Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Comment détourner l'esprit d'une législation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Thumbs down [CDG] Comment détourner l'esprit d'une législation

Free s'est décidé à respecter la nouvelle réglementation concernant la gratuité du temps d'attente lors de l'appel d'un sav.
Pour rappel, vous verrez que Free présente ce respect comme une bonne chose, un "cadeau" de leur part sans évoquer le fait qu'ils font payer depuis longtemps un temps d'attente qui ne leur coûte rien (on ne paie aucun technicien, aucun poste téléphonique en plus), et ce, d'autant plus que le sav est déficient : moins le sav est organisé et efficace, plus l'attente est longue.

Voici le mail. J'ai mis en rouge les points importants :

Citation:
Chèr(e) Freenaute,

Pour prendre en considération les dispositions impératives et d'ordre public de la loi n° 2008-3 du 3 janvier 2008 pour le développement de la concurrence au service des consommateurs, dite loi Chatel, les modalités de tarification des appels vers le service d'assistance destiné aux abonnés doivent être modifiées à partir du 1er juin 2008.

En vertu de ces dispositions, à compter du 1er juin 2008, le temps d'attente des appels vers le service d'assistance téléphonique sera donc gratuit pour les appels émis depuis le réseau freebox.

Une fois la mise en relation établie avec un conseiller, la prestation d'assistance téléphonique sera décomptée directement sur la facture Free Haut Débit sur la base de 0,34 E la minute.

Important : La gratuité du temps d'attente pour les appels émis depuis le réseau Freebox s'applique pour les nouveaux numéros de téléphone de l'assistance Free mis à votre disposition et qui sont les suivants :

La mise en ouvre des dispositions légales nécessite une procédure d'authentification en début de communication auprès du service Identification, afin de s'assurer que l'appel concerne bien la ligne Freebox déclarée.
A cet effet, nous vous demandons de conserver précieusement les identifiants suivants : xxxxxxxxxx qui vous permettront de procéder à votre identification et de bénéficier des nouvelles dispositions.

Les anciens numéros restent accessibles dans des conditions inchangées.

Nos services restent à votre disposition sur www.assistancefree.fr

En vous remerciant de la confiance que vous nous témoignez, nous vous
prions de recevoir nos meilleures salutations.

Directrice de la Relation Abonnés

Le problème c'est qu'énorméments d'appels au sav ont pour cause une ligne inaccessible, un chenillard qui dure ... pour lesquels on NE PEUTPAS utiliser la ligne freebox, justement parce qu'elle ne fonctionne pas ...

Me concernant, tous mes appels au sav sauf 1 (freebox hd hs) ont concerné mon ouverture de ligne donc n'auraient pas été concernés ... (free a "oublié" de fermer ma ligne précédente suite à un déménagement donc ne pouvaient pas ouvrir la nouvelle et m'a facturé plusieurs mois pour les 2 lignes non opérationnelles).
Pas possible d'appeler depuis chez mon voisin freeboxien.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 07-06-2008 19:58
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

fallait pas choisir free

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2008 20:04
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le seul qui offrait les 2 services que je cherchais à l'époque ...

Rassure-toi, regarde les CGV des autres opérateurs, ça m'étonnerai que ce soit différent ...

Old Post 07-06-2008 20:15
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

wanadoo, le temps d'attente est gratuit depuis un poste fixe depuis longtemps, ils n'ont pas attendu la loi

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"

Old Post 07-06-2008 20:31
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Y a bien que ça qui est gratuit ! (je viens de chez Wanadoo)

Old Post 07-06-2008 20:42
Guru

Déconnecté

faut savoir ce qu'on veut , on peut pas tout avoir

Best of

Old Post 07-06-2008 20:52
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Orange garantit la réparation dans les 48h. Free c'est vraiment la merde. Désormais entre fiabilité et prix, je choisis le 1er.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-06-2008 22:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

C'est free... Ca a toujours été leur politique, rien d'étonnant dans cela

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2008 10:56
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

... et le temps d'attente est maintenant gratuit (parce qu'ils n'ont pas le choix), mais le tarif passe à 0.34 la minute depuis une freebox, alors que jusqu'à présent le temps d'attente était facturé mais les appels passés depuis une freebox étaient facturés à 0.15 la minute au lieu de 0.34 (j'en ai fait l'expérience plusieurs fois durant ces deux derniers mois).
vi vi, c'est bien du gros foutage de gueule.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-06-2008 13:13
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

J'en déduis que, à bénéfice égal, s'il y a un peu plus que doublement du tarif c'est que le temps d'attente représentait un peu plus de la moitié du temps d'appel.

Merci pour cette précision que j'ignorais.

Egalement, un conseil : imprimer le mail reçu car pour bénéficier de ce "cadeau", il faudra appeler un des n° à 10 chiffres cités.

Old Post 09-06-2008 13:35
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Pour info, j'ai imprimé le mail de Free, et j'ai dit à M. Le secretaire d'état Luc Chatel que je ne le felicitais pas. Et que ca loi ne protegeait pas les consommateurs mais permettait aux providers de gagner encore plus d'argent sur les soucis techniques de leurs abonnés.

Avec dans le courrier le mail de Free.

je vous tiendrais informer de la réponse si réponse il y a.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2008 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

et vous n'avez peut-être jamais vu un central France Télécom, avec le local pour les FAI alternatifs... ouille. Pourquoi? pourquoi ont-ils obligé le dégroupage de la boucle locale...? auparavant, c'était clair, maintenant... hummh.

Réglementer par la loi quelque chose qui va obliger telle ou telle société à dépenser plus pour obtenir moins, forcément, les députés prennent les patrons pour des "cons". Je comprends la réaction de Free, même si elle ne va pas dans mon sens, même si elle ne va pas dans le sens des consommateurs. Cependant, elle n'oblige personne à aller chez eux. Là, ils prennent peut-être un risque de type "commercial". Mais néanmoins, on parle d'eux. ça se mesure.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2008 20:45
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:40 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Comment détourner l'esprit d'une législation

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.019725 secondes en exécutant 40 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.