Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Question [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Salut à tous !

je viens de lire avec attention le post de Cybernet à la poursuite de "la config delamortquitue" et après réflexion et lecture de différents avis- critiques sur le net, je me suis arrêté sur la config suivante (merci pour son aide précieuse à mon parrain chéri NX4 ) , que j'aimerais vous soumettre ici pour recueillir l'avis des "connaisseurs" du forum et surtout vérifier que je n'ai pas fait d'erreur de compatibilité ou de composition des éléments.

Je sais que le Quad est le proc de l'avenir et qu'à l'automne va arriver la nouvelle technologie de processeur "Nehalem" (cf le post de Cybernet), mais je dois me décider très rapidement car je viens de vendre mon vieux DELL Dimension 8250 (janvier 2003) - que je dois refiler jeudi prochain, et n'ai qu'un budget maxi limité (environ 800 €, écran compris). Je préfère donc me contenter d'un excellent Duo plutôt que d'un "faux Quad" comme le E6600 pour le moment... j'ai lu que Mygalo en était très content, j'ai tort à votre avis ?

Je garde mes enceintes, webcam, clavier et souris (Logitech) et mon graveur DVD NEC3540 que j'avais substitué au lecteur DVD de DELL initial, je conserve aussi 2 HD externes USB 2.0 LACIE (un 320 et un 500 GO).

Je pense acheter chez LDLC car j'ai un a priori favorable sur ce site (je sais pas trop pourquoi mais c'est ainsi) et surtout car je ne me sens pas capable de monter les éléments moi-même avec mes deux mains gauches, à part le HD peut-être.

Au niveau de l'utilisation, bureautique, surf et téléchargement principalement. Un peu de retouche photo sur Photoshop et de montage vidéo avec Première ou Pinnacle studio, en revanche je joue très peu. Je n'utilise plus mon PC pour regarder des films ou exceptionnellement, en revanche je m'en sers pour écouter mes mp3 car je n'ai plus de chaîne (RIP ma Sony chérie).

LA CONFIG :

Processeur : INTEL Core 2 Duo 8400 à 0,045 microns 3GHZ FSB 1333 -----------------------> 152 €

Carte mère : ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) ATX -----------------------> 158 €

RAM : 2x 1GO Crucial Balistix DDR2 PC 8500 CL5 -----------------------> 50 €

HD : Western Digital CAVIAR GP 500 GO SATA 2 16MO 7200 -----------------------> 70 €

Boîtier : Antec SONATA 3 500W -----------------------> 100 €
(il me faut absolument une tour moyenne à cause de mon bureau et celui-là c'est un coup de foudre je le trouve vraiment magnifique ! ! )

par contre je n'arrive pas à comprendre s'il me faut absolument une Carte Graphique en plus avec cette CM ou si elle possède déjà ce qu'il faut (je ne joue quasiment pas avec mon PC).
Au cas où ça soit nécessaire, j'ai pensé à ça car je pense qu'il vaut quand même mieux choisir une carte compatible DirectX 10 :

CG : ATI Radeon HD 2600 Pro 256MO -----------------------> 43 €

ou

ASUSTeK EAH2600PRO/HTDP/256M - 256 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon HD 2600 PRO) ------------> 50 €

Pour l'écran je suis perplexe car j'y connais rien je comprends rien au "12ms", "1000:1" ou "2000:1", etc. Je n'ai jamais eu d'écran plat, toujours mon vieux CRT mais ce dont je suis certain, c'est que je n'aime pas les formats WIDE. Je veux absolument un 4/3 19", joli de préférence et à un bon rapport qualité/ prix dans un budget disons de 200 €...

j'ai repéré ça :

LG 19" LCD - L1953TR-SF - 2 ms - Argent -----------------------> 200 €

OU

iiyama 19" LCD - ProLite E1902S-B1 - 2 ms - Noir -----------------------> 210 €

Tout cela me ferait un total de 790 €, auquel rajouter bien sûr 25€ de montage (5 éléments) et les frais de port... ça vous paraît correct et équilibré ?

Merci d'avance de vos conseils avisés !

PS : je dois me décider aujourd'hui, demain au pire car jeudi j'ai plus de PC

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2008 12:48
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Non, il n'y a pas de sortie vidéo
Avec ton choix de carte écran il est inutile de prendre une carte mère un peu trop "gamer" et de plus cette carte propose des mode RAID que tu n'utiliseras (peu être ) jamais.
je te conseillerais plutôt l'ASUS p5kc (ou autre P5Kxxx) qui de plus est moins chère http://www.ldlc.com/fiche/PB00060548.html

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2008 13:41
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

bonjour,

je resterai sur une carte à base de P35, pour ma part.
Côté CPu, le E8400 est vraiment excellent pour ce prix. Par exemple P5K chez Asus, P35-DS4 ou P35-DS3R chez Gigabyte.

Je comprends ta logique à propos des écrans 4:3 vs 16:10e. Mais comme les tv wide, les moniteurs wide deviennent les standards d'aujourd'hui. Et à les utiliser, on s'y habitue très vite.

Le Samsung 931BW est un must dans le cas des 4:3.

