Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] [PB] Ecran noir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[RESOLU] [PB] Ecran noir

Bonsoir tout le monde!

Gros soucis depuis quelques jours, en effet en allumant mon PC un matin mon écran (Q910 19") est est resté en veille, tout noir! En appuyant sur le menu, un message apparait "hors tension".
Je me suis directement dis que l'écran était foutu, peut etre parce que les soldes arrivant je voulais enfin changé d'écran pour un LCD!

J'ai quand meme testé un autre écran (17") sur mon PC en cas ou, et la, grosse surprise, meme soucis, écran noir, bouton vert clignotant!
J'ai testé le 19" pour etre sur qu'il fonctionne et cela sur un auitre PC et c'est ok de ce coté la!

A chaque démarrage, plus aucun "bip", mais tous les ventilos fonctionnent (du proc, de la CG, du boitier.......), les disques durs on l'air de ronronner correctement!

J'ai vérifié les connectiques, je pense que le soucis vient de ma CG (pci-e) que je vais tester sur un autre PC pour etre sur. De meme vais tester une autre CG (pci-e) sur mon PC pour voir le résultat, CG défectueuse ou pas.

Après ces tests, honnetement, je vois pas quoi réaliser d'autres et c'est la que j'ai besoin d'aide, parce que sans PC 1 à 3j ca va, mais preqqu'une semaine je m'ennuis

Merci d'avance

Edité par koks le 21-01-2008 à 14:46

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Pour info, j'ai une Gigabyte DS4-P35 encore garantie, une alim Antec 430w, un proc E6300@2.6ghz, 2 DD (1 SATA/1 IDE).

D'après les réponses sur un autre forum, il se peut que la CM soit HS!

Je vais essayer une autre CG en cas ou sur mon PC et si cela ne marche pas, cela confirmerait-il que la CG est HS?

Old Post 06-01-2008 20:35
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

la ram ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

La RAM a des diodes qui s'allume correctement au démarrage! C'est de la Crucial Ballistix PC8000 (2x1Go)!

J'ai une barrette d'1Go en Gskill qui traine, je vais essayer en cas ou au moins je serais sur!

Old Post 06-01-2008 20:42
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Moi je miserai plutôt sur la CG.
Mais rien ne t'empêche de tester les barrettes !

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 06-01-2008 20:50
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

Je dirais la CG aussi mais ça peut être aussi le CM.

En tout cas, c'est sûr à 99% que c'est l'un des 2 car un problèmes de RAM, le PC ne démarerrai pas du tout.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-01-2008 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Je viens de tester ma CG sur un autre PC et elle marche bien!
J'ai testé une autre CG sur mon PC mais j'ai le meme écran noir, aucun "bip"!

J'ai changé ma ram, en cas ou, meme écran noir!

Donc ca y est, je crois que le verdict est la CM, le pire quoi................

Old Post 07-01-2008 12:01
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

argh

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 12:08
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

On vient de me parler de la batterie de la CM, ou de la pile?
Pour contacter Gigabyte au tél c'est chaud..........

Old Post 07-01-2008 12:18
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Connecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 213

Non, en aucun cas une pile de BIOS ne peut empêcher le démarrage d'un PC, au pire il ne sauvegardera pas les modifications du BIOS et démarrera avec les BIOS par défaut.

Mais pareil rien ne t'empêche de tester avec une autre pile.

D'ailleurs en parlant de BIOS t'aurais pas essayer de faire un peu d'overclocking des fois ?

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 43 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 07-01-2008 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

un chti lien pour t'aider avec differentes soluces a ton prob(y a qd meme a boire et a manger)

http://www.commentcamarche.net/foru...ir-au-demarrage

Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 13:53
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

c'est très certainement la cm.
Essaye quand même un clear cmos en enlevant la batterie. Mais si ça ne donne rien tu sais ce qu'il te reste à faire.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Oui, Relik, un petit OC sur un E6300 d'origine à 1.86ghz@2.6ghz, plusieurs dizaine de test de stabilité et fiablité! Je ne pense pas qu'un OC aussi bas provoque des liaisons pareils, j'aurais test un 3.6ghz, la, OUI j'allais droit dedans pour griller le matos.

Capitaine Lamar, j'ai testé cela, en effet, ca donne rien.

Timour, effectivement, beaucoup de personne dedans, pas mal de soluce, parfois étrange!

--------------------

Réponse du technicien Gigabyte

Citation:
Salut !

D'après tes descriptions, en effet il est possible que ce soit ton alimentation qui flanche, alors essayer de démarrer la carte avec une autre alimentation qui fonctionne correctement.

@+

C'est reparti........................pour du montage-démontage

Edité par koks le 08-01-2008 à 12:21

Old Post 08-01-2008 12:09
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

deja l overclocking n est jamais inoffensifa mon humble avis ensuite
t as un port AGP ou que du pci-e ?
car si t as de l agp t as bien une vieille carte graphique qui traine non ?
c est surement le port et pas forcement toute la carte mere

sinon ben tu prend une carte mere neuve hehe

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2008 12:50
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

tu as testé avec une autre alimentation? La seule fois où je me suis retrouvé confronté à

"au démarrage pas de bip mais ventilos qui fonctionnent" ==> Alim HS, il sufit juste que l'alim ne soit plus capable de délivrer le voltage nécessaire au proc, le connecteur carré.
truc con mais vérifie aussi que ce connecteur soit bien branché . Sans lui aucune chance que ton proc se lance

edit: :grilled: par le techos gigabyte

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-01-2008 13:07
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [RESOLU] [PB] Ecran noir

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.014502 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.