Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Flem se met à l'eau... et a besoin de vous !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Question [CONSEIL] Flem se met à l'eau... et a besoin de vous !

salut ami(e) oxmosien(ne) qui passe par là intrigué(e) par un titre aussi énigmatique... Mais sache d'emblée que si l'eau n'évoque pour toi qu'un moyen d'agrémenter ton Ricard, tu ne me seras hélas probablement pas d'un grand secours.

Donc voilà, en quelques mots : tel l'ivrogne devant une bière tiédasse, j'ai du mal à boire l'eau du robinet que je ne trouve pas à mon goût, mais d'un autre côté j'en ai de plus en plus marre d'acheter de l'eau de source ou minérale dont le prix ne cesse d'augmenter (Cristalline, Wattwiller et Contrex pour ma part), surtout depuis un mois que je dois monter les packs au 4ème étage sans ascenseur...

Or il y a quelques jours j'ai dîné chez des amis qui utilisent une carafe filtrante, Brita pour ne pas la nommer - la marque la plus connue je pense, et j'ai été plutôt agréablement surpris par la qualité gustative de leur eau. Le seul hic à leurs yeux restant le prix des cartouches filtrantes très onéreuses (7€ environ je crois) pour une durée de vie d'un mois. Il faut dire que c'est une nouveauté, la toute dernière génération de cartouche, un truc appelé Maxtra.

Citation:
Le système de quadruple filtration Maxtra vous permet de réduire la formation de tartre de 20 % par rapport aux cartouches BRITA Classic*

*utilisée avec une carafe filtrante BRITA (valeur moyenne basée sur le protocole de test standard BRITA)

Etape 1
Pré-filtration (anti-particules)
L'eau commence par passer à travers un filtre fin, il s'agit de la pré-filtration. Le filtre retient les particules présentes dans l'eau du robinet.

Etape 2
Filtration par échange d'ions
La résine échangeuse d'ions passe ensuite à l'action ! Elle réduit la dureté carbonate, responsable du tartre qui affecte la qualité de l'eau et crée des dépôts sur vos appareils électroménagers. Cette étape permet également de réduire de manière significative la teneur en métaux tels que l'aluminium, le cuivre et le plomb.

Etape 3
Filtration par charbon actif
Le charbon actif granulé intervient à la troisième étape du processus de filtration d'eau BRITA. Il réduit de manière significative la teneur en substances affectant l'odeur et le goût de l'eau du robinet (le chlore, certains pesticides et impuretés organiques, par exemple).

Etape 4
Post-filtration (anti-particules)
Cette quatrième et dernière étape utilise un filtre fin spécial qui retient le mélange de particules.

Je voulais donc savoir s'il y avait des connaisseurs / utilisateurs de ce produit sur le forum et si oui, ce qu'ils pensaient de la qualité et surtout du rapport qualité/prix du produit ? Regrettez-vous cet achat au vu du coût mensuel ou au contraire le recommanderiez-vous ?
Est-ce vraiment efficace ou est-ce une arnaque commerciale de plus de la méchante industrie agroalimentaire (à la Actimel, vous savez, le truc qui fait acheter du lait au prix de l'essence )

Je suis allé faire un tour sur le site, je savais pas qu'il y avait tant de trucs dans l'eau moi
Citation:
Utilisation de l'eau filtrée
Sachez tout d'abord que l'eau du robinet est parfaitement potable. Mais son aspect, son odeur et son goût ne sont pas toujours à la hauteur de nos attentes. Cela est dû à la présence d'impuretés (chlore, par exemple), de dépôt, de métaux lourds (plomb, cuivre et aluminium) et à la dureté de l'eau. C'est là que les filtres BRITA passent à l'action !

Les cartouches BRITA filtrent toutes les impuretés pour vous offrir
une eau plus claire et plus pure, au goût incomparable
Epanouissement des arômes délicats du thé et du café
Réduction de la formation de tartre sur vos appareils électroménagers (bouilloires et cafetières, par exemple)
Amélioration de la couleur et de la texture des aliments cuits à l'eau et réduction de la quantité d'écume produite pendant la cuisson

Avec une carafe filtrante spécialement adaptée à vos besoins (un modèle grande capacité ou pouvant aller au réfrigérateur) et des cartouches filtrantes, vous êtes sûr de ne jamais être à court d'eau filtrée BRITA.

Pour en savoir plus sur la fréquence de remplacement de la cartouche et connaître les carafes filtrantes compatibles avec la cartouche Maxtra, reportez-vous à l'emballage de votre carafe filtrante BRITA et au manuel d'instruction fourni.

