Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Blu-Ray : ça n'aura pas tardé....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

[ACTU] Blu-Ray : ça n'aura pas tardé....

Alors que le Blu-Ray est officiellement LE média HD. Il subit aussitôt deux évolutions majeures :

Pif :

Citation:
Panasonic : un premier lecteur Blu-ray certifié DivX

Panasonic France a annoncé l’avènement du premier lecteur Blu-Ray certifié DivX, disponible en Europe et en Russie dès le mois de mars. Le lecteur Panasonic Blu-ray de référence DMP-BD30EG/EE a en effet obtenu la certification DivX « DivX est déjà un standard de fait sur les lecteurs DVD, et nous sommes bien positionnés pour réitérer ce succès avec le Blu-ray. Nous sommes heureux que Panasonic continue de reconnaître l’importance du DivX dans ses appareils de nouvelle génération » s’est félicité Kevin Hell, CEO de DivX.

Panasonic rappelle que cette certification est signe d'une réussite à une batterie de tests pour garantir la lecture de vidéos, l’interopérabilité avec les autres appareils certifiés DivX, et la qualité visuelle aux contenus DivX, et donc en première ligne, des films de vacances. Le prix du lecteur devrait être connu sous peu.

Paf :

Citation:
Copie privée : la taxation des disques Blu-ray en vue

Selon nos informations, le format Blu-ray va faire son entrée dans les discussions tenues au sein de la Commission Copie Privée. La réunion prévue le 12 mars sera l’occasion d’aborder l’assujettissement de principe de ce support, aujourd’hui seul en piste suite à l’abandon par Toshiba du format HD-DVD. Mais l’examen du Blu-Ray, qui fut demandé par la Sorecop, ne sera pas le seul sujet de discussion.

Un point d’étape sur l’étude d’usages portant sur les téléphones multimédias sera également réalisé. Qu’est-ce que ce point d’étape ? Lors de la dernière réunion du 27 février, en comité restreint après le départ en fanfare des industriels, il a été décidé la taxation de certains téléphones mobiles, en fait ceux répondant à trois critères :

1. Une mémoire d'une capacité supérieure ou égale à 128 Mo,
2. La possibilité de restituer des contenus audio et/ou vidéo,
3. Des fonctionnalités propres à un baladeur, notamment un outil spécifique de gestion et de transfert de ces contenus ainsi qu'une ou plusieurs touches dédiées à la fonction baladeur de l'appareil.

Le barème voté pour ces appareils est connu : c’est celui appliqué aux baladeurs MP3. On retrouve donc les tranches suivantes :

* 1 € pour 128 Mo
* 2 € au-delà de 128 Mo jusqu’à 256 Mo
* 3 € au-delà de 256 Mo jusqu’à 384 Mo
* 4 € au-delà de 384 Mo jusqu’à 512 Mo
* 5 € au-delà de 512 Mo jusqu’à 1 Go
* 8 € au-delà de 1 Go jusqu’à 5 Go
* 10 € au-delà de 5 Go jusqu’à 10 Go
* 12 € au-delà de 10 Go jusqu’à 15 Go
* 15 € au-delà de 15 Go jusqu’à 20 Go
* 20 € au-delà de 20 Go jusqu’à 40 Go

iPhone, Nokia N95 etc. sont évidemment les premiers concernés. Mais suprise, la Commission ne s’est pas arrêtée en si bon chemin et a décidé en dernière ligne droite de taxer plus lourdement les appareils avec fonctions téléphoniques, musicales mais également d’enregistrement vidéo. Le barème est alors :

* 5 € jusqu’à 1 Go
* 6 € au-delà de 1 Go jusqu’à 5 Go
* 7 € au-delà de 5 Go jusqu’à 10 Go
* 8 € au-delà de 10 Go jusqu’à 20 Go
* 10 € au-delà de 20 Go jusqu’à 40 Go
* 15 € au-delà de 40 Go jusqu’à 80 Go
* 20 € au-delà de 80 Go jusqu’à 120 Go
* 25 € au-delà de 120 Go jusqu’à 160 Go
* 35 € au-delà de 160 Go jusqu’à 250 Go
* 45 € au-delà de 250 Go jusqu’à 400 Go
* 50€ au-delà de 400 Go jusqu’à 560 Go

Ces barèmes entreront en vigueur le premier jour du mois suivant la publication de la décision au J.O., soit le 1er avril si celle-ci a lieu en mars.

Pour les appareils ne répondant pas aux trois critères, mais qui sont malgré tout aptes à reproduire de la musique enregistrée, il a été convenu qu'aucune information fiable ne permettait de connaître leurs usages. La seule option possible a été ainsi de décider la réalisation d’une étude de grande ampleur pour déterminer comment Pierre ou Jean utilisent les fonctions audio de leur Nokia, Sony ou autre LG. Une fois l’étude connue, la taxation des téléphones portables avec fonction MP3 sera généralisée.

