Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Image saute - Branchement ordinateur sur télé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 11286

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38

Unhappy [PB] Image saute - Branchement ordinateur sur télé

Depuis plus d'un an et demi, je regarde la télévision via l'ordinateur. J'ai branché une télévision 4/3 Daewoo via un cable s-vidéo sur la carte graphique de l'ordinateur (une carte graphique ATI). J'utilise l'ordinateur pour écouter la musique via Winamp, regarder des films par BSplayer et regarder la télé par K!TV. Le dernier logiciel installé est WinDVD lorsque rarement je mets un DVD. Aucune autre application n'est installée sur la machine qui n'est pas branchée sur le net.
Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun souci particulier mais depuis plus d'un mois, l'image commence à sauter et il devient très difficile de suivre un film ou une émission de télévision. Au départ, l'image a commencé à sauter dès que je lançais Winamp. Il faut dire à ma décharge que je n'avais pas installé d'économiseur d'écran et qu'à force, ça n'a pas dû être bon pour la télévision.

Cependant, j'ai testé la télé en branchant directement l'antenne sur la télé. Or là l'image ne saute pas. J'ai également testé en branchant via le cable S-vidéo à un ordinateur portable mais dans ce cas, l'image ne saute pas, pendant un quart en tout cas.

La question que je me pose est de savoir si ça vient de l'ordinateur ou de la télé. Si ça vient de la télé pourquoi pas à cause de la fréquence de l'ordinateur et du coup, est-ce que c'est réparable. Si ça vient de l'ordinateur, qu'est-ce qu'il faut faire : remplacer la carte graphique ou simplement (la solution qui me plairait le plus) simplement en réinstallant Windows...

Il a été vraiment difficile de suivre hier soir la dernière journée de ligue 1 sur Canal +

Un problème similaire

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne

Old Post 18-05-2008 23:25
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

es tu sur d'etre en 50hrz sur ta carte graphique? et si c'est le cas, test une autre carte avec sortie tv avant de tous changer

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 pooss75  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 7925

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 11

Salut,

Cela pourrait provenir d'un process qui occupe une grosse partie de ta puissance cpu :
A ta place je commencerai par regarder les process qui occupent une grande part de ta puissance machine puis passe un petit coup d ' Adaware (anti spyware) et de Ccleaner (corrige le registre et permet de sélectionner les programmes du démarrage de windows).

Bon courage !

Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 3 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 19-05-2008 07:00
Cliquez ici pour voir le profil de pooss75 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de pooss75 Ajouter pooss75 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rico the hobbit  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Merci, je vais tester tout ça

Old Post 19-05-2008 07:12
Cliquez ici pour voir le profil de rico the hobbit Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rico the hobbit Ajouter rico the hobbit à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Après de une grosse période de saccades avec un étrange phénomène : je lançais l'explorateur de Windows avec l'image qui n'arrêtait pas de sauter et au bout d'un moment, l'explorateur se fermait.

J'ai donc décidé de réinstaller Windows XP. Depuis, rien n'a vraiment changé, un Windows tout neuf et l'image saute toujours.

J'ai tenté de passer en 50 hz, l'image est passé en noir et blanc... et l'image continue à sauter

Old Post 29-05-2008 20:02
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

il faut les specificités de ton televiseur et celui de ta carte graphique
savoir si ta tv est PAL/SECAM 60-50Hrz etc...

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2008 20:42
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par MajestiK 12, le 29-05-2008 à 20:42
il faut les specificités de ton televiseur et celui de ta carte graphique
savoir si ta tv est PAL/SECAM 60-50Hrz etc...

OK, je vais vérifier ces paramètres.

Old Post 29-05-2008 22:24
Il est actuellement 23:54 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [PB] Image saute - Branchement ordinateur sur télé

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 23 heure(s) et 30 minute(s)
Page générée en 0.011012 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.