|
dez |
 |
Mister Oxmo 2003 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
11578
Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149
|
[CRITIQUE] Control (2007) - ANGLETERRE - Anton Corbijn

Date de sortie : 26 Septembre 2007
Réalisé par Anton Corbijn
Avec Sam Riley , Samantha Morton, Alexandra Maria Lara
Film américain, britannique.
Genre : Biopic, Drame
Durée : 1h 59min.
Année de production : 2007
Synopsis :
-------------------------------------------------------------
La vie de Ian Curtis, leader du groupe mythique de rock anglais Joy Division. Tiraillé entre sa vie de famille, sa gloire naissante et son amour pour une autre femme, Ian Curtis s'est suicidé le 18 mai 1980, à la veille de la première tournée américaine du groupe qui s'annonçait triomphale.
Ian Curtis a changé le rock, sans le vouloir, sans le savoir.
Critique :
-------------------------------------------------------------
Je n'étais vraiment pas un fanatique de Joy Division avant de voir ce film,et on peut dire qu'il m'a donné envie d'en savoir plus sur leur musique et sur son contenu. Admirablement bien filmé et joué, dans un noir et blanc tout à fait approprié, le film est d'une beauté spectrale à couper le souffle. On peut ne pas aimer la musique ou trouver que les paroles sont épouvantablement dépressives, mais je pense qu'on ne peut pas rester insensible devant ce biopic d'un autre genre.
Corbijn fait preuve d'une grande maîtrise et les acteurs sont tous formidables (jusque dans les play-backs, d'un réalisme saisissant), vérifiez après la vision du film les différentes performances du groupe à l'époque et vous devrez vous rendre à l'évidence : c'est tout un pan de la musique post-punk qu'ont réussi à recréer tous les protagonistes de ce film.
...et après écoutes multiples des deux albums solos (seulement !) je les trouve géniaux et incroyablement modernes pour l'époque (incroyable ce qu'ils ont influencé plein de monde), et impossible de ne pas penser à Jim Morrison quand on écoute les paroles et qu'on entend la voix de Ian Curtis.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne
|