Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Control (2007) - ANGLETERRE - Anton Corbijn

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

[CRITIQUE] Control (2007) - ANGLETERRE - Anton Corbijn

Date de sortie : 26 Septembre 2007
Réalisé par Anton Corbijn
Avec Sam Riley , Samantha Morton, Alexandra Maria Lara
Film américain, britannique.
Genre : Biopic, Drame
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2007

Synopsis :
-------------------------------------------------------------
La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.

Critique :
-------------------------------------------------------------
Je n'étais vraiment pas un fanatique de Joy Division avant de voir ce film,et on peut dire qu'il m'a donné envie d'en savoir plus sur leur musique et sur son contenu. Admirablement bien filmé et joué, dans un noir et blanc tout à fait approprié, le film est d'une beauté spectrale à couper le souffle. On peut ne pas aimer la musique ou trouver que les paroles sont épouvantablement dépressives, mais je pense qu'on ne peut pas rester insensible devant ce biopic d'un autre genre.

Corbijn fait preuve d'une grande maîtrise et les acteurs sont tous formidables (jusque dans les play-backs, d'un réalisme saisissant), vérifiez après la vision du film les différentes performances du groupe à l'époque et vous devrez vous rendre à l'évidence : c'est tout un pan de la musique post-punk qu'ont réussi à recréer tous les protagonistes de ce film.

...et après écoutes multiples des deux albums solos (seulement !) je les trouve géniaux et incroyablement modernes pour l'époque (incroyable ce qu'ils ont influencé plein de monde), et impossible de ne pas penser à Jim Morrison quand on écoute les paroles et qu'on entend la voix de Ian Curtis.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 12-03-2008 18:06
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

J'ai vu et c'est vrai que ça vaut le visionnage.
Il faut aimer les biopics, faut aimer le rock-punk et les fumeurs de clopes mais l'image hyper chiadée, les acteurs vraiment crédibles et effectivement, les play-backs sont impressionnants à tel point qu'on se pose des questions.

Corbijn est un bon et les récompenses sont justifiées mais attention, faut oublier les scènes un peu larmoyantes qui rendent le film un peu longuet mais je suppose que c'est le genre qui veut ça.

A pat ça, j'aime pas le rock.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 16-10-2008 10:08
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:45 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Control (2007) - ANGLETERRE - Anton Corbijn

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.009907 secondes en exécutant 30 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.