|
rico the hobbit |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
11286
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 38
|
[PB] Image saute - Branchement ordinateur sur télé
Depuis plus d'un an et demi, je regarde la télévision via l'ordinateur. J'ai branché une télévision 4/3 Daewoo via un cable s-vidéo sur la carte graphique de l'ordinateur (une carte graphique ATI). J'utilise l'ordinateur pour écouter la musique via Winamp, regarder des films par BSplayer et regarder la télé par K!TV. Le dernier logiciel installé est WinDVD lorsque rarement je mets un DVD. Aucune autre application n'est installée sur la machine qui n'est pas branchée sur le net.
Jusqu'à maintenant, je n'avais aucun souci particulier mais depuis plus d'un mois, l'image commence à sauter et il devient très difficile de suivre un film ou une émission de télévision. Au départ, l'image a commencé à sauter dès que je lançais Winamp. Il faut dire à ma décharge que je n'avais pas installé d'économiseur d'écran et qu'à force, ça n'a pas dû être bon pour la télévision.
Cependant, j'ai testé la télé en branchant directement l'antenne sur la télé. Or là l'image ne saute pas. J'ai également testé en branchant via le cable S-vidéo à un ordinateur portable mais dans ce cas, l'image ne saute pas, pendant un quart en tout cas.
La question que je me pose est de savoir si ça vient de l'ordinateur ou de la télé. Si ça vient de la télé pourquoi pas à cause de la fréquence de l'ordinateur et du coup, est-ce que c'est réparable. Si ça vient de l'ordinateur, qu'est-ce qu'il faut faire : remplacer la carte graphique ou simplement (la solution qui me plairait le plus) simplement en réinstallant Windows...
Il a été vraiment difficile de suivre hier soir la dernière journée de ligue 1 sur Canal + 
Un problème similaire

eat Dub love Dub drink Dub smoke Dub live Dub
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 42 Secondes en ligne
|