Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] SFR facture des appels qui n'aboutissent pas. Comment se faire entendre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CDG] SFR facture des appels qui n'aboutissent pas. Comment se faire entendre ?

bonjour
je viens de découvrir ma facture SFR, et il se trouve que j'appelle régulièrement un N° de tel à l'étranger, et que mon correspondant ne décroche jamais volontairement.

Or il arrive régulièrement que l'appel n'aboutisse pas : pas de tonalité de sonnerie, rien qu'un grand silence... apres 10 à 20 secondes, je raccroche et je recommence. A force, ça fini par sonner.

Seulement je viens de découvrir que SFR me facture ces appels qui n'aboutissent pas. or je sais parfaitement que mon correspondant ne décroche pas le tel.

Je retrouve par exemple 4 appels de 1 à 4 secondes dans la même minute. ça correspond donc à une de mes tentatives d'appel.

Le probleme c'est que chaque appel est facturés 1mn .ça c'est mon contrat : une minute forfaitaire facturée dès la 1ere seconde.
Seulement, je suis sûr à 100% que l'appel n'a pas abouti.

Quel est mon recours ?

Edité par shakes808080 le 07-01-2008 à 18:38

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 18:26
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Tu as déja pensé à téléphoner en VoIP ?
Je le fais avec le Québec
........0 cts à la fin du mois

J'ai peur que ton soucis n'intéresse que très faiblement sfr

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par kristof, le 07-01-2008 à 18:40
Tu as déja pensé à téléphoner en VoIP ?
Je le fais avec le Québec
........0 cts à la fin du mois
J'ai peur que ton soucis n'intéresse que très faiblement sfr

bien bien... et si tu relisais mon probleme ?

je le redis : j'utilise le tel juste pour faire sonner le tel de mon correspondant, ceci est un code conclu entre nous pour par exemple se mettre devant le PC...

Et que ça intéresse SFR, je m'en fous, mais tu trouves normal qu'un opérateur te facture un service inexistant ?

Old Post 07-01-2008 18:45
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

tu as déjà vu si c'était arrivé à d'autres personnes?

Dans tous les cas, il faut envoyer un courrier recommandé...tu ne peux rien commencer sans ça.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 19:00
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

[mode déconne]
Ben faut les appeler

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 47 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Sur Orange c'est pareil.
Si tu bipes quelqu'un, Orange te facture quelques secondes (forfait pro).

Mais sinon le service n'est pas inexistant, ils te font passer sur le réseau étranger.
A mon avis, il n'y a rien à y faire.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 19:38
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par Cthulhu22, le 07-01-2008 à 19:38
Sur Orange c'est pareil.
Si tu bipes quelqu'un, Orange te facture quelques secondes (forfait pro).

Mais sinon le service n'est pas inexistant, ils te font passer sur le réseau étranger.
A mon avis, il n'y a rien à y faire.

même avis

mais comme le signale kristof il y a d'autres alternatives comme skype

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 20:16
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 07-01-2008 à 18:45
j'utilise le tel juste pour faire sonner le tel de mon correspondant, ceci est un code conclu entre nous pour par exemple se mettre devant le PC...

c'est pas indiquer dans les conditions de vente ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 20:21
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Bienvenue dans le merveilleux monde des télécommunications.

Si SFR te facture un appel qui n'est pas décroché c'est parce que l'appel à bien abouti sur le réseau de l'opérateur de terminaison d'appel qui très certainement le facture à SFR même si le correspondant ne décroche pas.
Il y a même des opérateurs qui facturent le Fast Busy Tone (tonalité rapide d'occupation) indiquant qu'il n'arrivent pas à délivrer l'appel ou que la tranche n'est pas routée.

En quoi cela concerne t-il le client final ?

La cuisine des opérateurs entre eux regarde très peu le client final.

Cependant comme il suffit qu'un opérateur du maillon de la chaine facture les appels non aboutis, les opérateurs client de cet opérateur refactureront ou pas à leurs clients ce type d'appel.