Mais ce n’est pas tout : cette étude va avoir un impact sur la taxation des iPhone et autre Nokia N95 assimilés à de simples baladeurs mp3. Pourquoi ? Les barèmes exposés ci-dessus ne sont que provisoires, et comptent jusqu’au 31 décembre 2008. En fait, la décision prise ce 27 février sera révisée dès que les résultats de l'étude d'usage seront connus. En d’autres termes, la Commission d’Albis a taxé les appareils trop doués pour la musique en les assimilant à des baladeurs MP3, tout en sachant pertinemment que cette assimilation était défectueuse puisque susceptible de ne pas correspondre aux usages réels. L’essentiel était-il d’aller au plus vite ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

l allemagne va voir son commerce exterieur s'envoler...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 13:29
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

c'est du vol pur et simple, il y a une redevance concernant les receptions avec l'utilisation des baremes (du televiseur couleur au simple recepteur radio), pour ce qui est des mp3 ou autre format l'utilisateur le paye dejas en le telechargeant sur son mobile

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 13:38
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

arrrrhhhhh c'que ça m'énerve...... et c'est clair que je n'aurai aucun scrupule à me fournir à l'étranger pour éviter ces taxes scandaleuses si besoin.

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 15:41
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 58

+1 on vit vraiment dans un pays ou l'on décourage tout et tout le monde a coup de taxes imbéciles sur tout et rien.

au final, cela va se passer comme pour les achats de cd et dvd vierges, direction allemagne.

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 16:50
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

et ben, on va commander à fond à l'étranger , complétement débile de faire des taxes comme ça

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 17:44
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Toute cette histoire montre bien une seule et unique chose:

La bêtise de la commission chargée de pondre ce barème il aurait mieux valu que ce soit décidé au niveau européen là tout le monde se serait fait avoir et secundo qu'il est désormais plus économique de graver ses données sur DVD+-R que de les conserver sur un disque dur.

Une boite de 100 DVD+R Verbatim Médiacode MCC004 coute 25€ chez MMD.lu on peut stocker 437 giga octets.

Qui dit mieux ?

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 11-03-2008 à 19:04
Salut les jeunes,

Toute cette histoire montre bien une seule et unique chose:

La bêtise de la commission chargée de pondre ce barème il aurait mieux valu que ce soit décidé au niveau européen là tout le monde se serait fait avoir et secundo qu'il est désormais plus économique de graver ses données sur DVD+-R que de les conserver sur un disque dur.

Une boite de 100 DVD+R Verbatim Médiacode MCC004 coute 25€ chez MMD.lu on peut stocker 437 giga octets.

Qui dit mieux ?

Bonne nuit Europe.

Pas d'accord avec toi je m'explique :

Concernant le premier point, même si cela avait été décidé au niveau européen, qu'est ce que ça aurait changé in fine ? Aujourd'hui les sociétés FRANÇAISES de ventes de media en ligne se sont installées hors de nos frontières (au luxembourg principalement) pour contourner la loi française. Qu'auraient fait ces mêmes sociétés si la taxe était européenne ? Je te le donne dans le mille: elles auraient ouvert des sièges sociaux hors des frontières européeennes... Quelle différence pour le consommateur ? Aucune.... éventuellement le délai d'acheminement de la marchandise... et encore.... Donc quelquesoit le niveau de décision de ce type de taxe : même résultat : ZERO.
Et quand bien même ces sociétés ne pourraient échapper au système, il me semble que l'UK ne fait pas partie de l'europe, et il n'y a pas que l'europe qui vend des DVD dans le monde... donc au final, on ne fait que déplacer le problème, et on enrichit nos voisins (européens ou ailleurs).... Acheter en allemagne, en UK, aux USA ou même à Hong Kong, quelle différence ?

Concernant les DVD-R : où est l'économie quand au bout d'un an ou 2 (et encore parfois moins) tes media sont devenus illisibles ? Même en achetant les meilleurs galettes, associées aux meilleurs graveurs, et même en se limitant à la gravure en 4X ? .... Personnellement je le vois pas.... C'est précisément pour cette raison que j'ai arrêté il y a plus d'un an d'acheter des CD/DVD et préféré stocker sur disque.... Résultat: je ne perd plus de données, l'accès s'en trouve facilité, les performances en plus, et autre avantage les disques durs sont réinscriptibles/effaçables, alors que tes DVD-R sont gravés à jamais... bref, que des avantages envers le stockage sur HDD (sauf le prix)

Old Post 11-03-2008 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

un an ou deux Soul ?

euh... dis moi que t'es pessimiste là parce que sinon

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

Citation:
Message écrit par fleming, le 11-03-2008 à 19:21
un an ou deux Soul ?

euh... dis moi que t'es pessimiste là parce que sinon

Ben vérifie par toi même....

