Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Où fait-il bon vivre en île-de-france?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

[CONSEIL] Où fait-il bon vivre en île-de-france?

mon problème est simple:
je dois faire des voeux de départements d'affectation pour un travail.

entre Paris et les Hauts-de-Seine qui doivent coûter les yeux de la tête,
et l'est du 77, où j'ai peur de tourner en rond dans une campagne vide,
sans compter les zones blanches urbaines, j'ai du mal à faire les voeux.

si l'oxmo community pouvait m'éclairer, ça serait super génial méga top!

pour moi, c'est ça les critères d'une bonne qualité de vie:

pas ma voiture qui brûle
avoir des transports en commun
ne pas habiter à 200 km du plus proche hameau et de la route la plus proche
ne pas payer 40,000 euros de loyer par mois
ne pas habiter à 6 heures de route de mon lieu de travail, 2h30 des gares/aéroports.

moi j'aurais mis
1. Paris (75)
2. Haut de Seine (92)
3. Val d'Oise (95)
4. Yvelines (78)
5. Seine saint denis (93)
6. Val de Marne (94)
7. Essonne (91)
8. Seine et Marne (77)

infos supplémentaires: salaire environ 1200-1300 nets célibataire sans enfants.

vais manger ++

Edité par valere44 le 09-12-2007 à 17:31

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 13:46
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Tout d'abord vu ton salaire je te dirais de rester en province car en IDF avec un salaire de 2000 € tu es un pauvre.
Je ne parles même pas des smicards.

Maintenant si tu es en couple ou fonctionnaire il se peut que tu sois prioritaire pour habiter en HLM.
Si ton entreprise cotise au 1% patronal tant mieux.
Les HLM récents 10 ans maximum sont bien foutus puisque ce sont des immeuble de standing en fait construits par des promoteurs rien à voire avec les barres des années 60.

Vu ton salaire et en respectant le ratio 1/3 d'endettement pour payer ton loyer les choix vont etre restreints.

Ou vivre ?

(A suivre ......)

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 14:31
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Ou vivre ?

3 Val d'oise:
Montmorency, Enghien, Argenteuil (dépends des quartiers),Franconville,Taverny
Eaubonne,ST Leu la Foret,Bezons (bof bof).

4 Yvelines:
Versailles,Le Vésinet,Le PECQ,Chatou,St Germain en Laye,Marly le Roy,La celle st Cloud,Le chesnay,Conflans sainte Honorine,Villennes sur Seine, Chambourcy,Maisons-Laffitte.
5 Val de Marne:
Creteil,Maisons alfort,Vincennes,Nogent sur marne,charenton le pont.
8 Seine et Marne:
c'est le département avec le 93 le plus abordable mais ou il y a de bonne disponibilité foncières ....
Fontainebleau,Bussy St Georges,Chelles,Melun et sa communauté d'agglomération, tout ce qui est dans l'axe marne la vallée Val d'europe.
etc etc ....

Bon en fait même parmi tout ces villes il y a des disparités selon les quartiers donc le mieux c'est de laisser parler ceux qui y habitent car moi personnellement je n'habites aucune de ces villes.

Mais déjà avec ce choix de villes cela te laisse pas mal d'opportunités.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Vu ton salaire, tu devrais plutôt t'éloigner de Paris.

Je pense que pour un cadre vie agréable, pas trop loin de Paris, j'opterai pour la Seine et Marne (77), il y'a pas mal de RER pour aller sur Paris (1 toutes les 7minutes aux heures de pointes sur la ligne D et toutes les 15min sur la Ligne E). Le trajet dépend évidement d'où tu pars, mais en bout de ligne à Paris Gare de Lyon c'est 1h en omnibus, et 30min en direct.
Tu peux facilement trouver des logements à loyer correct.
L'inconvénient ce sont les transports en commun pour monter sur Paris.

Après la Seine et Marne, je pense que j'opterai pour l'Est de l'Essonne (91), y'a de jolis coins, mais c'est légèrement plus long pour rejoindre Paris en Transport. Dans certaines villes les loyers sont faibles, mais les quartiers sont à chier. Il faut tomber sur la bonne ville en gros.
Faut compter dans les 1h20 en omnibus jusqu'à Paris Gare de Lyon sur la ligne D.

En troisième position le Val de Marne (94), c'est beaucoup plus prêt de Paris que le 77 ou le 91, donc plus cher, mais il y'a des beaux coins quand même. Je n'ai pas de nom de ville en tête.

