Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 935

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 263

[CONSEIL] Ordinateur portable

Salut,
on cherche un ordi portable pour la société de ma copine.
On penche vers le Dell vostro 1700 avec core 2 duo 2.0 Ghz, 2go de RAM, 160 Go de DD, ecran 17 et video nvidia 8400M GS 128mo de RAM qui est à 729 HT actuellement.
http://www1.euro.dell.com/content/p...sdt1&l=fr&s=bsd

Sauf qu'il est équipé de Windows vista. Le problème est qu'un logiciel qu'elle utilise n'est pas compatible Vista sauf de passer à la nouvelle version (80 euros en plus)

Mes questions sont :
dans le même ordre de prix et performance, qu'avez vous à me proposer ? J'ai beau chercher, Dell reste très peu chère par rapport aux autres grandes marques.

Si on prend celui là, est-il aisé de mettre XP dessus ? Des ( tous ?) drivers sont dispo sur le site de Dell. Mais je sais pas si ca suffit pour faire un format et avoir tout nickel.

merci d'avance !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 39 Jours, 12 Heures, 40 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2007 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

c'est quand même hallucinant de plus avoir le CHOIX d'acheter un portable avec XP d'installé ! :<<

Je peux pas t'aider mais bon courage pour ta recherche Tyler.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2007 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Tyler-Durden  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

sur certaines rèfs, il y a encore le choix mais c'est qu'il doit leur rester du stock.
Ma copine a essayé de négocier avec le commercial mais il n'est pas très compréhensif et est à la limite de la correction parfois.

Old Post 03-12-2007 19:14
Cliquez ici pour voir le profil de Tyler-Durden Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Tyler-Durden! Trouver plus de messages de Tyler-Durden Ajouter Tyler-Durden à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

je suis l'heureux possesseur de ce portable config 3 boosté depuis 2 mois:

je te conseille la config 3 bien sur.

vista n'est vraiment pas un probleme; franchement il est super stable sur le dell.

franchement il faut sauté le pas; le sp1 sort bientot. J'ai rien du tout à reprocher à vista. Je suis même passer à vista sur le pc fixe avec une licence oem.

ps: certains vous diront que je bosse pas chez microsoft , hi hi , mais xp à vraiment aussi ses défauts et il y a plein de petit détails qui font que je prefere enfin vista.

je rajoute pour mon premier os non cracké, je suis satisfait.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2007 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouai mais le soucis est que le logiciel est compatible avec Vista pour 80 € de plus. Le logiciel coute deja 600 € et elle l'a acheté il y a un an...

Old Post 03-12-2007 20:56
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

c'est quoi comme logiciel ?

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2007 22:38
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

c en est où l histoire de la vente liée ??

en faisant miroiter une jurisprudence recente, peut etre que dell s engagera a la possibilité pour toi d installer un XP apres format, mais j en doute (sur mon XPS, impossible d installer un autre xp que celui luivré avec...)

à moins qu ils n aient refait leur base de pilotes et autres utilitaires

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-12-2007 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 03-12-2007 à 22:38
c'est quoi comme logiciel ?

Trados 2006

Pour la vente liée, pas évident...

Old Post 04-12-2007 12:00
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

Pour mon boulot on cherchéait un fixe "dans l'urgence" avec windows XP.
Pareil, impossible d'en trouver un dans les commerces ayant pignon sur rue (darty, carrouf,...)
On a du dénicher un assembler sur une zone commerciale anonyme....

Pourquoi pas Vista, ... parcequ'on devait installer Oracle dessus et que les essais effectués sur Vista étaient catastrophiques.

BON COURAGE.

Note: pour la vente liée

Citation:

Une précédente dépêche relatait les propos tenus le 21 novembre par le secrétaire d'État chargé de la Consommation et du Tourisme au sujet de la vente liée entre ordinateurs et logiciels lors la discussion générale concernant le projet de loi « Consommation : développement de la concurrence au service des consommateurs ». Il y déclarait alors, en réponse à la question du député Jean-Yves Le Déaut, que « je voulais vous indiquer que actuellement une grande partie des fabricants proposent des ordinateurs nus ou avec le système d'exploitation Linux qui lui est un système d'exploitation qui est gratuit ».

Hier, lundi 26 novembre, les débats ont repris à l'Assemblée Nationale autour de ce projet de loi, avec le vote des amendements. Suite à la présentation par la députée Martine Billard de l'amendement 240, Luc Chatel a de nouveau donné son point de vue sur la question de la vente liée :

« Évitons de confondre concurrence et consommation. L'article 122-1 du code de la consommation interdit déjà la vente liée. Cette disposition n'est certes pas strictement appliquée par le juge, qui considère que le bon fonctionnement de l'ordinateur est primordial. Le Gouvernement a donc confié à la DGCCRF une mission d'expertise, qui est suspendue mais reprendra lorsque seront connus les résultats de l'action intentée par une association de consommateurs - soit au début de l'année prochaine. Nous verrons alors si la jurisprudence évolue. Quoi qu'il en soit, la loi en vigueur satisfait déjà votre requête ! »

Luc Chatel ressort donc la jurisprudence qui considère que la vente liée entre l'ordinateur et les logiciels est dans l'intérêt des consommateurs, un argument absurde lorsque des alternatives fonctionnelles et moins onéreuses existent par ailleurs. Luc Chatel nous apprend également pourquoi la table ronde de synthèse des consultations de la DGCCRF, qui devait avoir lieu en janvier 2007, n'a toujours pas eu lieu. Les travaux de la DGCCRF semblent donc pour l'instant suspendus en attendant les résultats de l'action intentée par l'UFC Que Choisir à l'encontre de Hewlett Packard, Auchan Bagnolet et Darty Les Halles.
...

source

Ca fait du bien d'etre soutenu apr ses dirigeants

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2007 13:26
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

ouai mais là c'est un portable, pas évident de changer d'OS.

Old Post 04-12-2007 14:47
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

ben si..
tu utilise un cd de boot ou il y a un systeme de partitionnement..(je pense notamment à l'excellent OSCAR muni du logiciel Gparted), tu déchires les partoches vista, tu crées une partoche ntfs ou ext3 et tu mets ce que tu veux...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 04-12-2007 14:59
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

C'est bien ce que je dis, c'est pas évident
De toutes manières, c'est acheté car c'est un rapport qualité prix imbattable
il était encore 50€ en baisse : 679HT hier soir

Old Post 05-12-2007 16:35
Il est actuellement 19:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] Ordinateur portable

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.015960 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.