|
polkaïna |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
13281
Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560
|
[CRITIQUE] Nneka - No longer at ease (2008)

Nneka - No longer at ease
Avril 2008
1- Death (Intro)
2- Heartbeat
3- Mind vs heart
4- Suffri
5- Come with me
6- Gypsy
7- Halfcast
8- Something to say
9- Streets lack love
10- Niger delta
11- From Africa 2 U
12- Running away
13- Focus
14- Kangpe
15- Deadly combination
NNEKA est une sorte de Patrice au féminin, à la croisée des chemins entre Lauryn Hill et Erykah Badu. D'origine nigériane, elle vit depuis l'âge de 19 ans à Hambourg, où elle passe un diplôme d’anthropologie. Signée sur le label allemand Yo Mama, elle a sorti son 1er album "Victim of truth" fin 2005. Dotée d'une solide réputation sur scène, elle a déjà joué de nombreuses fois en France et tourné en première partie de Patrice, Femi Kuti, Sean Paul, Gnarls Barkley. Son nouvel album reprend là où le précédent s'était arrêté : un reggae-soul teinté d'électro, co-produit par le français Jean Lamoot (Noir Désir, Salif Keita). Nneka sera l’une des découvertes du Printemps de Bourges cette année, en avant-première de la sortie de son nouvel album le 28 avril prochain.
Mon avis
-----------------------------------------------
En voilà un album original, sympa et pas prise de tête!
A la fois tranquille sans virer au mou et plus rythmé!
Je l'ai acheté pour aimer Heartbeat et en définitive, je n'arrive pas à classer mes morceaux préférés tant cet album en fourmille!
Un conseil : ne vous limitez pas à la première écoute si vous le trouvez un peu fouillis par moment, il vaut vraiment le coup! 
[CDC] en ce qui me concerne!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne
|