Si tu veux emmerder SFR tu leur donne des horodatage en leur demandant la release Cause rencontrée:

Horodatage:
Numéro appelant-Numéro appelé-Heure GMT-Symptome
ex:
06MONnuméroSFR-1514-quelquepartaux Usa-12h00-Pas de tonalité.

Essaie aussi de passer par l'opérateur Historique du pays concerné pour voire si le pb se représente... auquel cas c'est l'interco entre l'OLD et l'OBL qui est saturée.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2008 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 07-01-2008 à 21:19
.............
Si tu veux emmerder SFR tu leur donne des horodatage en leur demandant la release Cause rencontrée:

Merci pour tes explications.
Je ne vois pas toutefois dans la demande, ce qui leur empeche de me répondre que la release , c'est l'utilisateur qui décroche son tel à l'autre bout à chaque fois....

UP!! et comment je sais si l'heure qui apparait sur ma facture détaillée est l'heure GMT ou pas ?

Edité par shakes808080 le 22-01-2008 à 11:37

Old Post 07-01-2008 23:15
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

J'en ai parlé à mes collègues du support voix, et effectivement ils me confirment que certains opérateurs facturent systématiquement tout appel transitant par leur réseau, que ça sonne occupé, ou même que ça sonne sans décrocher. En revanche, en FRANCE ce n'est pas le cas.

Le problème dans ton cas, c'est pas tant que tu te fais facturer alors que ton correspondant ne décroche pas (si l'opérateur de terminaison d'appel facture...), mais plutôt que tu as une communication "blanche" quand tu appelles. Et je pense que c'est là dessus qu'il faut "taper" quand tu vas contester ta facture à SFR : il n'est pas normal que l'appel n'aboutisse pas.

Etant donné que tu n'as pas de "retour", il est tout à fait possible que l'appel sonne quand même normalement chez ton correpondant, et qu'après plusieurs sonneries il finit par décrocher, sans même que tu le saches... piste à creuser également car dans ce cas, l'appel est logiquement facturé.

Dernière chose, imprime les CGV de ton contrat SFR, car en toute logique il doit être impérativement écrit que les frais de connexion optionnels des opérateurs tiers peuvent t'être refacturés ! Si ce n'est pas marqué, je pense que tu peux exiger le remboursement.

PS: dans tous les cas, je te conseille tout de même de passer à un forfait avec facturation à la seconde dès la première seconde....

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 22-01-2008 12:14
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 22-01-2008 à 12:14
J'en ai parlé à mes collègues du support voix, et effectivement ils me confirment que certains opérateurs facturent systématiquement tout appel transitant par leur réseau, que ça sonne occupé, ou même que ça sonne sans décrocher. En revanche, en FRANCE ce n'est pas le cas.

Le problème dans ton cas, c'est pas tant que tu te fais facturer alors que ton correspondant ne décroche pas (si l'opérateur de terminaison d'appel facture...), mais plutôt que tu as une communication "blanche" quand tu appelles. Et je pense que c'est là dessus qu'il faut "taper" quand tu vas contester ta facture à SFR : il n'est pas normal que l'appel n'aboutisse pas.

Etant donné que tu n'as pas de "retour", il est tout à fait possible que l'appel sonne quand même normalement chez ton correpondant, et qu'après plusieurs sonneries il finit par décrocher, sans même que tu le saches... piste à creuser également car dans ce cas, l'appel est logiquement facturé.

Dernière chose, imprime les CGV de ton contrat SFR, car en toute logique il doit être impérativement écrit que les frais de connexion optionnels des opérateurs tiers peuvent t'être refacturés ! Si ce n'est pas marqué, je pense que tu peux exiger le remboursement.

PS: dans tous les cas, je te conseille tout de même de passer à un forfait avec facturation à la seconde dès la première seconde....

merci pour tes explications, mais il manque les aspects pratique pour approfondir les axes de recherche que tu me proposes:
piste à creuser... oui, mais comment ? parce que là, à part faire un appel devant un huissier, avoir la chance que le probleme d'appel blanc se produise précisément à ce moment là, puis porter plainte, je ne vois pas comment faire...

sinon, je regarde mon contrat ce soir...

