Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Clavier erratique avec tous les jeux FPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

Exclamation [RESOLU] Clavier erratique avec tous les jeux FPS

Bonjour,

dans la série "Ouich galère en informatique" j'ai (encore) un problème.

avant toute chose voici ma config

DualCore Intel6400 @ 2,13 GHz
2 Go de ram
Windows XP Pro SP2
CG Nvidia 7900GT (ou GTO je sais plus)

mais cela importe peu :

Je viens de réinstaller mon windows, ma précédente installation commençant à montrer des signes de faiblesse après un an et demi de bons et loyaux services.

sur TOUS les FPS que j'ai testé, à savoir Crysis, Tom Clancy Rainbow6 Vegas, Call of Duty 4, je rencontre un problème avec mon clavier : le temps de réponse à l'écran est long et l'instruction donnée (genre "avancer") continue 1 ou 2 secondes après avoir laché la touche.
Autant dire que tous ces FPS sont injouables.

J'ai essayé :
- deux autres claviers (dont un en usb), tous filaires
- mettre à jour les drivers de mon clavier

rien n'y fait.

Tous les autres jeux fonctionnent parfaitement, le délai de répétition de touches défini dans le panneau de config est au mini (répétition le + vite possible) et la vitesse de défilement sous word ou notepad tout à fait "normale" quand on laisse une touche appuyée.
Et surtout, TOUT ces FPS fonctionnaient normallement avant que je ne réinstalle windows.

tout ce que j'ai pu trouver sur le web ne m'avance guère, certains recommandent d'attendre des patchs, mais je n'y crois pas. Il semblerait logique que cela vienne de mon nouveau windows, pourtant parfaitement à jour via windows update.

Bref je peux plus joueeeer

[EDIT] : Bon il suffit que je poste pour trouver la solution... tant mieux, et désolé de pourrir le forum.

Ceci dit, ça peut servir à d'autres : parmi toutes les idées farfelues lues sur internet, une a fonctionné. Il faut arrêter le processur "topdesk.exe"

Edité par Ouich le 12-01-2008 à 13:50

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-01-2008 13:33
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

étonnant !
vérifie le cache en écriture de ton disque dur (activé)
vérifie tes barrettes de ram avec memtest

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2008 13:48
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

merci de ta réponse soopa, mais j'ai finalement trouvé une solution.

Pas bien réussi à voir à quoi sert ce topdesk.exe sensé être sans conséquence si désactivé...

Citation:
topdesk.exe is a process from SnadBoy Software that provides you with a feature that indicates which the frequency of use for your desktop icons. This is a non-essential process. Disabling or enabling it is down to user preference

sur ce, encore merci, j'enfile ma combi et je file sur Crysis, il me reste même pas une heure si tout va bien avant le réveil du petit

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-01-2008 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:28 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [RESOLU] Clavier erratique avec tous les jeux FPS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 4 minute(s)
Page générée en 0.008751 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.