|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
[REPORTAGE] Passage du Tro Bro Leon (course cycliste)
c'est par le plus grand des hasards que j'ai lu que le fameux "tro bro leon" passait devant chez ma grand-mere ce dimanche ...
Citation: La Tro Bro Leon est une course cycliste française et bretonne (le nom est breton et signifie "tour du Léon") créée en 1984 par Jean-Paul Mellouet.
Cette course était réservée aux amateurs jusqu'en 1999, où elle fut ouverte aux professionnels.
Le parcours est tracé autour de la ville de Lannilis dans le Finistère et emprunte des chemins de terre et des secteurs empierrés. Cette particularité fait que la Tro Bro Leon est surnommée le Petit Paris-Roubaix.
Classée par l’UCI à sa création en catégorie 1.5, puis en 2000 et 2001 en catégorie 1.4 et en 2002 en catégorie 1.3, cette épreuve sera reclassée 1.1 à partir de 2005.
Elle est également inscrite comme épreuve comptant pour la Coupe de France de cyclisme .
|
hop hop, le temps de prendre le matos photo et zou, mise en place dans le virage d'à coté 
c'est bien la 1ere fois que j'ai l occasion de shooter des cyclistes pro d'aussi près...
hélas la bruine etait presente, le ciel pas top, et la mer était basse, ce qui gache un peu la fin du passage du peloton...
comme à chaque course sycliste, une "caravane" ouvre la route...
là c'etait un petit défilé de jolies voitures anciennes...

ensuite la maréchaussée s'assure que la route est bien ouverte, et se charge d'econduire les voitures imprudentes...

les 1ers échappés (groupe de 12) arrivent, avec 1 min 5 sec d'avance sur le peloton ! et passent a fond la caisse devant moi (serieux ils roulent comme des dingues !)

=> a gauche de ce groupe d'échappés, le futur vainqueur, le français frédéric guesdon (maillot blanc avec le trefle [equipe "francaise des jeux"]

arrive alors le peloton principal, et la vitesse dans ce petit virage est hallucinante !! ils sont passé à ras de moi..grave...

et aussi vite qu'ils sont arrivés, ils repartent ...(dommage pour la marée basse...grr..)

voilà, j'espère que ça vous a plu...
la semaine prochaine, je vais essayer d'aller shooter le tournage du film de Pierre François Martin Laval ("pef" des robin des bois), qui se deroule au meme endroit que les photos du dessus (film avec florence foresti, pierre richard, omar de "omar et fred")

Edité par olivebrazil le 21-04-2008 à 00:51
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|