Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Taser X26

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Thumbs down [CDG] Taser X26

L'avenir repressif est en marche....

TASER X26

Citation:

Les pistolets à impulsion électrique, souvent appelés Taser du nom du principal fabricant ou stun gun ou encore choqueur, sont des armes utilisées pour maîtriser une personne dangereuse, tout en évitant à l'utilisateur de trop s'approcher. Elles sont vendues comme étant non létales car présentant un risque faible de provoquer la mort.

Usage
En France, la police l'a utilisé à titre expérimental sur environ 130 prévenus en 2005. Le ministère de l'intérieur français refuse à ce jour de communiquer le rapport de cette expérience. Le 19 juin 2006 le ministère de l'intérieur français a lancé un appel d'offres pour l'équipement de la police nationale et de la gendarmerie nationale

Le TASER X26 fait l'objet d'une licence du Pentagone pour en contrôler sa diffusion. TASER France avait demandé en juin 2004, puis le 23 novembre 2005 le classement du TASER en 4e catégorie afin de mettre en conformité la réglementation de son produit en accord avec ses pratiques restrictives. La commission nationale de classement des armes ayant en commission plénière entendu les arguments de la société TASER France a décidé en janvier 2006 de classer le TASER X26.

L'usage s'est étendu aux États-Unis et certaines associations telles que Amnesty International se plaignent de la banalisation de son usage dans des cas abusif tel que sur des écoliers agités, des insubordinations, des personnes entravées de menottes ou en prison, des patients en hôpitaux psychiatriques atteint de trouble nerveux[2].

En France, une instruction du 9 janvier 2006 définit les modalités d'utilisation de ce pistolet par les policiers. Il "déconseille fortement" son usage notamment dans certains cas ("personnes cardiaques, femmes enceintes, influence de stupéfiants, imprégnation de liquides inflammables...", et en proscrit formellement l'usage sur le conducteur d'un véhicule automobile en mouvement. La commission nationale de la déontologie de la sécurité a dénoncé dans son rapport 2006 des abus liés à l'usage de ce pistolet dans des cas non justifiés et s'interroge sur la possibilité pour les policiers intervenant dans le feu de l'action de déceler au premier contact des contre-indications permettant "de conserver le caractère a priori non létal de cette arme"

Information Technique
L’arme à impulsion Taser à décharges électroniques est une arme d’une portée maximale de 11 mètres qui propulse deux électrodes (à la vitesse de 50 mètres par seconde) reliées à un fil isolé. Au contact de sa cible, le pistolet Taser libère une onde de 2 milliampères pour 50 000 volts. Cette onde électronique bloque le système nerveux. Le pistolet envoie alors un signal appelé « ondes Taser », semblables à celles qu’utilise le cerveau pour commander le corps, qui bloque les signaux normaux des fibres nerveuses.

Polémique sur la mortalité
Plusieurs décès médiatisés ont soulevé une certaine polémique quant à l'innocuité de l'usage du pistolet à impulsion.

Selon un rapport d'Amnesty International de 2004:

« Au cours des trois dernières années, plus de 70 personnes seraient mortes aux États-Unis et au Canada après avoir été atteintes par des pistolets incapacitants M26 ou X26 ; le nombre de victimes augmente chaque année. Les coroners attribuent généralement le décès à d'autres causes, comme la prise de drogue, mais des experts médicaux estiment que l'utilisation de ces armes peut accroître le risque de crise cardiaque pour les personnes agitées, droguées ou présentant des problèmes de santé. Dans au moins cinq cas récents, les coroners ont conclu que l'utilisation d'un pistolet incapacitant avait directement entraîné la mort de la victime, conjointement avec d'autres facteurs comme la toxicomanie ou les maladies cardiaques.»

Source Wikipedia
Le Site officiel de TASER FRANCE TASER.FR

Quelques derives :
<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/KWaCD6jIH5Q&rel=1"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/KWaCD6jIH5Q&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/V8ndctwAJmU&rel=1"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/V8ndctwAJmU&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

<object width="425" height="355"><aram name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g5hRm5QQ_rM&rel=1"></param><aram name="wmode" value="transparent"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g5hRm5QQ_rM&rel=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="355"></embed></object>

<div><object width="420" height="331"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x3i3hx"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3i3hx" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object></div>

<div><object width="420" height="331"><aram name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x32n9v"></param><aram name="allowFullScreen" value="true"></param><aram name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x32n9v" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="331" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object></div>

la derniere un peu plus complet...
<embed src="http://www.disclose.tv/embedPlayer.php?vid=4abe17a1c80cbdd2aa241b708" FlashVars="config=http://www.disclose.tv/videoConfigXmlCode.php?pg=video_1773_no_0_extsite" quality="high" bgcolor="#000000" width="450" height="370" name="flvplayer" align="middle" allowScriptAccess="always" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" allowFullScreen="true" />

Le 23 novembre 2007, le comité de l'ONU contre la torture a estimé que l'utilisation du Taser constitue "une forme de torture" et "peut même provoquer la mort".

