|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Inscription: 03 Apr 2002
Localisation:
Age: 55
Messages: 11324
Sujets Lancés : 780
|
[CDG] Comment détourner l'esprit d'une législation
Free s'est décidé à respecter la nouvelle réglementation concernant la gratuité du temps d'attente lors de l'appel d'un sav.
Pour rappel, vous verrez que Free présente ce respect comme une bonne chose, un "cadeau" de leur part sans évoquer le fait qu'ils font payer depuis longtemps un temps d'attente qui ne leur coûte rien (on ne paie aucun technicien, aucun poste téléphonique en plus), et ce, d'autant plus que le sav est déficient : moins le sav est organisé et efficace, plus l'attente est longue.
Voici le mail. J'ai mis en rouge les points importants :
Citation: Chèr(e) Freenaute,
Pour prendre en considération les dispositions impératives et d'ordre public de la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite loi Chatel, les modalités de tarification des appels vers le service d'assistance destiné aux abonnés doivent être modifiées à partir du 1er juin 2008.
En vertu de ces dispositions, à compter du 1er juin 2008, le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique sera donc gratuit pour les appels émis depuis le réseau freebox.
Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 E la minute.
Important : La gratuité du temps d'attente pour les appels émis depuis le réseau Freebox s'applique pour les nouveaux numéros de téléphone de l'assistance Free mis à votre disposition et qui sont les suivants :
La mise en ouvre des dispositions légales nécessite une procédure d'authentification en début de communication auprès du service Identification, afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.
A cet effet, nous vous demandons de conserver précieusement les identifiants suivants : xxxxxxxxxx qui vous permettront de procéder à votre identification et de bénéficier des nouvelles dispositions.
Les anciens numéros restent accessibles dans des conditions inchangées.
Nos services restent à votre disposition sur www.assistancefree.fr
En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous vous
prions de recevoir nos meilleures salutations.
Directrice de la Relation Abonnés |
Le problème c'est qu'énorméments d'appels au sav ont pour cause une ligne inaccessible, un chenillard qui dure ... pour lesquels on NE PEUTPAS utiliser la ligne freebox, justement parce qu'elle ne fonctionne pas ...
Me concernant, tous mes appels au sav sauf 1 (freebox hd hs) ont concerné mon ouverture de ligne donc n'auraient pas été concernés ... (free a "oublié" de fermer ma ligne précédente suite à un déménagement donc ne pouvaient pas ouvrir la nouvelle et m'a facturé plusieurs mois pour les 2 lignes non opérationnelles).
Pas possible d'appeler depuis chez mon voisin freeboxien.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|