Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Bravo l'administration Bush !!


Aller au Forum:
Notez ce sujet :

  Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 26 Oct 2002
Localisation:
Messages: 1871
Sujets Lancés : 98

Angry [CDG] Bravo l'administration Bush !!

Citation:

Politique scientifique
Rapport accablant de la Chambre des Représentants sur les manipulations des sciences du climat par l'Administration Bush


La Commission du Contrôle et de la Réforme Gouvernementale (Committee on Oversight and Government Reform) de la Chambre des Représentants, présidée par le représentant californien Henry Waxman, a rendu les conclusions d'une enquête approfondie de 16 mois sur les interventions de l'administration Bush dans le domaine des sciences du climat. Comme le laissaient soupçonner de nombreux incidents récents, il apparaît que le contrôle exercé par l'administration sur les communications orales et écrites des agences impliquées dans ce domaine s'inscrivaient dans une stratégie visant à minimiser les résultats de la science et à en exagérer le degré d'incertitude. Ces pratiques remonteraient au moins à 2003 et se seraient amplifiées après le cyclone Katrina à l'automne 2005.

Le rapport confirme que la Maison Blanche, par l'intermédiaire du Council on Environmental Quality (CEQ) et de l'Office of Management and Budget (OMB) a exercé une censure sur les scientifiques du gouvernement, notamment de la NOAA et de la NASA, en encadrant strictement leurs communications avec les médias et leurs témoignages devant les auditions parlementaires. Ces pratiques étaient largement répandues, comme l'a confirmé une enquête de l'Union of Concerned Scientists (UCS) publiée au début de l'année.

Les investigations de la Chambre ont également établi que le CEQ éditait très largement les rapport des instances fédérales sur le changement climatique, dont plusieurs documents majeurs : Plan Stratégique du Climate Change Science Program (CCSP), Rapport sur l'Environnement de l'EPA, rapport annuel du CCSP au Congrès (Our Changing Planet), etc. Enfin, le CEQ est directement intervenu dans la rédaction des arguments judiciaires de l'EPA dans son procès avec des associations environnementales sur la réglementation des gaz à effet de serre (tranché en faveur des associations par la Cour Suprême le 2 avril 2007).

Selon le rapport du Comité, "l'Administration Bush a agi comme si le plan communication de l'industrie pétrolière constituait sa feuille de route". Au lendemain de Kyoto en effet, l'American Petroleum Institute avait élaboré une stratégie interne, le Climate Science Communications Action Plan, visant à exagérer et exploiter les incertitudes scientifiques pour influencer la perception de l'opinion publique sur les sciences du climat. L'API fait toujours une large place aux scientifiques critiques des positions du GIEC dans ses prises de positions sur le changement climatique.

Au terme d'âpres négociations avec le président du CEQ, James Connaughton et le Département du Commerce (dont dépend la NOAA), la Commission a pu se procurer près de 27.000 pages de documents qui, complétées d'auditions, lui ont permis de parvenir à ces conclusions.

M. Connaughton est le chef de la délégation américaine à la Conférence de Bali. Interviewé sur National Public Radio à la fin Novembre, il avait adopté un langage inhabituellement volontariste sur le changement climatique, estimant qu'il appelait des solutions internationales urgentes.


Source : http://www.bulletins-electroniques....lites/52276.htm


__________________
Je garde toujours mes chaussettes pour me coucher, pour éviter que les draps salissent mes pieds.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 18:23
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Inscription: 16 Oct 2005
Localisation:
Messages: 6563
Sujets Lancés : 716

bah, bush se dédouanera en devenant un écologiste de première classe quand il ne sera plus aux responsabilités, exactement comme al gore, vice-président des états-unis lorsque le protocole de kyoto a été ouvert à la ratification, protocole jamais signé par les démocrates de l'ère clinton (ni par les conservateurs qui ont suivi bien sur).