Les impuretés affectant le goût, l'odeur et l'aspect de l'eau du robinet sont notamment :

le chlore
Le chlore est un agent désinfectant couramment utilisé pour lutter contre la prolifération bactérienne dans les systèmes d'alimentation en eau. Dans le Nord de l'Europe, une concentration d'environ 1 mg/L est considérée comme suffisante. Aux Etats-Unis, ce taux peut monter jusqu'à 3 mg/L. Le chlore a mauvais goût et sent mauvais. Le charbon actif absorbe les substances telles que le chlore et les composants associés.

le dépôt
Le dépôt est un terme générique regroupant les sels inorganiques et les résidus de matière organique. Il contient des substances indésirables pouvant être à l'origine d'un mauvais goût ou d'une mauvaise odeur. Il peut également causer un engorgement biologique dans les canalisations car il favorise la prolifération bactérienne (« film biologique »). Le charbon actif permet de réduire le taux d'impuretés organiques dans l'eau.

la dureté de l'eau
La dureté de l'eau est déterminée par la teneur en calcium et en magnésium. La dureté totale se divise en dureté permanente et dureté carbonate (= calcaire). Lorsque vous chauffez de l'eau à dureté carbonate élevée, la forte teneur en calcaire peut générer du dépôt (tartre de la bouilloire). Ce tartre entraîne une surconsommation d'énergie et peut même endommager certains appareils électroménagers. Une eau dure nécessite une plus grande quantité de détergent pour le lavage et limite la formation de mousse. La résine échangeuse d'ions permet de réduire la dureté temporaire, à l'origine de la formation du tartre.

le plomb
Le plomb est l'un des plus vieux métaux utilisés. On trouve encore des canalisations en plomb dans un grand nombre de maisons anciennes. En principe, vous pouvez trouver des traces de plomb dans n'importe quelle eau potable et des petits morceaux de plomb peuvent également se détacher des canalisations, surtout si l'eau ne circule pas. On conseille généralement aux occupants de maisons équipées de canalisations en plomb de laisser couler l'eau quelques instants avant de la boire ou de l'utiliser pour cuisiner. Les nourrissons et les femmes enceintes sont particulièrement sensibles à l'absorption permanente de plomb. Les cartouches BRITA permettent de réduire la teneur en plomb de manière significative.

le cuivre
Le cuivre est un métal lourd, mais c'est également un oligo-élément essentiel à la vie. L'organisme humain doit absorber chaque jour entre un et deux milligrammes de cuivre, puisés dans la nourriture, mais une consommation trop importante est mauvaise pour la santé. L'utilisation de canalisations en cuivre dans les systèmes d'alimentation en eau potable est donc controversée. Les maladies du foie chez le nourrisson, par exemple, sont parfois imputables à une trop grande concentration de cuivre dans l'eau potable. La résine échangeuse d'ions de la cartouche BRITA permet également de réduire de manière significative la concentration de cuivre dans l'eau que nous buvons.

l'aluminium
L'aluminium est souvent utilisé comme précipitant dans les usines de traitement de l'eau. S'il n'est pas correctement éliminé, on peut le retrouver dans l'eau potable. Une concentration élevée d'aluminium dans l'eau potable peut avoir un effet toxique sur le corps humain. La résine échangeuse d'ions réduit de manière significative la concentration de métaux tels que l'aluminium.

Une dernière question : il existe aussi des appareils qu'on branche directement au robinet pour filtrer l'eau, est-ce mieux ou moins bien que la carafe selon vous ? les filtres semblent coûter à peu près la même chose sur la durée...

Merci d'avance de vos avis / conseils éclairés.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 00:37
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

L'eau Brita se marie très bien avec le Ricard.

Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 12-04-2008 00:46
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Flem + eau dans le même topic =

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 00:58
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 86

Ancienneté : 100%
Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

Ah .... Brita ....

Une chose tout d'abord: si tu as une famille "nombreuse" (au moins 4 personnes), c'est un outil vraiment chiant ! C'est vraiment emmerdant ce système, surtout si tu aimes l'eau fraiche (si tu remplis des bouteilles que tu mets ensuite au frigo)

J'ai utilisé ce système il y deux ans il me semble, pendant 1 mois de vacances. Vu comme ça, c'est cool, mais des repas de 10, sans rien d'autre à boire que de l'eau, et où tout le monde aime l'eau fraiche ... J'aime autant te dire qu'on était tous volontaires pour faire la vaisselle, mais pas pour remplir les bouteilles d'eau

Sinon pour la qualité en elle même, je ne peux pas trop le dire pour une simple et bonne raison: j'aime toutes les eaux du robinet. Autant je ne peux pas boire de Contex, mais dans toutes les villes où je suis allé je bois l'eau du robinet et ça me va très bien. Donc personnellement je ne peux parler de plus-value avec le système brita pour l'eau simple.
Ma copine utilise ce système depuis un mois, et elle trouve l'eau un peu meilleure (effet placebo ?).

