|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par soul^keeper, le 22-01-2008 à 12:14
J'en ai parlé à mes collègues du support voix, et effectivement ils me confirment que certains opérateurs facturent systématiquement tout appel transitant par leur réseau, que ça sonne occupé, ou même que ça sonne sans décrocher. En revanche, en FRANCE ce n'est pas le cas.
Le problème dans ton cas, c'est pas tant que tu te fais facturer alors que ton correspondant ne décroche pas (si l'opérateur de terminaison d'appel facture...), mais plutôt que tu as une communication "blanche" quand tu appelles. Et je pense que c'est là dessus qu'il faut "taper" quand tu vas contester ta facture à SFR : il n'est pas normal que l'appel n'aboutisse pas.
Etant donné que tu n'as pas de "retour", il est tout à fait possible que l'appel sonne quand même normalement chez ton correpondant, et qu'après plusieurs sonneries il finit par décrocher, sans même que tu le saches... piste à creuser également car dans ce cas, l'appel est logiquement facturé.
Dernière chose, imprime les CGV de ton contrat SFR, car en toute logique il doit être impérativement écrit que les frais de connexion optionnels des opérateurs tiers peuvent t'être refacturés ! Si ce n'est pas marqué, je pense que tu peux exiger le remboursement.
PS: dans tous les cas, je te conseille tout de même de passer à un forfait avec facturation à la seconde dès la première seconde.... |
merci pour tes explications, mais il manque les aspects pratique pour approfondir les axes de recherche que tu me proposes:
piste à creuser... oui, mais comment ? parce que là, à part faire un appel devant un huissier, avoir la chance que le probleme d'appel blanc se produise précisément à ce moment là, puis porter plainte, je ne vois pas comment faire...
sinon, je regarde mon contrat ce soir...