Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Neuf ou Numericable ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

[CONSEIL] Neuf ou Numericable ?

Salut à tous,

après en avoir un peu discuté avec l'ami bzh qui m'a donné son point de vue je viens solliciter pour confirmation d'autres avis de connaisseurs concernant un choix cornélien auquel je suis confronté suite à mon tout récent déménagement.

Alors voilà, je suis abonné chez Neuf depuis quelques années (pas de Neuf box, un simple accès adsl avec modem usb Sagem) et suis ainsi assujetti à des frais de résiliation (45€ je crois).
Je pensais donc prendre une offre "100% Neufbox" dans le nouvel appartement que je viens d'acheter, qui d'après mes infos sur le quartier permet le dégroupage total, et utiliser l'offre téléphonie + net + TV par ADSL avec décodeur, même si je ne connais pas du tout le "potentiel" de la ligne (car je n'ai pas de numéro de téléphone à entrer dans Degrouptest par exemple).

Le gros hic c'est que les deux propriétaires précédents étaient abonnés au câble, donc tout est installé ad hoc et pire que ça, il n'y a plus de prise d'antenne TV ni aucune prise téléphonique "classique" dans l'appartement, mais un simple fil sortant d'un trou dans le mur de l'entrée.
Je crains donc qu'il faille carrément recréer ou réactiver une ligne, ce qui coûte la peau des fesses chez France Telecom (110€ les enc...) et apparemment 20€ chez Neuf.

J'ai donc été logiquement démarché par Numéricâble pour souscrire la suite de l'abonnement de mon prédecesseur, d'où mon dilemme... en effet Numericable semble garantir un débit de 30 MO pour le net + un débit séparé dédié à la TV numérique (ce qui me paraît intéressant, contrairement à l'ADSL où je crois savoir que la télé "ralentit" le débit internet si je ne me trompe ? ).
D'autant plus que le type m'a annoncé que le câblage en fibre optique "futur" garantirait un débit de 100 MO (mais quand ? même si je suis dans une ville de + de 150 000 habitants, ça peut mettre un moment... ) Quoi qu'il en soit, 30 MO ça reste vachement intéressant il me semble... Surtout qu'avec un bouquet "prima" de 110 chaînes (le plus simple), l'offre triple play n'est pas plus chère que la 100% Neufbox (29,90 € par mois).

Le problème c'est que j'ai un petit a priori sur Numéricâble (enfin plutôt sur UPC qui les précédaient dans ma ville avant rachat) car j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis récurrents avec eux, beaucoup de plaintes et de galères... c'est pour ça que je fais appel à vous, je crois qu'il y a ici des abonnés à Numericable, qu'en pensez-vous est-ce un mauvais préjugé ? Regrettez-vous votre choix ou pas du tout ? Pensez-vous que si je me décide, je peux négocier auprès d'eux la prise en charge de mes frais de résiliation chez Neuf ?

Autre dilemme dans le cas où je choisirais le câble, il y a 2 possibilités pour la Cablebox : le modèle "simple" (location 5€/mois ou 99€ à l'achat) et le modèle "HD enregistreur numérique 160GO" (10€/mois ou 299 à l'achat). Je trouve ça très cher mais d'un autre côté l'option m'intéresse car j'envisageais d'acheter un graveur enregistreur à disque dur n'ayant plus de magnétoscope. bzh m'a appris qu'on pouvait également l'acheter au prix de 299€, je trouve ça élevé même si c'est rentabilisé en 30 mois du coup soit 2 ans et demi, mais la garantie couvre-t-elle toute cette période ? est-ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ? j'ai un peu peur en effet qu'en 2 ans et demi la box évolue et que peut-être en location on vous donne un modèle plus récent et plus performant au fil du temps, non ?

Merci d'avance de vos conseils ou avis !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2008 21:00
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

Citation:
Le gros hic c'est que les deux propriétaires précédents étaient abonnés au câble, donc tout est installé ad hoc et pire que ça, il n'y a plus de prise d'antenne TV ni aucune prise téléphonique "classique" dans l'appartement, mais un simple fil sortant d'un trou dans le mur de l'entrée.

j'ai eu exactement le même probleme chez moi avec Est Video

c'est tous des arnaqueurs ces vendeurs de cables.

1. Faire pression sur le syndic ( gentillement au debut et aprés tu montes en puissance, demande à suma ;-) il te fera une belle lettre. Pour qu'il te remette l'antenne télé! parce qu'en plus je suis sur que c'est compris dans tes charges.

en fait, le cableur n'a pas rebranché l'antenne télé, mais il s'est fait un plaisir de rebrancher le cable. Normalement, la prise antenne rateau est la même que la prise antenne cable.

ça ne m'a rien couté. c'est la copropriété qui à payer je crois.

2. Pour l'installation téléphonique, j'ai refait les branchement moi meme dans l'appart. ça coute pas grand chose, et au moins je suis sur de la qualité du calblage.
Aprés , j'ai prix un abonnement FT pendant 1 an, puis je me suis dégroupé totalement.

3. rien que sur le principe, je prefere 10x les operateurs adsl classique.

4. et pourquoi pas free, il y a aussi l'enregistreur 40 go ?

Bref je prefere neuf ou free mais jamais numericable.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 03-03-2008 21:13
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Merci Birk. Personne d'autre ?

j'ai réussi à trouver le numéro d'un voisin pour faire le test de la ligne sur degrouptest, je poste les captures d'écran.

