Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Charge CPU à 100%

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

[PB] Charge CPU à 100%

Salut !
Je suis encore sous windows, je vais pas tarder à passer sous linux, quand j'aurais enfin compris comment paramétrer correctement un serveur SSH pour faire du SFTP.

Bref, là n'est pas le problème. Mon problème est sous windows XP.

Avec n'importe quel logiciel Bittorrent (je dis bien n'importe lequel : je les ai tous essayé), j'ai des charges de CPU à 100% (en dent de scie), si je coupe les download/upload. C'est normal.

J'extrait un RAR, le CPU est à 100% constant. (mais je peux surfer, écrire.. c'est juste que la souris répond mal et que c'est long d'ouvrir des applis)

C'est super bizarre.

Sachant que :

* J'ai activé le cache d'écriture sur mon disque de 500Go
* J'ai pas de Malware/Spyware (j'ai fait CrapCleaner/AdAware etc...)
* Je n'ai pas de process superflus
* J'ai windows XP 4.8 Mkex64 et j'ai optimisé à fond les services comme dans cette page
* Je n'ai pas encore essayé de défragmenter mon dur mais je doute que le problème vienne de là..
* J'ai baissé la priorité des processus qui me prenne 100% : rien n'y fait, c'est pareil.
* J'ai cherché un peu partout des réponses à ce problèmes sur Internet, pas trop de réponses ou alors des réponses toutes différentes

Si vous avez des idées, JE VOUS EN PRIE ! AIDEZ MOI ARRRRRRGGGGHHHH! !!!

Merci

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Ctrl + Alt + Sup --> processus, et la tu vois lequel te bouffe ton CPU .

Alors là tu sauras quel processus te bouffe tout, tu peux alors tenter de le détruire pour voir si il réapparait, note le nom qu'il a pour rechercher l'origine du problème .

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 22:11
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

je sais quel processus me bouffe du cpu : torrent et winrar en extraction
ce que je veux c'est savoir pourquoi et comment y remédier

Old Post 05-03-2008 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Tu précises pas ton processeur mais je suppose qu'il est suffisamment puissant non?

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 22:29
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zorba  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 11422

Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

Memtest et HDD health. Dis nous ce qu'il en sort.

J'ai eu ce problème une fois avec un disque dur en fin de vie., problème de chauffe, ce qui fait que les logiciels faisant des accès fréquents bloquaient tout le reste...

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 23 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de Zorba Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Zorba Ajouter Zorba à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Djaer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 324

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 1

y te reste de l'espace sur la partition systeme ?
car windaube peut déplacer ton temp sur une autre partition si plus assez d'espace...
tu défragmentes de temps en temps ?
winrar à 100% c chelou quand meme (meme en priorité basse ?)

Temps en ligne : 17 Jours, 18 Heures, 24 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 05-03-2008 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Djaer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Djaer Ajouter Djaer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

essaie une autre version de winrar

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 23:18
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ma config : Athlon 2400+, 2 Go RAM, Disque Dur de Serveur FTP de 500 Go (tout neuf et utilisé par le serveur FTP), Carte graphique Geforce 7600GS.

C'est peut être le disque dur puisque les torrents se téléchargent sur le dd de 500 go (putain il est neuf bordel !) et winrar en extraction c'était sur celui ci également...

Je fais un diskeeper et puis j'essaye memtest et hdd health et je vous tiens au courant...
merci

Old Post 05-03-2008 23:21
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Si ton disque dur est un DD IDE ATA, regarde là:

Clique droit sur le Poste de travail -> Propriétés
Onglet Matériel. Gestionnaire de périphériques
Contrôleur ATA/ATAPI IDE
Clique droit/propriété sur le principal puis secondaire.
Onglet Paramètres avancés.

Si tu n'es pas en Mode de transfert "DMA si dispo" et Mode de transfert Actif "Ultra DMA mode 5", c'est de là ton problème.

Sinon, je ne sais pas

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 05-03-2008 23:24
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

bien vu Cthulhu22. J'ai souvent eu ce probleme de DMA (sur windows 98, quand on fait une install personnalisée, il n'active pas la DMA)

Le pc qui est très très lent sans savoir pourquoi. La DMA était désactivée

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2008 06:50
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

déjÃ_ vérifié

Old Post 06-03-2008 08:23
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

pour winrar tu peux verifier un truc : c est l emplacement du repertoire "temp"
c est a dire l endroit ou sojt stocké les fichiers temporaire lors de l extraction ( ca peut te donner une piste et tu peux essayer de modifier ce repertoire en le mettant sur uhe autre partition par exemple

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 06-03-2008 10:06
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

bien vu.. je vais regarder aussi ça....

Old Post 06-03-2008 10:17
Maitre

Déconnecté

resultat des tests :

*J'ai effectué une défragmentation du disque dur de 500Go : 2jours et demi !!!!
*memtest : R.A.S
*HDD Health : petit probleme de température, réglé avec un ventilo rajouté en plus

je suis à 100 % sur les torrents encore...

je viens de m'apercevoir que les extractions Winrar était lente alors qu'avant ça allait super rapidement pour extraire un album mp3...là c'est lent...(meme en ayant changé le dossier temporaire d'extraction)

Disque Dur pété ? Disque Dur mort ?

Je ne sais plus quoi penser...

Old Post 07-03-2008 14:15
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

tu as vérifié l'alim ? qualité des tensions ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-03-2008 14:18
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 23:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Charge CPU à 100%

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 31 minute(s)
Page générée en 0.029549 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.