Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Vitesse de gravure excessive sur DVD+R DL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13027

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31

[PB] Vitesse de gravure excessive sur DVD+R DL

Salut tout le monde !

Je viens d'acheter des DVD+R double couche Mediarange à graver en 2.4x maximum. Mais lorsque je tente de graver le DVD avec Nero 7, les vitesses proposées ne vont pas en-dessous de 4x. Cela ne paraît pas venir du graveur, puisque avant d'insérer le DVD vierge, je peux choisir les vitesses 1x, 2x, 2.4x, 4x, etc.

Mon graveur est un LG GSA-E60L, donc externe, et je n'ai trouvé aucun firmware.

Merci d'avance pour votre aide !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 21 Heures, 11 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-06-2008 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

aucune idée, essaye avec unero 8 ou un autre programme de gravure?

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2008 18:28
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Anaximandre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Même chose avec Nero 8...

Old Post 17-06-2008 19:26
Cliquez ici pour voir le profil de Anaximandre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Anaximandre Ajouter Anaximandre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ill-logik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4523

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 24

Salut

j'ai eu le même problème, ces dvd sont tout simplement des daubes : quand on arrive à les graver correctement la lecture des deux couches n'est même pas assurée...

Temps en ligne : 3 Jours, 23 Heures, 24 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2008 22:03
Cliquez ici pour voir le profil de ill-logik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ill-logik Ajouter ill-logik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Tiens j'ai une anecdote rigolote:

Primo: Graveur externe sans firmware égal aucune possibilité d'évolution.
Secundo: je doute que les mediarange soient recommandé par LG.
Tertio:je doute que les DVD mediarange soient des DVD de qualité.
Quarto: avant de se lancer dans la gravure on achète des DVD que recommande le fabricant.
Cinco:en suivant toutes ces règles on évite les problèmes

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 17-06-2008 23:02
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

c'est simple, dans le book-type, tes dvd vierges ne sont pas reconnus par ton graveur.

Essaie de t'installer un soft comme DVD Info Pro, et regarde les infos fournies.

Soit le dvd peut être gravé en x4, mais quid de la qualité de gravage.
Soit il ne le peut pas et assure toi lors de tes achats, que les médias soient reconnus par ton graveur.
Pour ma part, je ne prends que du Verbatim, et strictement rien d'autre. Pas envie de tester/perdre du temps/des données/etc.

Ps : fais une recherche sur le book-type et le modèle/marque de tes DVD vierges.

PS2: et j'oubliais... s'il y a bien un support vierge pour lequel je suis absolument vigilant/méfiant, c'est bien le dual couche. Long à graver, bcp de données dessus, fiabilité de gravage...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 18-06-2008 02:07
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Merci pour vos réponses !

Pour te répondre, dsp, j'avais consulté le MID - qui en dit plus long que la marque, puisqu'il y a des DVD Verbatim de qualité médiocre - des Mediarange, et les avis étaient positifs. Mais je viens de découvrir que Mediarange utilise des faux MID codes, notamment celui des DVD que j'ai achetés. Ce qui explique sans doute pourquoi mon lecteur ne propose pas de graver en 2.4x...

Donc, en un mot, évitez cette saloperie de Mediarange !!!

A+

Old Post 18-06-2008 14:44
 sisko  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10830

Sujets Lancés : 44

effectivement mediarange c' est de me..de sur 10 dvd double couche un seul est passé .

Temps en ligne : 13 Heures, 8 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 19-07-2008 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de sisko Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sisko Ajouter sisko à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 21:06 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Vitesse de gravure excessive sur DVD+R DL

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 20 heure(s) et 42 minute(s)
Page générée en 0.024846 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.