(mot clée "Taser incident")

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 02:32
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:

accroître le risque de crise cardiaque pour les personnes agitées, droguées ou présentant des problèmes de santé.

Ouais, bientot les gendarmes devront demander a la personne si elle est en bonne santé et sans avoir pris de drogue avant de le taser

arme a feux intertide, taser interdit, flashball interdit....

Enfin bref, il reste quoi aux forces de l'ordre? la matraque?

J'ai recement eu une conversation avec plusieurs gendarmes. Et j'ai qq exemples (réels) :

- Une personne atteinte de je ne sais plus quelle maladie les as menacé de leur refiler s'ils s'approchaient d'eux : taser obligatoire s'ils voulaient l'arreter
- Un mec sous l'emprise de la cocaine ne sentait pas les coups de matraque portés par deux gendarmes pour le maitriser. Aucun moyen de l'arreter, sauf, le taser...

Je ne suis pas la pour defendre le taser mais juste pour dire que si on retire tous les moyens aux forces de l'ordre, après faut pas s'etonner qu'il ne viennent plus chercher les delinquants et criminels...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 06:59
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
-la cocaïne rend surpuissant et invincible
-Je ne suis pas la pour defendre le taser mais juste pour dire que si on retire tous les moyens aux forces de l'ordre, après faut pas s'etonner qu'il ne viennent plus chercher les delinquants et criminels...
ya des réflexions qui mériteraient presqu'un ptit coup de taser, des fois que 2 malheureux milliampères à 50000 volts puissent changer des phrases typiquement trollesques en paroles sensées !

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 30-01-2008 07:29
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Klaudius  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1887

Participation : 2%
Sujets Lancés : 52

Les gardiens de la paix vont enfin devenir des forces de l'ordre.

C'est cette notion d'ordre qui m'inquiète...

[HOW TO] Comment payer son apéro sur OXMO quand on arrive sur le forum & autre

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 26 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 09:09
Cliquez ici pour voir le profil de Klaudius Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Klaudius! Trouver plus de messages de Klaudius Ajouter Klaudius à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 30-01-2008 à 06:59

- Un mec sous l'emprise de la cocaine ne sentait pas les coups de matraque portés par deux gendarmes pour le maitriser.

belle exemple c'est clair que bosser pour rien ça fou les boules

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 30-01-2008 à 06:59
Enfin bref, il reste quoi aux forces de l'ordre? la matraque?

Je denonce les derives de l'utilisation du TASER, parce qu'il ne "tue" pas, il y a des abus !
et une matraque mal utilisé peut tuer aussi.

Citation:

J'ai recement eu une conversation avec plusieurs gendarmes. Et j'ai qq exemples (réels) :

- Une personne atteinte de je ne sais plus quelle maladie les as menacé de leur refiler s'ils s'approchaient d'eux : taser obligatoire s'ils voulaient l'arreter

Contradictoire, puisque meme apres le TASER l'arrestation en elle meme se fait obligatoirement par le contact physique, a moin de faire comme le flic US et faire marcher l'individu a quatre pattes jusqu'au bloc !

Citation:

- Un mec sous l'emprise de la cocaine ne sentait pas les coups de matraque portés par deux gendarmes pour le maitriser. Aucun moyen de l'arreter, sauf, le taser...

Peut etre... mais les "Tony Montana", il n'y en a pas a tous les carrefour non plus.

Citation:

Je ne suis pas la pour defendre le taser mais juste pour dire que si on retire tous les moyens aux forces de l'ordre, après faut pas s'etonner qu'il ne viennent plus chercher les delinquants et criminels...

Je serais surpris que la police utilise le TASER contre des braqueurs de banque armées. D'ailleurs meme avec le TASER, ils ont toujours leurs armes a feu et leurs matraques.

Je denonce les derives de l'utilisation du TASER, parce qu'il ne "tue" pas, il y a des abus !
Les cas enoncés ici, sont claire.
- Pour avoir trop parler - pour avoir fait du skate sur une zone pietonne - pour avoir trop bu.

maintenant si tu es d'accord que la "LOI" utilise le TASER parce que des momes marchent sur la pelouse.... pauvre occident.

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Moi je suis aussi pour l'équipement des forces de police en missiles anti-char. On n'est jamais trop prudents avec les gangs de trafic de drogue dans les banlieues !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

On est en train d'incriminer le taser, alors que ce n'est qu'un outil, rien de plus.
Ce sont les hommes qui en abusent qu'il faut incriminer. Si ces mauvais flics n'avaient pas leur taser, ils utiliseraient leur matraque, leurs pieds ou leurs flingues.....

Faisons le ménage dans la police, avant de le faire dans leur équipement.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

on se calme on se calme!!

