|
Cazimir |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
891
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 40
|
[RESOLU] Convertir du bluetooth ou du WiFi en IR
Salut tous le monde...
Et oui un revenant 
Mais j'en viens à ma petite question qui me prends pas mal la tête et j'espère que quelques uns ici voudrons bien se la prendre avec moi.
Je suis l'heureux possesseur d'un UMPC (Origami) qui à l'avantage d'être bluetooth ET Wifi mais absolument pas IR.
Dans ma logique d'en vouloir toujours plus, je me dit depuis un moment maintenant que lorsque je suis dans mon salon j'aimerais, mais alors vraiment beaucoup, que mon petit UMPC me fasse office de télécommande universelle qui grâce à son écran tactile et la facilité de design d'un PC me ferait vraiment un truc de la mort.
Seulement voila, si j'ai pensé à Girder pour gérer correctement le biniou, j'ai eu beau chercher un peu partout je ne trouve pas de convertisseur bluetooth ou wifi ->IR. L'idée c'est d'acheter un ou des répéteurs IR pour contrôler les électroniques dans mon salon (ampli, freebox, projo, console, dvd, etc...) mais seulement voila si je ne peux pas pousser un signal IR depuis l'UMPC, j'aurais beau mettre autant de répéteurs que je veux, ben je vais pas répéter grand chose. D'ou l'idée d'un bidule qui convertisse du Bluetooth ou même du WiFi en IR pour ensuite pouvoir balancer les ordres via Girder ou autre.
Si quelqu'un à une idée ou même plusieurs, ne soyons pas avares je suis preneur 
Merci.
Edité par Cazimir le 03-03-2008 à 19:54
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 3 Secondes en ligne
|