Petit bémol, concernant la carte vidéo: prends plutôt une geforce 8, genre 8600.8800 si tu peux.

Côté disque dur, essaie de voir si tu peux éventuellement mettre un 2e disque: 1 systeme, 1 data.

J'ajouterai bien un ventirad genre Noctua NH-U12P en remplacement du rad/cpu d'origine. Ce sera bien moins bruyant, et tu pourras alors monter qq MHz sans souffrance, en conservant toutes les tensions par défaut. (donc, t° moindre, en faisant un raccourci).

bon achat

Edité par Mygalo le 08-07-2008 à 09:59

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2008 14:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Pas de conseil car je n'y connais pas grand chose, mais bonne chance pour ton achat !

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-07-2008 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Chouette, à partir de jeudi, on va être peinards...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 10:38
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

oui mais pas longtemps

Old Post 08-07-2008 10:43
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 07-07-2008 à 14:17
je resterai sur une carte à base de P35, pour ma part.
Côté CPu, le E8400 est vraiment excellent pour ce prix. Par exemple P5K chez Asus, P35-DS4 ou P35-DS3R chez Gigabyte.

tu peux justifier en quelques mots pourquoi stp ? en fait j'avais choisi l'autre pour le X38 Express qu'on m'a vivement recommandé. Et entre ASUS et Gigabyte, tu préfèrerais laquelle ?

Citation:
Je comprends ta logique à propos des écrans 4:3 vs 16:10e. Mais comme les tv wide, les moniteurs wide deviennent les standards d'aujourd'hui. Et à les utiliser, on s'y habitue très vite.

Le Samsung 931BW est un must dans le cas des 4:3.

il a l'air super en effet, que de critiques élogieuses ! en revanche j'ai lu la fameuse polémique concernant ces fameuses séries A et C montées par un sous-traitant et de moindre qualité que la série S calibrée par Samsung, ça refroidit un peu !

Mais je reste vraiment sur mon choix d'un 4/3, quitte à prendre un 19" au lieu d'un 22.

Citation:
J'ajouterai bien un ventirad genre Noctua NH-U12P en remplacement du rad/cpu d'origine. Ce sera bien moins bruyant, et tu pourras alors monter qq MHz sans souffrance, en conservant toutes les tensions par défaut. (donc, t° moindre, en faisant un raccourci).

bon achat

Je ne pense pas me lancer dans l'overclocking je ne m'y connais pas assez, la config de base me suffira largement, ce qui m'évitera le rajout du prix d'un meilleur ventirad.

Merci en tout cas de ton post Mygalo, de même que Nosfé et ma chère dom.

Old Post 08-07-2008 10:50
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par fleming, le 08-07-2008 à 10:43
oui mais pas longtemps

Sauf s'il y a gréve à La Poste...

Dans ta config, tu n'as pas prévu de souris ni de clavier...

Bonne chance en tous cas.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Je garde mes enceintes, webcam, clavier et souris (Logitech) et mon graveur DVD NEC3540 que j'avais substitué au lecteur DVD de DELL initial, je conserve aussi 2 HD externes USB 2.0 LACIE (un 320 et un 500 GO).

Old Post 08-07-2008 11:15
Super Moderateur

Déconnecté

j'ai trouvé ça concernant le Samsung:

Citation:
MAJ 19/04/2007 : nous avons été prévenus par des utilisateurs : Samsung a fait tester des écrans séries S (931BW S, 206BW S et 226BW S) mais vend très souvent des séries A (931BW A, 206BW A et 226BW A). Les premiers sont équipés de dalles Samsung pré-calibrées, les seconds de dalles à base de composants Samsung, mais assemblés par le taïwannais AU Optronics, qui hélas lui ne pré-calibre pas les dalles. Sauf exception, les séries S affichent de ce fait des couleurs justes d'entrée, alors que les séries A tirent sur le bleu. Cela peut toutefois être corrigé soit manuellement, soit automatiquement sur le 226BW).

Bravo et Merci Samsung ! Bravo pour cet extraordinaire SyncMaster 931 BW, premier écran toutes diagonales confondues à combiner :
- la meilleure réactivité du moment,
- un rendu des couleurs quasi parfait, meilleur que celui de nombreux écrans pro,
- un prix modique,
- un design et une finition soignés,
- les deux interfaces les plus souvent souhaitées, analogique (VGA) et numérique (DVI avec HDCP).

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'être sûr de commander une série S sur le net, ou est-ce un coup de dé à chaque fois ? En plus d'après ce que j'ai lu, même l'étiquette peut être fausse et afficher un "S" pour un appareil de la série "A" On ne peut vérifier qu'en allant voir un certain code affichable dans un sous-menu. re-

Old Post 08-07-2008 11:20
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

oublie la 2600 pro ! ça ne vaut pas le coup.... prends la 2600 XT qui elle est vraiment le meilleur rapport performance/prix.

Temps en ligne : 92 Jours, 19 Heures, 20 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

x38, x48... gestion de la ddr3, bon d'accord, mais aucune amélioration des perfs à ce jour, par rapport à un P35.

