Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] MacOsX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 865

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 70

[CONSEIL] MacOsX

bonjour à tous
j ai tjrs eu envie d essayer un mac mais pas trop les sous pour en envisager l achat en ce moment

j ai lu qu il était possible d installer macosX sur un PC.
Pouvez vous me faire part de votre experience pour ceux qui ont tenté

merci

Edité par ello le 06-02-2008 à 07:00

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 6 Jours, 7 Heures, 49 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2008 07:35
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 160

Il y a une image de Mac Os X pour x86 (Amd ou Intel) qui traîne sur torrent
Il est possible aussi de l'installer sur VmWare

Va jeter un oeil à http://wiki.osx86project.org/wiki/index.php/Main_Page

Mais les performances ne seront pas forcément au rendez-vous, Apple ayant l'avantage de livrer le matériel épuré et optimisé pour son système

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2008 08:23
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 PsikOuneT  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13516

Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

Installer MacOsX sur un pc... aaaaaaah sacrilège!
Tu n'as pas un centre apple près de chez toi? Car en g énéral il y a pas mal d'ordis en démo, que ce soit des portables ou des fixes. Car la magie apple n'est pas basée que sur l'OS, mais bien sur l'intégralité de l'ordinateur. Donc il serait dommage que tu n'aies qu'un aperçu graphique de la bête.
C'est vrai qu'un Mac c'est un investissement, reste à voir l'utilisation que tu souhaiterais en faire.

Temps en ligne : 2 Jours, 16 Heures, 4 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2008 10:10
Cliquez ici pour voir le profil de PsikOuneT Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de PsikOuneT Ajouter PsikOuneT à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ello  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

hormis le form factor, je pense que la différence entre mac et pc tient avant tout de l'os et comme maintenant mac est sous une architecture interne PC
pourquoi ne pas faire un dual boot sur un pc (comme le font certains sous mac avec bootcamp)

ça peut permettre de voir l os qui correspond le mieux à ses besoins en fait...

Le form factor ne doit pas à mon idée être le monopole d une marque et s il est déterminant dans l achat d un ordinateur (qui s integrera dans la deco interieure de chacun), l os devrait rester modifiable à la convenance du ou des utilisateurs.

je suis né avec un pc dans les mains et mon épouse bosse exclusivement sur mac
j ai pas envie d avoir deux ordis dans ma maison, aussi la solution d un dual boot sur PC me conviendrai mieux. Il existe sur mac effectivement mais au cout d'un mac on peut se monter in PC pour bien moins cher

Old Post 05-02-2008 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de ello Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ello Ajouter ello à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

salut ello,
désolé je ne suis pas capable de te répondre sur le "fond", je passe juste pour te prévenir que le tag [HOW TO] s'applique aux topics où l'on donne un conseil ou une explication, un tutoriel, etc.

Un conseil demandé ou une question implique le tag [CONSEIL]

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2008 21:26
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

le problème d'OS X installé sur un pc réside dans les pilotes, peu de composants/périphériques PC sont optimisés pour mac OS...

Néanmoins, les images de mac OS X (tiger ou leopard) disponibles sur le p2p et ailleurs permettent de se faire une bonne idée de la bête.

+1 pour le conseil de flemming

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 05-02-2008 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

oups
corrigé le tag

Old Post 06-02-2008 07:01
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

J'ai essayé d'installer Macos X sur mon PC, je n'ai pas dépassé le stade de la roue qui tourne au démarrage. Je crois que MacOs préfère les cartes graphiques ATI, et que peu de cartes WiFi sont reconnues.
Bref ça peut marcher mais faut mettre les mains dans le cambouis pour certains trucs.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2008 08:50
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

j'avais fait une install de tiger sur un pc avec CG nvidia, et ca marchait bien.. Le seul souci provenait de la carte ethernet integrée a la carte mere, pas reconnue.. mais avec une carte ethernet externe, ca passait bien..

Et le systeme marchait a une vitesse tout a fait normale vu le pc derriere.

moi je dis : A tester !

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2008 12:39
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par zevince, le 06-02-2008 à 12:39
j'avais fait une install de tiger sur un pc avec CG nvidia, et ca marchait bien.. Le seul souci provenait de la carte ethernet integrée a la carte mere, pas reconnue.. mais avec une carte ethernet externe, ca passait bien..

Et le systeme marchait a une vitesse tout a fait normale vu le pc derriere.

moi je dis : A tester !

je teste leopard depuis hier, ça marche super bien en fait, je suis bluffé

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2008 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [CONSEIL] MacOsX

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.011324 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.