Mais si tu veux faire un bon café ou autre, alors là la différence est plus nette. Moins de dépôt dans la cafetière si ton eau est calcaire, meilleur goût du café, ... Bien évidemment il faut que tu ais une bonne machine à café et du bon café, ça ne va pas transformer n'importe quel jus de chaussette en expresso italien
Mais ça améliore sensiblement le goût. (Peut être l'effet placebo, je n'ai pas tenté yeux bandés ! )

Pour les filtres, je ne trouve pas ça pratique car tu es obligé de les utiliser quand tu tires de l'eau. De plus il m semble que le débit soit ralenti (a confirmer)

Bref, il y a pleins de merdes dans l'eau, c'est clair. Brita doit en enlever une partie. Ce n'est pas vraiment vital mais si ton eau est vraiment infecte, ça vaut peut être le coût de tenter. Par contre je n'ai aucune idée du rapport qualité/prix par rapport à l'eau en bouteille.

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 02:16
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Timour  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13411

Ancienneté : 87%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 63

J'utilise une carafe Brita depuis des annees.Au debut j'etais sur montpellier avec une eau de ville avec un petit arriere gout de javel.Lors du passage a brita le gout de javel disparu pour se rapprocher de celui d une eau en bouteille.Maintenant je suis dans l arriere pays montpellierain et l eau du robinet est carrement meilleure,mais j'utilise toujours ma bonne vieille brita pour les repas.Sinon au niveau des cartouches j'ai jamais ete tres rigoureux au niveau de leur remplacement mais meme apres 2 ,3 mois le gout de l eau est quand meme modifié.Pour les cartouches il faut regarder du coté de Lidl,de temps en temps il ont dans leur offre bi hebdomadaire des cartouches a prix tres interessant (faire le plein a ce moment la).
Pour le systeme adaptable sur robinet,j ai un pote qui en a un.Il en est tres content(il est sur Montpellier).Moi je sais pas trop au niv du gout vu que chaque fois c etait pour boire le pastis,par contre il y a un bouton qui permet de basculer sur l eau de ville(pour faire sa vaisselle par exemple).

Temps en ligne : 9 Jours, 22 Heures, 19 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 07:46
Cliquez ici pour voir le profil de Timour Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Timour Ajouter Timour à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MadMagoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Schtroumpf Donkey

Déconnecté

N° de Membre : 6473

Participation : 9%
Sujets Lancés : 87

Poiur ce qui est des carafes, je suis assez d'accord, ce n'est pas tip top, et à placer dans le frigidaire ce n'est pas évident. J'avais même acheté le gros volume à une époque, mais il te bouffe une place énorme dans le frigo.
Je suis passé au filtre sur robinet depuis plusieurs mois et j'en suis très content. Tu peux sélectionner eau filtrée ou pas et le débit n'est pas changé d'un iota. Les filtres durent au moins 3 mois.
Mais personnellement, je n'ai pas pris Brita qui est hors de prix au départ et pour les changements de filtre. J'ai pris "Filtr'o" trouvée chez Leroy Merlin.
En tous cas, le goût de l'eau a réellement changé pour moi qui suis pour quelques moi encore en région parisienne...

L'EPAD, l'EPAD, oui mais des Sarkozy...

Temps en ligne : 26 Jours, 17 Heures, 5 Minutes, 31 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de MadMagoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MadMagoux Ajouter MadMagoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Topic trés intéressant, ça.
Justement, j'y pensais aussi depuis 1 ou 2 semaines à Brita (ou autre).

Mais comme Flem, je ne suis pas encore décidé.
Continuez à donner vos avis.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 12:02
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

pas de flem' en tee-shirt mouillé ???
c'est quoi ce topic ?

Papa et maman ont testé la carafes et les filtres sur robinet.
Les filtres a l'époque était assez chers...et encombrants, difficile à entretenir.
Pour la carafe, lorsqu'on était 5 à la maison, même constat que Cthulhu...et le nombre de cartouche qui défilent : on peut les garder un mois ou filtrer 40 litres.
Et c'est important de respecter ça, sinon les cartouches s'encrassent et l'eau n'est plus saine (les bactéries dans la cartouche...miam )
Ils sont revenus au filtre qui se sont nettement améliorés ! tu peux choisir l'eau normale ou l'eau filtrée avec leur système.

L'entretien est vraiment très important car tu perdrais tout le bénéfice de telles installation, et au niveau du gout et au niveau de la purification d eau.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 12:10
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

Je ne bois jamais d'eau, ca rouille

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

C'est quoi de "l'eau"?

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

le truc que tu obtiens quand tes glaçons ont fondu dans ta vodka.

Old Post 12-04-2008 13:18
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Ahhhhhh, c'est ce truc qui irrite le palais?!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 13:43
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

le truc aussi avec Brita, c'est que si tu laisses l'eau le soir dans ta carafe, le lendemain elle a pris un léger gout assez désagréable à mon gout, c'est un peu pour ça et pour ne pas avoir d'eau fraiche en permanence sous la main que j'ai abandonner le système .

J'en ai d'ailleurs une toute neuve, jamais servi à te vendre si tu veux

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

j'accepte... 1€ symbolique et tu m'offres le port ?

de rien, ça me fait plaisir de te débarasser.

Old Post 12-04-2008 19:49
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

+ 1 pipe avec les cartouches de recharge, ça te va ?

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 12-04-2008 20:05
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ 1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Flem se met à l'eau... et a besoin de vous !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.028663 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.