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-01-2008 18:38
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Inscription: 31 Oct 2002
Localisation: amiens
Age: 41
Messages: 7657
Sujets Lancés : 66

Quand le monde sera dans la merde, tout ca va ressortir et on dira "oh mais comment on a pu se laisser avoir, ce sont des mechants"


Quand on voit que les emissions de CO2 mettent plus de 100 ans pour s'en aller, qu'on voit les degats actuels, que l'on emet toujours plus de CO2 d'année en année, comment on peut espérer que ca va s'améliorer d'ici 10 15 ou même 20 ans... Le carbone va s'accumuler et les effets s'agraver. En fait c'est probablement déjà trop tard... Même si on arretait immédiatement les emissions carbone, il faudrait des siecles pour qu'un nouvel equilibre se mette en place...


__________________
mess with the best, die like the rest


<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Inscription: 06 Jan 2003
Localisation: Augustoritum
Messages: 19502
Sujets Lancés : 319

pourquoi ça ne m'étonne pas ?


__________________

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 26 Oct 2002
Localisation:
Messages: 1871
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par fleming, le 06-01-2008 à 20:00
pourquoi ça ne m'étonne pas ?

Ça ne m'a pas étonné non plus, il suffit de voir les "contributions" américaines au problème du réchauffement planétaire pour le comprendre.

J'ai transmis pour essayer de convaincre les sceptiques, beaucoup plus nombreux qu'on le croit généralement.


__________________
Je garde toujours mes chaussettes pour me coucher, pour éviter que les draps salissent mes pieds.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Inscription: 04 Jul 2002
Localisation: O.L.
Age: 53
Messages: 20925
Sujets Lancés : 1643

dans le même genre, on attend toujours les armes de destruction massives en Irak ...


__________________


Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 26 Oct 2002
Localisation:
Messages: 1871
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 06-01-2008 à 21:39
dans le même genre, on attend toujours les armes de destruction massives en Irak ...

Ce n'est pas la même chose.

Pour ce problème de l'Irak, ils ont fait de faux documents, faux rapports..., entre barbouzes, essentiellement, alors que pour le problème du climat, ils ont censuré des articles de scientifiques, fait pression sur ces même scientifiques pour qu'ils modèrent leurs conclusions, afin que les articles aillent dans le "bon" sens.
A mon avis, c'est plus grave, et montre bien le côté totalitaire de l'administration Bush, alors que l'Irak montre essentiellement le côté impérialiste des USA, additionné du côté "papa l'a fait, pourquoi pas moi ?"


__________________
Je garde toujours mes chaussettes pour me coucher, pour éviter que les draps salissent mes pieds.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 00:13
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Inscription: 04 Jul 2002
Localisation: O.L.
Age: 53
Messages: 20925
Sujets Lancés : 1643

c'est plus grave de falsifier des documents de scientifique que d'aller larguer des tonnes de bombes sur femmes et enfants

Je disais juste que l'administration Bush sont des spécialiste du mensonges, donc rien d'étonnant à ce qu'il s fassent ce qu'ils font avec les experts du climat, et pour ce ui est des armes de destructions massives, ils ont également falsifiés les rapports de la CIA et fais pression sur les experts pour avoir des conclusions qui confirment la présence d'armes massives.


__________________


Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 08:25
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Inscription: 08 Mar 2003
Localisation:
Age: 54
Messages: 3439
Sujets Lancés : 23


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 12:13
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Inscription: 26 Oct 2002
Localisation:
Messages: 1871
Sujets Lancés : 98

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 07-01-2008 à 08:25
c'est plus grave de falsifier des documents de scientifique que d'aller larguer des tonnes de bombes sur femmes et enfants

Bien sûr que non, et je n'ai pas écrit ça.


__________________
Je garde toujours mes chaussettes pour me coucher, pour éviter que les draps salissent mes pieds.


Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 15:04
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:38 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Bravo l'administration Bush !!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :


 Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Message:

Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON
 
< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 14 minute(s)
Page générée en 0.027319 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.