A égalité, je mettrai les Hauts de Seine (92) et la Seine Saint Denis (93), le 92 pour le cadre de vie, mais des loyers excessifs à mon gout, et le 93 pour les loyers modérés mais un cadre de vie assez pourri.

En cinquième position, le Val d'Oise, il y'a de très beaux coins dans ce département, loyers corrects mais l'inconvénient majeur c'est les transports en commun.

En sixièmement Paris et les Yvelines, pour la disparité des cadres de vie. On trouve des coins magnifiques avec des loyers inabordables mais aussi des ZEP avec que des HLM datant des années 50 !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-12-2007 15:19
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Le 94 sera dans quelques années au niveau des hauts de seine.

Tu devrais revoir ton classement

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Pour l'instant le 92 reste largement plus cher que le 94 dans sa globalité, même si c'est sur que dans 94 y'a des bleds bien merdiques.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-12-2007 17:09
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Citation:
Message écrit par rellik, le 09-12-2007 à 15:19

En cinquième position, le Val d'Oise, il y'a de très beaux coins dans ce département, loyers corrects mais l'inconvénient majeur c'est les transports en commun.

Pour ma part, 30 mn de gare du nord (ligne sncf), 30 mn de porte maillot (rer C) ça ne me paraît pas un inconvénient majeur !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 17:16
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

merci pour vos témoignages.
à vous lire, j'ai l'impression que c'est la loterie !

demain, je vais interviewer ma correspondante locale en province

Old Post 09-12-2007 17:28
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Sujets Lancés : 48

En seine st denis ya quand même des coins interessants,je vois moi jsuis a Villemomble a 20 min de la gare du nord avec le RER E,et les voitures ne crament pas.Ya également des villes comme Pavillon ou le Raincy par exemple qui répondent a pas mal de tes critères,bon après si tu te retrouves aux Bosquets a Montfermeilce sera pas top (je sais de quoi je parle je joue régulièrement sur le terrain en plein milieu)..Bonjour l'accueil

Apres sur Paname le 20e tout près de Montreuil par exemple n'est pas ULTRA cher,et c'est quand même sympa!

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 17:33
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par L'ivrogne du 5e, le 09-12-2007 à 17:33
En seine st denis ya quand même des coins interessants,je vois moi jsuis a Villemomble a 20 min de la gare du nord avec le RER E,et les voitures ne crament pas.Ya également des villes comme Pavillon ou le Raincy par exemple qui répondent a pas mal de tes critères,bon après si tu te retrouves aux Bosquets a Montfermeilce sera pas top (je sais de quoi je parle je joue régulièrement sur le terrain en plein milieu)..Bonjour l'accueil

Apres sur Paname le 20e tout près de Montreuil par exemple n'est pas ULTRA cher,et c'est quand même sympa!

On doit pas avoir les mêmes critères/notions des coins sympas je crois

@valere44 : En tout cas, quelque soit l'endroit, avec 1200-1300€ nets/mois, je ne vois pas trop comment tu vas pouvoir faire.... vu que les proprios demandent 3x (et même le plus souvent 4x maintenant) le montant du loyer.... ça nous amènent à un loyer entre 300 et 400€ par mois maxi .... alors à part la chambre de bonne de 9m² au 8e sans ascenseur dans un coin tout pourri, je crains que tu ne trouves rien à moins de 30km de paris... et encore...
En tout cas c'est sûr, tu peux déjà rayer Paris de ta liste...

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 22 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 17:39
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Il ne faut pas oublier qu'en tant que prof, il a quand meme des aide au logement et son travail est une garantie en soi pour un proprio.

Je reviens sur le 94. C'est entrain de changer et le 94 reste globalement un bon département.

Pour le 92, ca reste cher excepté dans les villes communistes où là, ca n'a rien à envier au 93.

Pour les prix dans le 92, gennevilliers restent accessible mais ca ne va pas le rester longtemps surtout si la ville passe à droite au prochaine municipale

Sinon, dans le 93, il y a Drancy qui est passé Nouveau Centre. Le prix au M2 est vraiment pas cher et toutes les constructions se font dans un style Issy les Mx ou Montrouge (copie de l'hausmanien).

Voilà, voilà

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais quelle drôle d'idée quand même de vouloir aller vivre en région parisienne.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 17:56
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

pense aussi retour dans "ton pays" le week end... Parceque les bouchons du vendredi soir et du dimanche soir c'est pas une légende urbaine...

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Bro goz va Zadou...

Old Post 09-12-2007 20:24
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

beziers c est vraiment tres bien !!!

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2007 21:34
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Où fait-il bon vivre en île-de-france?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.043341 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.