Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > A partir de septembre, 10mbps à 45€ par mois!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

A partir de septembre, 10mbps à 45€ par mois!!!

http://www.comparatel.fr/actu/?cont...c369d86912d07a7

Placenet veut lancer la « prise universelle »
Auteur : Philio Terzakis 26.07.02 à 17:32

A partir du mois de septembre prochain, les personnes habitant à moins de 100 mètres d'une fibre optique pourront avoir une connexion 20 fois plus rapide que l'ADSL.

La société coopérative Placenet annonce pour la rentrée le lancement de son offre d'accès à Internet MAN (Metropolitan Area Network) à Paris, permettant un débit de 10 Mbps, grâce aux fibres optiques qui traversent la ville et que seront louées par Placenet aux opérateurs télécoms. Ce service, qui permet un débit 20 fois supérieur à celui de l'ADSL, coûtera entre 30 et 45 euros par mois.

Dans la période initiale, l'offre sera accessible uniquement aux personnes habitant à moins de 100 mètres d'un point de connexion en fibre optique. Ensuite, ce sera le tour aux immeubles à plus de 300 mètres – rappelons que la plupart des immeubles parisiens se trouvent à moins de 300 mètres d'une fibre optique. Pour se connecter, il suffit d'avoir une carte ethernet et brancher son ordinateur à une des prises de Placenet.

Alternative

« Le but de ce projet est de créer une alternative informatique à la boucle locale Télécoms installée au fur à mesure des années par l'opérateur historique », explique Placenet. « Ce que nous proposons de construire est d'actualité : un réseau Ethernet métropolitain permettant de faire circuler des données, mais aussi de la voix donc de la téléphonie », ajoute-t-il. Les autres fournisseurs pourront offrir les mêmes services.

L'idée est d'installer 72.000 prises d'ici fin 2003, ce qui équivaut à la moitié du nombre de lignes haut débit actuel à Paris. L'année prochaine, Placenet devrait également proposer des services de téléphonie fixe et de diffusion de vidéo par fibre optique. Au niveau de l'immeuble, la distribution se fait via le cuivre, avec l'installation d'un câblage informatique classique RJ45 CAT 5e. La prise chez l'abonné est une RJ 45 standard.

Copyright © 2002 ComparaTEL Press - Tous droits réservés.

VOS REACTIONS??????????????

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 31 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2002 16:36
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 488

Participation : 2%
Sujets Lancés : 24

suis dégouté !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jamais ca arrivera chez moi ca !

mais pour ceux qui ont la chance , ce serais top

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:38
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1333

Participation : 1%
Sujets Lancés : 42

pour quand à bruxelles???

ca peut etre vachement bien ca..pour le prix...c un tout petit poeu plus que ce que je paie actuellement pour l'adsl donc..moi je dis oui.

petit bémol..faudra voir s'ils mettent une limite de transfert pas trop petite sinon ca sera un coup dans l'eau à mon avis.

a amsterdam cest deja le cas pour 400 utilisateurs ...j'ai lu ca il y a qq semaines dans le journal mais g plus les sources.

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

C'est une de ces infos qui pourraient me faire regretter de ne pas habiter à Paris, mais rien à faire, il suffit que j'y aille une journée pour savourer ma région natale

C'est une très belle offre, mais quels sont exactement les débits montant/descendant ? Quel va être le futur de l'offre ? Ca peut disparaitre d'un jour à l'autre. Est-ce que cette barrière de 100m va être aggrandie ?

Bref, des questions, mais c'est très prometteur

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:40
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MacFly  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 488

Sujets Lancés : 24

me pose juste une question sur leur modèle économique....

pour l'ADSL , les opérateurs alternatifs qui sous loue à FT on du mal à dégager des marges avec les tarifs actuels ...

comment va faire Placenet ( drole de nom) pour loué aux opérateur des GigaBits pour ensuite vendre 10Mbits à 45 euro tout en faisant du fric...

