Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Bienvenue chez les Ch'tis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

[CRITIQUE] Bienvenue chez les Ch'tis

Date de sortie : 27 Février 2008
Réalisé par Dany Boon
Avec Kad Merad, Dany Boon, Zoé Félix, Patrick Bosso, Michel Galabru, Line Renaud,
Stéphane Freiss, Guy Lecluyse, Anne Marivin, Zinedine Soualem
Film français. Genre : Comédie
Durée : 1h 46min. Année de production : 2007

Synopsis
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Philippe Abrams (Kad Merad), cadre à la poste, est muté suite à une mesure disciplinaire d’une ville du Sud de la France à une ville du Nord.
Plein de préjugés sur le Nord, son froid légendaire et ses alcooliques, Philippe part seul pour préserver sa femme Julie, dépressive qui rêvait d’une mutation sur la Côte d’Azur.
Passées les premières difficultés liées au temps et au langage, il s’habitue vite à la vie là haut grâce à ses nouveaux collègues, et notamment grâce à Antoine (Dany Boon), le facteur et carillonneur du village, un peu axé vers la bouteille et couvé par une mère tyrannique (Line Renaud).
Philippe n’arrive pas à avouer à Julie qu’il vit très bien sa nouvelle affectation car Julie ne veux pas croire qu’il se plait dans le Nord. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, il lui dit ce qu’elle veut entendre, qu’il vit un véritable calvaire.

Critique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme j’ai peur de ne pas être objective étant originaire de cette région. Je me force à émettre, tout de suite, quelques critiques pour la forme :
Il pleut très peu pendant le film
Le film donne l’impression que tout le monde parle ch’ti à longueur de journée
Dany Boon a recyclé quelque gags de son spectacle « A’s Baraque ».

En partant des clichés que tous connaissent sur le Nord, Dany Bonn arrive à rassembler tout le monde et ne fait pas un film communautaire ou régional. Les passages les plus drôles du film ne s’appuient pas sur les clichés ou le langage ch’ti mais sur des situations comiques, quelque soit l’endroit où elles se produisent.
Dany Boon n’est pas tombé dans le piège : il n’a pas filmé sa région comme si elle était magnifique. Il ne s’attarde pas sur les endroits jolis, certains sont là car ils font partie du décor mais ils ne sont pas particulièrement mis en valeur.
L’histoire est très simple, classique sans surprise mais ça ne compte pas. Le duo Kad Merad/Dany Boon fonctionne très bien, les seconds rôles sont savoureux (mention spéciale à Michel Galabru et à Patrick Bosso).

On rit sans se moquer. Le film dure 1 h 46. Je crois que j’ai ri pendant une heure et souri pendant une demi-heure. Les parisiens autour de moi semblaient partager mon hilarité.
Certaines expressions utilisées dans le film pourraient devenir culte (je pense que « biloute » va passer dans le langage courant.)

Ce film pourrait avoir la même vie que « le diner de con » ou « la grande vadrouille. » Un film familial qu’on regarde pour la nième fois le dimanche soir avec plaisir.

Si vous avez envie de rire aux larmes et de vous détendre, foncez ! Ce matin encore je souris…

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 12:05
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 205

merci lisou pour cette critique objective et super bien argumentée

tu me donne envie d essayer
Par contre le comparer au diner de con pour moi est un peu excessif tant le diner de con est parfait a tout point de vue.
mais au vue des extraits je ne m etonne pas que tu te sois regalée et que tu ais ri de bon coeur

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

un seul mot. Excellent.

J'avais peur d'un humour communautaire auquel je ne comprend rien;

En réalité, il s'agit d'une perle d'un niveau du diner de cons ou des 3 freres.

Ce film fera 6 à 8 millions d'entrées sans aucun problème. Et il le merite

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

gramin bin cha ti zote

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

En effet jolie critique Lisou !

Le film est un très gros succès , d'ailleurs depuis mercredi je n'ai pas réussi à le voir, il fait systématiquement salle comble aux séances du soir, à moins d'arriver une heure avant. J'attendrai que la cohut se calme .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 21:58
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 9264

Sujets Lancés : 98

Les extraits sont très très bien, mais j'avais peur que comme bien trop souvent ce soient les seuls bons moments du film. Mais au vu de vos réponses, il me tarde de le voir. Le we prochain, ça devrait être un peu plus calme, et en plus ça m'arrange

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Sujets Lancés : 85

Je te certifie que le plus drôle n'est pas dans la bande annonce.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

il a déjà atteint le million d'entrées. (entendu sur Canal hier soir)

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 23:12
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

bon donc a voir.....

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 29-02-2008 23:41
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Vla ti pas qu'elle écrit en violet maintenant la Lisou!

Merci pour la critique : autant je n'envisageais pas du tout de le voir, autant depuis ton post, si l'occasion se présentait, j'irais...

Edité par polkaïna le 01-03-2008 à 15:40
Raison de l'édition: Remplacement d'un vilain "s" par un "t"

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2008 09:34
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi j'irais si l'occasion se présentait

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2008 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Le nord devenant la région d'adoption de ma famille, je pense que je vais profiter de ma semaine de vacances pour aller voir cette comédie qui semble bien sympathique !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 01-03-2008 15:51
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Apparemment, il y aurait un bêtisier après le générique de fin.
Donc, restez dans la salle.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2008 10:42
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

la tournée du facteur avec kad et dany boon + le barbecue pour la femme du directeur = des perles de chez perles

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 02-03-2008 11:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

Citation:
La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" enregistre le record absolu de fréquentation en France pour une première semaine d'exploitation, avec un peu moins de 4,5 millions d'entrées, a-t-on appris mercredi auprès de Pathé Distribution.

Pour la première semaine de sa sortie dans la France entière, les fans du Nord ont été exactement 4.458.837 à se ruer du 27 février au 4 mars dans 793 salles.

Le film était sorti une semaine auparavant dans le Nord-pas-de-Calais et la Somme, réalisant 555.392 entrées sur la période, ce qui porte le nombre total de spectateurs à 5.014.229.

Le record sur la première semaine dans l'ensemble des cinémas français était détenu jusqu'à présent par "Les Bronzés 3", sorti le 1er février 2006, qui selon l'organisme professionnel CBO Box office avait réalisé 3.906.694 entrées avec 950 copies puis par "Astérix et Obélix: mission Cléopâtre", sorti le 30 janvier 2002, avec 3.685.097 spectateurs et 945 copies.

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 14:33
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Bienvenue chez les Ch'tis

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.016668 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.