Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC Portable ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 120

Request [CONSEIL] PC Portable ...

Voilà ma situation : .... pour ceux qui ont lu mon post d'anniv' récent, je vais, pour une 2nde fois être papa .... et comme une bonne nouvelle n'allant jamais seule, je viens d'être promu dans mon job ..... sauf que, la promotion (négociée pour après l'accouchement !) va de paire avec une formation dans un contrée lointaine (Saumur !) .... avec les inconvénients de l'hôtel !!! Bref, tout ça pour dire qu'avec mes 34 % d'augmentation je projète d'acheter un PC portable (pour voir mon bébé tout neuf à la Webcam !!)....

Les éléments importants :

- 699-799€ maxi
- carte graphique correcte !
- 15.4-17 pouces .... ????
- dd d'au moins 200 Go (je veux emmener tout mon jazz avec moi !!)
- RAM : 2 Go ou 3 Go ????
- Le Wifi pour l'hôtel : comment ça marche, une norme à privilégier ?
- .....

Le poids c'est pas un souci ..... à terme (et c'est important) il risque même de remplacer mon vieux PIV de bureau .....

Pour avoir cherché sommairement j'ai vu plusieurs choses :

http://www.conforama.fr/webapp/wcs/...122_10132_62428

http://www.darty.com/nav/achat/mult...0&pmax=800&so=0

http://www.darty.com/nav/achat/mult...0&pmax=800&so=0

Voilà ma requête, je compte sur toutes les bonnes âmes du forum pour m'indiquer la voie (notez que je n'ai cherché que sur les sites "d'enseignes" .... comprenez : "Internet ça vaut le coup pour ce genre d'achat ?").

Bref je suis perdu, merci d'avance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je suis pas du tout fan des Packard Bell mais Toshiba a déjà bien fait ses preuves et le mien le confirme.
a éviter absolument : Acer.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2008 23:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 25-03-2008 à 23:31
Je suis pas du tout fan des Packard Bell mais Toshiba a déjà bien fait ses preuves et le mien le confirme.
a éviter absolument : Acer.

Au-delà des considérations de fiabilité .... j'aimerai avoir un avis technique rapport aux composants !!!! En tous les cas merci Wayne pour ton expérience !

Old Post 26-03-2008 00:27
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Asus semble aujourd'hui proposer un excellent compromis : Ils ont quasiment tous les trucs qui existent. Je viens de monter un X52S... hyper complet.

Mais quid de la fiablité ? en tout cas, mieux qu'acer, ça semble évident.

Mais pour ma part, Toshiba reste le plus qualitatif.

Choisir une bonne config Son, plus une carte graphique avec chipset ATI ou nVidia et mémoire dédié.

Côté pratique:
interrupteur Wifi, lecteur de cartes mémoire,
port eSata
Sortie TV, VGA, DVI, Svidéo
1 ou 2 disques sata.
Graveur Dual.
2 Gb de RAM.
Autonomie/Taille écran
Poids pas trop important.
Accessoires existants (cf site du constructeur).
Extension de garantie sur site.
WebCam par exemple...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Merci mygalo pour tes précisions .... sinon que pensez-vous de celà : http://www.darty.com/nav/achat/mult...0&pmax=800&so=0 ?

Je trouve la configuration plutôt homogène étant donné mes besoins .....

Edité par Ignacien le 26-03-2008 à 22:09

Old Post 26-03-2008 21:56
 bzh  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13139

Ancienneté : 93%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 106

Il a un pavé numérique ?

Temps en ligne : 119 Jours, 17 Heures, 19 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de bzh Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bzh Ajouter bzh à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par bzh, le 26-03-2008 à 22:36
Il a un pavé numérique ?

Non, mais je m'en fiche .....

Old Post 26-03-2008 22:41
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 93

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 26-03-2008 à 00:48
Asus semble aujourd'hui proposer un excellent compromis

J'ai fait acheté un portable Asus à mes beaux-parents qui en cherchaient 1 en fin d'année 2007. Il est très bien fini avec tout ce qu'il faut pour 750 euros, seule la carte graphique n'est pas très puissante.

Si j'avais une marque de pc portable à recommander en ce moment, ça sera Asus à 100 %.

Après comme dit Mygalo, avec tous les modèles qui existent, tu en trouveras un qui t'ira à la perfection.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2008 22:48
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Si j'avais une marque de pc portable à recommander en ce moment, ça sera Asus à 100 %.