Temps en ligne : 2 Jours, 19 Heures, 50 Minutes, 3 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de MacFly Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MacFly Ajouter MacFly à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

ben lis l'article completement krok lol... dans l'article meme ils disent que ça va vite etre proposé aux personnes habitant à moins de 300m de la fibre.... et quasiment tous les immeubles sont dans cette configuration.

Et puis j'ai dit 45€ c'est le plafond... ils parlent de 30€ vous avez vu ! ...... aie aie aie.... si dans 1 mois je me prend ça c'est pas la fête????? 10mbps pour le forum avec un coût de revient 2x moindre que mon ADSL actuel lololol!!!! sans parler de l'économie de la ligne fixe d'FT que je résilie immédiatement !!!!

Old Post 01-08-2002 16:44
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

:eek: :eek:
waouh c'est plutôt alléchant ! habitant la cambrousse ça ne me concerne pas non plus mais on ne sait jamais, si je suis sur Paris l'année prochaine
sinon une MAN c comme une LAN mais en plus grand donc tu partages ton dossier "videos" avec 72000 personnes c'est ça ?
J'espère qu'internet sera accessible

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 16:45
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

@macfly : oublie pas qu'actuellement les opérateurs font pas de fric parce que FT a le monopole... (dans les faits j'entend!) ce sont les seuls à avoir la boucle locale... donc ils louent la bande passante, ça revient vite cher!
Alors que PlaceNet proposera un accès direct sur les fibres... en gros c'est un peu comme si chaque abonné était considéré comme un provider internet.... (en gros hein...) ... donc y'a pas de frais de location à un quelconque opérateur tiers, ni de frais de gestion monstre comme avec FT ... c'est donc à mon avis jouable.... mais c'est clair que c'est impressionnant. De toute façon quand on voit leur objectif : convertir 50% des lignes haut débit actuelles d'ici un an et demi même pas, le projet est forcément de grande envergure......

Old Post 01-08-2002 16:48
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

:miammiam: :miammiam: :miammiam: :miammiam:

que dire de plus, un projet magnifique !!!!!!

Mais ici dans la brousse (Lille) , on ne verra jamais ca ... et pis emmenager a Paris, ca me dit pas trop ...

Si c vrai, y'en a qquns qui vont se goinfrer !!!!!!!

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-08-2002 16:54
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Déconnecté

...à commencer par moi!!!!! putain j'imagine déjà les partages edonkey à 10mbps ouille ouille ouille

Old Post 01-08-2002 17:02
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Sujets Lancés : 63

il doit y avoir des installations de cables optiques à Lille, pour la TNT, donc ça va se répandre dans les grandes villes, ils vont faire d'une pierre deux coups

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 17:08
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 @RABICA  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 41

Participation : 1%
Sujets Lancés : 34

Putaing j'en rêve déja
mais bon si ça va trop vite on aura pas le tps de ripper, donc moins de partage, donc des tuyaux vides arhhhhhhhhh le paradoxe vive l'ADSL

ps : nan je déconne

Temps en ligne : 8 Heures, 56 Minutes, 28 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 17:10
Cliquez ici pour voir le profil de @RABICA Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de @RABICA Ajouter @RABICA à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Citation:
Message provenant de nicodjordje
il doit y avoir des installations de cables optiques à Lille, pour la TNT, donc ça va se répandre dans les grandes villes, ils vont faire d'une pierre deux coups

t'as des infos ????? :miammiam:

Vas y balance !!!!!!!!

tout comme moi j'espere que ca ne restera pas qu'a paris et j'aurais preferé qu'ils fassent leurs tests à Lille ....

Old Post 01-08-2002 17:14
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 431

Sujets Lancés : 63

bah je sais pas où en sont les travaux à Lille mais à Amiens c'est fait, les cables optiques sont là pour la TNT alors je pense que c'est pareil à Lille

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 01-08-2002 17:17
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Euh c quoi au fait la TNT ?????

Old Post 01-08-2002 17:19
Il est actuellement 17:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > A partir de septembre, 10mbps à 45€ par mois!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 17 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.015254 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.