichiers conf mals foutus. je ne sais pas si certains ont testé ubuntu mais la gutsy c'est une horreur, il faut revenir aux fondamentaux ! ubuntu c'est du BRICOLAGE !

Temps en ligne : 4 Jours, 0 Heure, 2 Minutes, 26 Secondes en ligne

Old Post 21-11-2007 03:11
Cliquez ici pour voir le profil de Fl@sh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Fl@sh Ajouter Fl@sh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 31

@Flash: les problemes de dependance sur Debian j'en ai eu lorsque j'avais des melanges stable / testing. Depuis que j'ai homogénéisé ma distrib (en nettoyant le sources.list et en faisant un petit apt-show-versions | grep testing) j'ai plus ces problemes.
Sinon je te rejoins (en partie) quand tu dis qu'il faut une testing / sid pour avoir les nouveautés. Toutefois, si tu ne cherches pas les effets 3D, et autres compiz, la "stable" devrait suffire ? (nota: je suis sous "stable" et hormis la vieille version de Metacity qui me permet pas de mettre une barre "OS X like", ca tourne nickel )

Pour les autres distrib, je sais pas quoi te conseiller désolé.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 10-12-2007 22:26
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1887

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

J'ai été tenté avec la super pub que tout le monde en fait.

En boot sur le live CD :
Seulement en mode VGA sinon écran noir et moniteur se met en veille

Sympa il à trouvé tout les drivers et l'environnement est sympa pour moi qui veux pas me prendre la tête.

Séduit par l'interface, j'ai voulu pousser plus loin , jai dégagé 10 Go sur mon disque et j'ai tenté l'install ( pensant en bon newbie que l'écran en veille venait du fait du live cd)

Super ecran noir et moniteur en veille.. ( très reposant )

De très gros progrès depuis quelque temps chez linux .. mais bon je vais attendre la 7.11

Vive Vista!!! ça booste les pingouins

.

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 09:54
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

De quel LiveCD parle-tu Klaudius ?

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

une distro 7 et quequ'chose en liveCD pour laquelle ya plein de pub, ça peut être qu'ubuntu

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2007 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 14-12-2007 à 10:13
De quel LiveCD parle-tu Klaudius ?

Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon => http://www.ubuntu-fr.org

Old Post 14-12-2007 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Quelle est ta carte graphique ?

L'écran noir apparait à quelle moment ? Quelle est la dernière info que tu vois à l'écran ?

Je pense que ta carte graphique tente une resolution trop forte pour ton écran...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 11:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

http://www.google.fr/search?q=ubunt...lient=firefox-a

Il apparait :
- Si je veux lancer ubuntu en live cd ( après les deux barres de progression orange de l'instal)
sauf en mode vga

si je lance l'install idem

carte graphique ATI 9600 ( le pb est connu une histoire de driver générique pas compatible manifestement)

Et comme j'ai pas trop envie de me prendre la tête ..; ils vont surement rectifier l'erreur dans la 7.11 et la je serais dispo à découvrir
Merci Schoubi

Old Post 14-12-2007 12:40
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 163

Klaudius, as-tu essayé l'installation avec l'alternate CD ?

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2007 13:14
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Non , je ne sais mme pas que ça existe

Mais à vrai dire, si déja à l'install ça coince ... cela me semble de mauvaise augure.
Laissons lui prendre une version de plus histoire de se roder avec le nouveau noyau et je suis s^rr que cela ira mieux.

Pas trop envie de me prendre la tête d'entrée à retrouver comment pisser de la ligne. Et je ne dois pas être le seul à avoir de l'ATI.

Je vois bien que cet os commence à devenir de plus en plus "tout public" et performant.
Je me souviens d'un temps ou il me fallait arpenter la toile pour trouver et attendre la dernière mouture du drivers de mon modem ECI pour tenter de l'utiliser.
Mais à l'ocase une fois dans ma période plus propice à la découverte de plus simple je ne manquerais pas de vous soliciter.
Le monde du pinguoin devient de plus en plus séduisant.

Merci à vous deux

Old Post 14-12-2007 17:56
Il est actuellement 11:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEILS] Choix distrib

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 10 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.024978 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.