Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Lecture Blu-Ray sur ordinateur Vaïo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[PB] Lecture Blu-Ray sur ordinateur Vaïo

Bonjour à tous,

J'ai un probleme de lecture de dvd Blu-ray (la mome) sur un portable sony Vaïo.
Impossible de lire avec les logiciels préinstallés sur l'ordi (windvd BD, WMP)

D'après les infos que j'ai pu récolter à droite et à gauche, le problème est lié aux protections anti-copie...
Certains préconisent de mettre à jour windvd BD mais ça ne marche pas
D'autres disent d'installer la derniere version de Power DVD, ce que je risque de faire mais avant de devoir "pirater" ce logiciel, je voudrai savoir s'il n'existe pas une methode "legale" pour contourner ce problème (sans avoir à payer quoi que ce soit).

Merci pour vos lumières

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2008 17:02
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

il va falloir être plus précis que "j'ai un problème"

y'a t il un message d'erreur ?
y'a t il du son ?
y'a t il les menus ?

Première chose à vérifier: que toute la chaine est compatible HDCP (ça vaut en particulier pour l'OS (WinXP SP2 ou Vista obligatoire), le chipset graphique, le pilote graphique (très important), le lecteur, et l'écran... Comme tu es sur un portable, a priori c'est du DVI ce qui impose justement que HDCP soit actif et supporté.

Télécharge Cyberlink BD/HD Advisor (gratuit) ça devrait t'aider à identifier le maillon faible.

Tu peux aussi essayer de connecter un écran en VGA (analogique donc) et de n'activer QUE cette sortie. Si c'est un pb HDCP, ça doit passer en analogique.

PS: Pour PowerDVD, la dernière version à supporter la lecture de media HD depuis le disque dur est la 7.3.3319a. Les versions ultérieures (3319f, 3516a etc...) n'ont plus cette fonctionnalité : un vrai lecteur BD/HD est alors indispensable, ou alors il faut impérativement créer des images ISO des films, et les monter avec un lecteur virtuel type VirtualDrive ou Daemon Tool.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 30 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2008 17:42
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

pour l'instant je ne peux pas etre plus precis car le probleme m'a été annoncé au téléphone

Mais apparemment, quand il insere le disque blu-ray le lecteur windvd BD s'affiche à l'ecran mais les boutons et menus sont grisés comme s'il n'y avais aucun média dans le lecteur.

En passant pas le poste de travail, quand il fait "execution automatique" sur le lecteur blu-ray, il ne se passe absolument rien.

Pas de message d'erreur, rien du tout.

Je lui ai dit de mettre son lecteur à jour comme préconisé sur plusieurs forums mais il m'a dit que ça n'a rien amélioré.
C'est la 1ere fois qu'il essaie de lire un disc blu-ray et il n'en a aucun autre sous la main pour tester.

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 24-01-2008 17:54
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:10 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Lecture Blu-Ray sur ordinateur Vaïo

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.010003 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.