Sur degrouptest :

Sur le site de Neuf :

Sur le site de Free :

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la dernière ligne indiquée sur Degrouptest pour l'abonnement Neuf est rouge "TV par ADSL : NeufTV, Canal+, CanalSat = Impossible"

Edité par fleming le 04-03-2008 à 20:26

Old Post 04-03-2008 20:08
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

722 m il n'y en a beaucoup qui ont bien plus,chanceux

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2008 20:10
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par fleming, le 04-03-2008 à 21:08
Merci Birk. Personne d'autre ?

Ba nan !

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2008 20:23
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

free pour le magnetoscope numerique...?..

40 Go c est deja pas mal...ca laisse le temps de stocker un peu et de graver peinard ce qu on veut garder...

apres faut voir les bouquets TV...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2008 20:25
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

flemid5

Old Post 04-03-2008 20:27
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

attention, il est fragile comme de la porcelaine !

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2008 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Narcisse X4  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 416

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 95

Pour la TV sur degrouptest .... ne t'en fais pas ... pour moi aussi cela ne marchait pas .;....

Ce qui compte c'est quand tu fais une simulation sur le site de neuf ....

a+

Temps en ligne : 27 Jours, 11 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2008 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de Narcisse X4 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Narcisse X4 Ajouter Narcisse X4 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

Si tu passes chez Free, c'est tout bon!
Pareil pour Neuf.

Franchement, fais l'essai chez l'un ou l'autre, c'est pareil.
Côté box, neuf est plus "jolie", mais Free est plus pratique (wifi entre 2 box, ou CPL fourni).

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 00:10
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

zut, lu sur Degroupnews, les offres NC ont changé il y a 2 jours et apparemment ça craint pour ceux qui comme ma pomme veulent seulement un bouquet TV minimal à 30€...

Citation:
Les nouvelles offres Numericable : c'était mieux avant ?

Le 3 mars est synonyme de nouveauté pour Numericable.

Le câblo-opérateur, dont la visibilité s'accroît depuis la rentrée 2007, profite de l'approche du printemps pour modifier son panel d'offres. Exit la multiplication des bouquets, Numericable simplifie sa grille tarifaire. Un gain de lisibilité contre une baisse de l'intérêt de l'offre de base ?

Depuis ce matin, les offre de Numericable ont subi un lifting. La gamme de bouquets TV comprend maintenant quatre niveaux : Prima (29,90 €/mois avec Internet et téléphone), Premium (49,90 €/mois), Premium Plus (64,90 €/mois) et Infinity (89,90 €/mois). Mais, alors qu'auparavant la location de la Cablebox HD vous donnait accès à toutes les chaînes en haute définition, le nombre de chaînes HD accessibles dépendra du bouquet auquel vous aurez souscrit :

- Pour le bouquet Prima avec décodeur HD : TF1 HD, Arte HD et M6 HD
- La souscription au bouquet Premium ajoute Luxe TV HD et NRJ 12 HD
- L'abonnement Premium Plus complète le bouquet HD avec National Geographic HD et Disney Cinemagic HD

Fini donc le temps où, pour 10 € de location du décodeur HD, vous aviez accès à toutes les chaînes. Il faudra maintenant monter en gamme pour retrouver le bouquet haute définition complet. On retrouve d'ailleurs un changement de tarif de location des décodeurs puisque le décodeur SD passe de 3 à 5 €/mois, tandis que la cablebox HD passe en promotion à 5 €/mois pendant 12 mois (puis 10 €/mois) sauf pour les bouquets Prima.

Avec cette baisse de la location du décodeur HD, Numericable veut populariser la haute définition, mais en même temps la souscription au bouquet de base Prima perd tout son intérêt. L'offre Numericable devient plus intéressante financièrement mais uniquement à partir du Premium Plus, ce qui nécessitera de débourser 64, 90 €/mois (comprenant Internet, le téléphone et plus de 200 chaînes TV) et 5 €/mois de location de décodeur HD.

La bonne nouvelle est tout de même la disparition des frais d'ouverture de service pour toute souscription effectuée par Internet, ils seront seulement de 30 € au lieu de 60 € pour les autre cas, et ce, jusqu'au 31 mai 2008, pour tous les packs... Sauf le Prima.

On sent donc que Numericable, même s'il garde son offre de départ à 29,90 € pour s'aligner avec les FAI, veut s'orienter vers une clientèle plus fortunée, ayant les moyens de dépenser entre 60 et 100 euros par mois pour la téléphonie, Internet et la télévision. Un changement qui a son importance pour son positionnement sur le marché...

source : http://www.degroupnews.com/actualit...television.html

Old Post 05-03-2008 21:00
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6813

Sujets Lancés : 140

Pour le câble, ma soeur l'a sur Paris 13éme, Numéricable -anciennement Noos chez elle) pose que des soucis, ce sont des menteurs et ils sont très lent à la détente!

Elle est à peine a 500m du raccord et on lui a promis du 30mega, aujourd'hui c'est du 5mega atteint difficilement et un envoi limité a 256k!

Des coupures internet + téléphone, parfois plusieurs jours.

Un autre amis, cette fois-ci dans une ville de 150000 hab, connait le même sort (anciennement chez Noos), la câble n'est pas à la hauteur chez trop de gens, tu risques trop en y allant à mon avis!

Evite le câble

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2008 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:56 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [CONSEIL] Neuf ou Numericable ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.015856 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.