Tout ce que je dis c'est que les gendarmes n'ont pour ainsi dire pas le droit d'utiliser leur arme (contrairement a ce qu'on a tendance a croire). Quand ils la sortent, c'est surtout pour intimider, car ils n'ont pas le droit de s'en servir, dans la grande majorité des cas. Prenez l'exemple de villier le bel, des personnes ont tiré sur les flics qui n'ont meme pas pu la sortir (ou voulu ce qui dans ce cas est assez similaire).

Ensuite pour le contact physique dans le cas que j'ai cité, j'ai jamais dit que le toucher simplement (lui ou ses vetements) suffisait pour "contaminer" les flics. La personne peut "mordre" ou autre chose, ce qui est très vite arrivé si la personne le veut. Le taser permet de "maitriser" à distance la personne, et ensuite, une fois + calme, il est possible de l'approcher

Citation:
Je serais surpris que la police utilise le TASER contre des braqueurs de banque armées. D'ailleurs meme avec le TASER, ils ont toujours leurs armes a feu et leurs matraques.[quote]

C'est facile de citer un cas ou le taser peut etre inutile ... etrangement je ne pense pas que les matraques non plus ne soient utiles dans ce cas

[quote]Je denonce les derives de l'utilisation du TASER, parce qu'il ne "tue" pas, il y a des abus !

et je cite en réponse le post de sérial

Citation:
On est en train d'incriminer le taser, alors que ce n'est qu'un outil, rien de plus.
Ce sont les hommes qui en abusent qu'il faut incriminer. Si ces mauvais flics n'avaient pas leur taser, ils utiliseraient leur matraque, leurs pieds ou leurs flingues.....

Faisons le ménage dans la police, avant de le faire dans leur équipement.

Et en aucun cas je ne défends le moindre abus!!! Ca serait mal me connaitre

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 30-01-2008 18:07
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Et appliquons cette belle devise de Serial à l'Iran (ou autre pays de l'Axe du Mal) et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 18:12
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Sauf que la, un flic qui abuse, on peut lui permettre de ne plus jamais le faire!

En France il me semblait qu'on ne condamnait les gens que pour des actes qu'ils ont commis, et pas des actes qu'ils pourraient commettre... (sauf depuis peu, mais bon, visiblement les mentalités changent)

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 30-01-2008 18:15
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

rappelez vous l'étudiant américain, qui a osé........PARLER et qui s'est fait électrocuté pour ça...ce genre de dérive peut arriver rapidement...ce n'est pas léthal ! on s'en tape, une électroucution par ci, une électrocution par là..rien à braire...

edit : oups il y est : c'est la deuxième vidéo..mais moi je l'avais d'un autre angle...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Et toutes les vidéos des flics américains qui passent à tabacs n'importe qui pour n'importe quoi. Coups de pieds, de poing, de matraque... Ca n'existe pas?

Et bien si, ca existe... faut couper les bras et les jambes de chaque flic au cas ou?

En fait a vous entendre, il faudrait que le taser soit une arme léthale a coup sur, histoire que les abus n'existent plus...

Edit : je cite les flics américains, car c'est les faits les plus "connus" grace aux associations qui se montent.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 30-01-2008 18:51
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Donc on est d'accord, donner une "arme" encore plus violente à des gens déjà passablement violent, ce n'est pas une bonne idée...Merci de votre collaboration..

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-01-2008 20:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Enfin avec ce raisonnement, c'est comme ca qu'on arrive avec des flics qui n'osent plus aller regler les problemes, car ils n'ont plus qu'un seul choix quand ca se passe mal : l'affrontement physique...

Avec tous cela on arrive à une police :

- Qui ne peut plus sortir son arme a feu car trop dangereux
- Qui ne peut pas suivre un délinquant en voiture car c'est trop dangereux
- Qui, la nuit du réveillon, se retrouve en patrouille à 2 dans une petite ville, sachant qu'il y aura des groupes de personnes ivres qui vont foutre la merde. Et qui décide en conséquence de ne pas patrouiller car c'est tout simplement trop dangereux pour eux. (et oui même entrainés, deux gendarmes dans un groupe violent sans autre arme qu'un tonfa, ca passe pas)
- Qui n'a plus que sa force physique et ses "techniques" acquises comme "armes"
- Qui, dans de nombreux cas, n'a pas d'autre possibilité que d'esperer que leur simple présence va dissiper le problème

Bref on a une police et une gendarmerie qui ne peuvent avoir d'influence que sur un groupe de personnes : les gens honnetes. Paradoxal non?

OUI, evidement il y a des dérives. OUI évidement le taser est potentiellement dangereux.

Mais au demander l'interdiction des taser c'est à mon sens aussi malin que la classification des chiens dangereux. Combien d'histoires concernant les toutous ont été faites par des chiens non classés? des labradors, des bergers allemands, des chiens plus petits même. Enormement, tout simplement parce ce n'est pas tant le chien qui est dangereux mais le maître qui est irresponsable.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 30-01-2008 21:31
Il est actuellement 23:03 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Taser X26

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 39 minute(s)
Page générée en 0.035501 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.