Je n'ai *que* des media Verbatim soit disant la meilleure qualité du marché... la durée de vie constatée c'est 1 an en moyenne (et pourtant tout est stocké dans des malettes donc pas de lumière pour accélérer la dégradation)... Mes observations: au delà d'un an ça commence à se dégrader (le DVD est toujours lisible, mais tu vois qu'il y a des erreurs ponctuelles de lecture car le lecteur ralentit et le taux de transfert chute parfois à quelques Mo/s seulement), et quelques mois plus tard tu finis par avoir le fatal "CRC error" et là ton DVD est bon pour la poubelle....

Franchement j'en suis revenu des media soit disant "garantis à vie, ou garantis 100 ans..."

Old Post 11-03-2008 19:26
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

à quoi bon prendre un abonnement aux NG alors ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

D'ailleurs toutes les études récentes sont de cet avis...
J'ai vu un reportage ya pas longtemps sur l'INA et ils ont grave les boules car ils ont remarqué que leurs tout premiers archivages en support optique sont devenu toupourri© avec le temps....Du coup, ils ne savent plus sur quoi stocker....
Pour ma part je suis de l'avis de soul, plutôt que d'économiser peanuts sur 100 DVD, je prefere investir dans du bon vieux disque dur, qui me sera échangé si problème dans les trois ans et si problème au-delà, mon RAID sauvera mes précieuses données...

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 19:51
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 11-03-2008 à 19:17
Résultat: je ne perd plus de données, l'accès s'en trouve facilité, les performances en plus, et autre avantage les disques durs sont réinscriptibles/effaçables, alors que tes DVD-R sont gravés à jamais... bref, que des avantages envers le stockage sur HDD (sauf le prix)

+1

tout à fait d'accord !!

j'ajouterais
que ça m'oblige à gérer mes espaces disque alors qu'avant je gravais tout et rien sans réfléchir
que je peux à tout moment remplacer une version d'un film par une autre (meilleure qualité etc...)
et surtout que je gagne une place monstrueuse !

et puis de toute façon je suis convaincu que l'avenir à quelque part de ce côté là...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 11-03-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 11-03-2008 à 20:17

Concernant les DVD-R : où est l'économie quand au bout d'un an ou 2 (et encore parfois moins) tes media sont devenus illisibles ? Même en achetant les meilleurs galettes, associées aux meilleurs graveurs, et même en se limitant à la gravure en 4X ? .... Personnellement je le vois pas.... C'est précisément pour cette raison que j'ai arrêté il y a plus d'un an d'acheter des CD/DVD et préféré stocker sur disque.... Résultat: je ne perd plus de données, l'accès s'en trouve facilité, les performances en plus, et autre avantage les disques durs sont réinscriptibles/effaçables, alors que tes DVD-R sont gravés à jamais... bref, que des avantages envers le stockage sur HDD (sauf le prix)

Tout à fait d'accord. Ça fait 2 ans que j'ai un stock de dvd+r que je n'utilise que ponctuellement.
En revanche je suis passé de 1 hdd de 160Go et 1 de 250Go à 8 disques pour un volume total de 2.5 To. Je ne grave plus, je jette après visionnage voire même avant pour les merdes qui se retrouvent mon hdd je ne sais comment
Progressivement je remplace les disques de plus faible capacité par des 500 Go. Et vu les prix le prochains seront certainement des 750 Go voire 1 To.
Je n'utilise pas toute la capacité en permanence mais c'est très confortable à l'utilisation.
De plus maintenant que j'ai laissé tombé le wifi pour du cpl 200Mbits je n'ai plus besoin de disque externe sur mon pchc. Je peux lire directement sur mon pchc les isos de dvd stockés sur mon serveur. Pour la hd 1080p (du moins avec un débit proche du br) je pense que ça ne passera pas mais pour l'instant mon pchc n'est pas assez costaud pour ça.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 08:26
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Administrateur

Connecté

[HS pour capitaine-lamar]
Les disques Seagate 7200.11 de 1To (32Mo de cache) sont à 202€ chez PC-LOOK <a href="http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Seagate_Barracuda-7200.11-Disque-dur-1-To-interne-3.5''-SATA-300-7200-tours-min-memoire-tampon-:-32-Mo__14141_fr.html">ici</a>

Pour le streaming de tes Blu-ray, le débit étant toujours inférieur à 50Mbps, je suppose que ça doit passer sans problème sur ton CPL...

Enfin pour ton PCHC qui n'est pas assez costaud, as-tu pensé à lui faire une cure de jeunesse en lui mettant une Radeon 2600XT (~80€ si tu cherches bien) : cette carte graphique est vraiment géniale dans le sens où elle prend en charge la décompression matériel du H264 et du VC1, du coup un petit CPU suffit amplement... d'après ce que j'ai pu lire, un Celeron ferait même l'affaire.. moi je tourne sur P4 et il lit les videos FullHD avec autant de facilité que les DVD ou les DivX, penses-y ;-)
[/HS]

Old Post 12-03-2008 10:54
Il est actuellement 00:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [ACTU] Blu-Ray : ça n'aura pas tardé....

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.027790 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.