C'est marrant mais Asus ne m'attire pas .....sans doute le désign (c'est con comme argument .... je sais .... !!) mais surtout la prise en main qui a un je ne sais quoi d'inconfortable !

Old Post 26-03-2008 22:58
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Si tu en veux un très bon... alors, fais toi plaisir et prends un Qosmio.

Le mien, un Qosmio G20 de Toshiba est parfait. Maintenant, c'est vrai il date un peu, mais côté prise en mains, finition, carte graphique, caractéristiques techniques, il n'y a rien à dire. C'est juste un superbe 17" avec une autonomie assez faible due à la taille de l'écran...

Chez Logitech, il y a pour les comptables, un kit pavé numérique/calculette/souris sans fil, au cas où.

Old Post 26-03-2008 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Si tu en veux un très bon... alors, fais toi plaisir et prends un Qosmio

Je ne veux pas un très bon, je veux juste un basique-moyenne gamme qui tienne la route un certain temps ..... le temps de voir le nouveau-futur pépère à la webcam .... et en plus faire mes petits bricolages audio-vidéo !!

Old Post 26-03-2008 23:18
Expert

Déconnecté

Pour répondre à ta question 1ère:

1 disque dur de 100 Go mini.

15" ce sera très bien. Ainsi tu gagneras en poids et en autonomie. Côté dalle, tu as des brillantes, qui donnent de très bons résultats mais si tu as des reflets dues à des vitres ou de l'éclairage, cela peut nuire.

Côté WiFi/Hôtel: la norme, en fait on s'en moque un peu. Du 54g, c'est très bien. Si un point d'accès Wifi inonde un hôtel (enfin, un étage d'hôtel), alors, il se règlera toujours sur la plus petite norme: Admettons qu'il émette en 54 pour 5 pc portables en Wifi 54, et puis un portable en 802.11b (11Mb/s) se connecte, et hop, tout le monde en 11mb.

Donc, pas besoin de 108 ou Draft-n. 54mb/s 802.11g ou a/b/g. Et ce sera bien.

Côté Ram: 1Gb mini, 2Gb c'est le mieux. 3, aucun intérêt.

Et puis ensuite, c'est du bonus. Ils seront tous équipés de graveur Dual pour 700/800€.

Le plus d'Asus, c'est qu'il sera toujours plus complet que les autres marques. Comme je le disais plus haut, je viens de finir d'installer pour une cliente, un Asus X52S, (elle le voulait avec XP au lieu de Vista), et bien, je lui ai choisi le portable, il est superbe, laqué noir, et a tout ce que tu souhaites. Pour 900 € environ

Toshiba sera très bien mais un peu plus cher
Les derniers HP sont bien également.

Old Post 26-03-2008 23:32
Expert

Déconnecté

Tu as m'as conforté dans mes choix techniques .... Merci Mygalo .... Par contre :

Citation:
Le plus d'Asus, c'est qu'il sera toujours plus complet que les autres marques. Comme je le disais plus haut, je viens de finir d'installer pour une cliente, un Asus X52S, (elle le voulait avec XP au lieu de Vista), et bien, je lui ai choisi le portable, il est superbe, laqué noir, et a tout ce que tu souhaites. Pour 900 € environ

Je suis curieux de savoir comment tu configures Asus à la carte ... surtout avec l'otion XP ?!

Chez Asus je n'ai vu que ça : http://www.achetezfacile.com/asus-f...x-238896-4.html ... ??

Old Post 27-03-2008 00:13
Expert

Déconnecté

Cela a fait partie de mes prestations, sinon ma cliente m'aurait demandé un avis, et l'aurait acheté directement...

Le prix ci-dessus indiqué est un prix hors prestations et licence XP.

L'important à vérifier: Carte graphique non désuète et mémoire vidéo dédiée et non prise sur les 2Go de RAM par exemple.

Radeon HD2400 mobility est un bon début, pour ce prix là.

Old Post 27-03-2008 11:17
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 93

tiens, au niveau portable, je vais peut-être me prendre un Sony Vaio FS215E qu'un de mes collègues de boulot souhaite vendre. Il en veut 300 Euros mais je vais essayer de lui faire baisser à 250

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduc...ry=VN+FS+Series

ça me fera un portable pour surfer et pour la bureautique à pas trop chère.

Il me l'amène demain pour que je puisse le tester ce week-end.

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 27-03-2008 23:21
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] PC Portable ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.014001 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.