Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [DREAMWEAVER] Probleme de styles CSS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

[DREAMWEAVER] Probleme de styles CSS

Je créé un site sous dreamweaver, avec des feuilles de styles CSS.
Dans l'un des styles j'ai mis une police exotique (Tempus).
Sur mon ordi je vois bien les polices comme elles devraient l'être mais par contre sur un autre ordi, qui n'a pas la police Tempus installé, elle est remplacée par du Times new Roman ou de l'arial.

Y'a t'il une possibilité pour que les visiteurs, même s'ils n'ont pas la police installée sur leur machine, voient le site tel que je l'ai créé (avec la police Tempus) ?

Merci

PS : j'ai bien uploadé le dossier nommé css en même temps que le site

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2008 18:08
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Nop désolé aucun moyen, pour l'instant on ne peut que se contenter des polices standard. Pour la déo des titres etc... il faut les remplacer par une image.

enfin si, il y a bien un moyen mélangeant flash et javascript qui va te remplacer une balise < h x> par du flash avec le texte écrit dans la police voulue mais c'est tellement lourd que personne ne l'utilise et fait la déco en jpg : http://blog.webinventif.fr/index.ph...e-et-accessible

alors par contre, si tu voulais parler de la police pour le contenu du site, tu peux oublier tout de suite.
désolé.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2008 18:18
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

Re: [DREAMWEAVER] Probleme de styles CSS

Citation:
Message écrit par antoine-69, le 05-07-2008 à 18:08
Je créé un site sous dreamweaver, avec des feuilles de styles CSS.
Dans l'un des styles j'ai mis une police exotique (Tempus).
Sur mon ordi je vois bien les polices comme elles devraient l'être mais par contre sur un autre ordi, qui n'a pas la police Tempus installé, elle est remplacée par du Times new Roman ou de l'arial.

Y'a t'il une possibilité pour que les visiteurs, même s'ils n'ont pas la police installée sur leur machine, voient le site tel que je l'ai créé (avec la police Tempus) ?

Merci

PS : j'ai bien uploadé le dossier nommé css en même temps que le site

eh non..
les polices utilisables se trouvent toutes dans la barre de propriétés en bas à gauche...
si tu veux faire avec un police spéciale, rien ne t'empêche de faire une image....

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 05-07-2008 19:09
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 antoine-69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 110

erf pas glop du tout ça

merci pour les réponses

Temps en ligne : 13 Jours, 4 Heures, 35 Minutes, 54 Secondes en ligne

Old Post 06-07-2008 00:57
Cliquez ici pour voir le profil de antoine-69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de antoine-69 Ajouter antoine-69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 zevince  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10414

Ancienneté : 96%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 23

Derniere solution.. dynamique..
Tu fais un petit script php, qui utilise ta police pour construire une image a la volée.. tu peux donc faire des choses tres elegantes.. et tu n'es pas obligé de faire toutes tes images a la main..

Exemple de code :

<?php

//On envoie du PNG au navigateur et non pas du PHP
header ("Content-type: image/png");

// initialisation des variables
$texte = stripslashes($_GET["texte"]);

$texte_encode = urlencode($texte);
$image_path = "/www/html/images_dyn/CACHE_png1/".$texte_encode.".png";

if (file_exists($image_path)) {
readfile($image_path);
}
else
{

// Définission de la variable d'environnement pour GD
putenv('GDFONTPATH=' . realpath('.'));

//Definition des variables internes
$width = 585;
$height = 60;
$font = 'MaiandraGDDemiBold';
$fontsize = 30;

// Creation de l'image et affectations des couleurs
$im = @imagecreate (100, 50) or die ("Impossible d'initialiser la bibliothèque GD");
$im = @imagecreatefrompng ("../images/base_titre_rub.png") or die ("Impossible d'initialiser la bibliothèque GD");
$background_color = imagecolorallocate ($im, 255, 255, 255);
$text_color = imagecolorallocate ($im, 107, 65, 107);

//Calcul des coordonnees pour centrer le texte
$box = ImageTTFBBox($fontsize, 0, $font, $texte);
$x = ($width - ($box[2] - $box[0])) / 2;
$y = ($height - ($box[1] - $box[7])) / 2;
$y -= $box[7];

// On ecrit le texte, et on ferme..
ImageTTFText ($im, $fontsize, 0, $x, $y, $text_color, $font, $texte);
imagepng ($im);
imagepng ($im, $image_path);
imagedestroy($im);
};

?>

je ne peux pas te le montrer en action, on ne l'utilise plus ce script la.. mais ca marche..

Temps en ligne : 11 Jours, 10 Heures, 42 Minutes, 24 Secondes en ligne

Old Post 09-07-2008 18:20
Cliquez ici pour voir le profil de zevince Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de zevince Ajouter zevince à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [DREAMWEAVER] Probleme de styles CSS

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.010088 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.