Les bios des P35 sont à ce jour déverminés.

Asus/Gigabyte, même qualité pour moi. Cependant, après avoir installé bcp d'Asus, je suis plus pour Gigabyte en ce moment. Du fait aussi que j'ai hyper galéré sur ma dernière Asus A8N32-Sli deluxe et depuis, je l'ai en travers.

Je continue de faire confiance à Samsung, j'ai installé et j'utilise plusieurs 206BW, 226BW, 913, 931, 2232, 2032, T220 et T220HD.
J'ai également du Viewsonic, LG et BenQ...
Pour mes propres config, c'est du Samsung. Dalle S pour le 226bw et aucune idée pour le T220HD. Et c'est de la masturbation de pseudo journalistes... quand il s'agit d'une utilisation en dehors de la chaine graphique (j'entends infographie/impression numérique/étalonnage)...
De toute façon, tu ne regretteras pas ce choix, dalle A ou S.

Le Penryn E8400 est un cpu reptilien, au sang froid, donc ça ne chauffe pas du tout, sauf si tu touches aux tensions... Dans ce cas, tu peux facilement passer de 3,0GHz à 3,6/3,8 ou même 4.0 GHz, mais il faut un peu jouer sur les réglages alors... de 3 à 4GHz... ça peut valoir le coup... de toute façon, tu sais que ton cpu en a le potentiel. Alors, en tension d'origine, le placer à 3,4 ou 3,5... c'est pas mal.

Old Post 08-07-2008 12:17
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Super Moderateur

Déconnecté

Merci pour ta réponse. Je viens de me taper en diagonale un (énorme) topic sur ce fameux problème de dalles S remplacées par A et pire C, et ça ressemble à tout sauf de la "masturbation de journalistes" au vu des réactions outrées des gens... SAMSUNG a été très léger quand même sur cette histoire.

http://www.legrandforum.com/avis/Ec...sujet_752_1.htm

en plus je ne trouve que le 931 BW "Wide" sur les sites de vente, pas le 4/3 je sais pas s'il se vend encore

@ Soul : merci du conseil, il faut dire que j'avais choisi un peu au pif en fonction du prix , justement l'ami bzh a attiré mon attention sur la sortie des nouvelles CG de chez ATI (acheté par AMD m'a-t-il appris) 4850 (et 4870) qui apparemment sont d'un rapport qualité-prix sans aucun équivalent dans cette gamme de budget.

http://www.matbe.com/articles/lire/...fire/page15.php

Old Post 08-07-2008 12:32
Expert

Déconnecté

en fait, je voulais dire que la presque totalité des écrans à ce jour ne sont pas réellement calibrés, et ce qu'"ils" ont fait à Samsung, ils pourraient le faire chez quasiment tous les constructeurs.
Or, Samsung sort de très beaux écrans, et il est parfois décrié, car en tête...
Enfin, tu fais comme tu as envie, mais ce que je remarque lors d'achat de ce type de matos en magasins, c'est que l'acheteur potentiel fait plein de recherche sur le web, bcp de gens sur le web et forum remontent l'info, sans parfois jamais avoir eu en mains le produit, se dirige dans le magasin, discute avec le vendeur, et regarde les prix, compare, et au final, ne prend même pas le produit genre 5 étoiles, mais un produit au prix hyper intéressant, en promo... et là, crois-tu qu'il va ensuite vérifier si sa calibration est correcte, si son écran trucmuche a 2 ou 3 étoiles... parfois oui, parfois, non, il est tellement content que voilà, ça s'arrête là.

Dalle S, A, etc, ce n'est pas un défaut de fab...
Dans le monde automobile, parfois tu as des pneus Michelin, parfois Pirelli... et si tu as commandé ta caisse en précisant: je veux telle marque de pneus, tu ne l'auras pas forcément.

sinon, c'est du discours de geek en herbe. Donc, méfiance.

Ps: les nouvelles cartes ATI 48xx sont aux dires des reviewers, excellentes, mais tu ne compares pas ta 2400 avec une 4870 ? si ?

Old Post 08-07-2008 12:44
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par fleming, le 08-07-2008 à 11:20
j'ai trouvé ça concernant le Samsung:

Est-ce que quelqu'un connait un moyen d'être sûr de commander une série S sur le net, ou est-ce un coup de dé à chaque fois ? En plus d'après ce que j'ai lu, même l'étiquette peut être fausse et afficher un "S" pour un appareil de la série "A" On ne peut vérifier qu'en allant voir un certain code affichable dans un sous-menu. re-

Oui, mais j'ai un peu oublié depuis. Mais en allant sur les forums parlant de cette polémique, tu trouvera des pistes, en fait, cela dépends du numéro de série sur les cartons d'emballage.
A l'époque, quelqu'un avait signalé des bonnes dalles au Carrefour des Ulis, et je suis allé vite fait sur place pour prendre une dalle S (qualité top)

Par contre, sur le net, impossible de savoir.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-07-2008 13:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 17:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ 1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Ordinateurs / Périphériques > [CONSEIL] [URGENT] Config PC juillet 2008

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.030363 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.