Old Post 22-01-2008 12:42
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Quand je disais "piste à creuser", j'entendais par là : fais des tests avec ton correspondant : appelle le, préviens le que tu vas faire des tests, disons 10 tests, espacés d'une minute, en laissant sonner 30 sec (par ex). Assure toi qu'il ne décrochera JAMAIS pendant ces tests. Puis rappelle le et vois combien de tests ont aboutis chez lui, et enfin compare avec le nombre de fois où t'as bien eu des sonneries (ou non). Note biensûr les horodatages précis de tous les tests qui ont aboutis et ceux qui ont échoués.

Ensuite, tu recommences une série de tests, en le faisant décrocher systématiquement. Et tu comptabilises le nombre d'échecs (avec les horodatages biensûr) s'il y en a.

Voilà, grâce à ça, tu as les horodatages et une vue REELLE et concrête de ce qui se passe. Ça te permettra alors de comparer avec ta facture SFR.
En cas de problème, je pense qu'il est toujours possible de faire des tests avec eux directement... Dans tous les cas, tu peux effectivement demander un extract détaillé de tes communications avec les "release causes" correspondantes. Mais à mon avis tu ne seras pas obligé d'en arriver là : si tu as des comm blanches, c'est un pb technique chez SFR ou chez l'opérateur destinataire (pb de routage, de bouclage, ou joies de la VoIP hehe, etc...) donc je pense que tu n'auras pas de difficultés à obtenir un remboursement.

Sinon, par curiosité, dis toujours le pays et l'opérateur vers lequel les appels sont émis... je tenterai de voir comment se passe la facturation à leur niveau...

Old Post 22-01-2008 21:24
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 22-01-2008 à 21:24
Quand je disais "piste à creuser", j'entendais par là : fais des tests avec ton correspondant : appelle le, préviens le que tu vas faire des tests, disons 10 tests, espacés d'une minute, en laissant sonner 30 sec (par ex). Assure toi qu'il ne décrochera JAMAIS pendant ces tests...........................
Sinon, par curiosité, dis toujours le pays et l'opérateur vers lequel les appels sont émis... je tenterai de voir comment se passe la facturation à leur niveau...

salut soul.
Alors, mon correspondant ne décroche déja jamais. je fais sonner son tel, et il ne décroche jamais.c'est un code entre nous. c'est pas des tests, c'est comme ça que j'utilise le tel.

Et dans mon relevé, quand j'ai 4 appels de quelques secondes dans la même minutes, c'est que je suis sûr que c'est suite à des appels "blancs". Et ça s'arrête soit parce que je finis par réussir à faire sonner son tel à la 5eme tentative ( et dans ce cas, c'est pas facturé.. enfin, je crois), soit parce que j'ai abandonné.

sinon, il s'agit du Liban, opérateur : alfa.

Old Post 23-01-2008 11:42
Administrateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 23-01-2008 à 11:42
salut soul.
Alors, mon correspondant ne décroche déja jamais. je fais sonner son tel, et il ne décroche jamais.c'est un code entre nous. c'est pas des tests, c'est comme ça que j'utilise le tel.

OK mais ça ne te permet pas d'affirmer que ça SONNE (ou pas) chez lui systématiquement... d'où l'intérêt de faire une batterie de tests en accord avec lui afin de savoir réellement si ça aboutit ou pas en pratique (même si pour toi, de ton côté, ça ne semble pas aboutir).

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 23-01-2008 à 11:42
sinon, il s'agit du Liban, opérateur : alfa.

Je me renseigne...

Old Post 23-01-2008 13:12
Il est actuellement 00:58 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] SFR facture des appels qui n'aboutissent pas. Comment se faire entendre ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 0 heure(s) et 34 minute(s)
Page générée en 0.034667 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.