|
olivebrazil |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
4155
Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618
|
[REPORTAGE] Concert John Butler Trio
bonjour à tous !
je voulais vous faire partager un petit morceau de la superbe soirée de vendredi soir...
soirée pleine d'émotion pour plein de raisons :
- concert d'un de mes artistes préférés de tous les temps
- "accreditation" pour aller prendre des photos devant le public pendant les 2 premieres chansons
- concert à deux pour des souvenirs impérissables...
nous voilà donc partis, fuyant brest, la pluie à torrents et son tour de france (je vous prepare un reportage de chez reportage à ce sujet...), délaissant l alléchante emission animée par michel drucker sur le port de plaisance...
arrivés dans la petite ville de landerneau (oui, la fameuse de l expression "ça fait du bruit dans le landerneau..."), le soleil reapparait...ça s'annonce bien parti ...
petite visite du centre et tres agreablement surpris par l'architecture (landerneau compte l un des 4 derniers ponts habités en europe), nous dinons dans un resto super sympa, avec du tres bon poisson (miammm)
(note pour moi-même : revenir faire un reportage photo là bas...)
ensuite départ vers le concert...je récupère le "sésame" qui permet d aller s installer devant pour les photos...et direction le devant de la scène...
2 autres photographes, très sympas, et on se répartit comme on peut (barrieres disposées en "triangles" imposant une escalade hasardeuse pour etre vraiment bien en face...un des 2 le fera, non sans mal...
le maestro arrive, avec ses 3 musiciens et là.... la foudre musicale s'abat sur la salle...riffs super péchus, voix au top, john butler nous embarque dans un voyage musical extraordinaire
j'ai donc pu photographier pendant les 2 premieres chansons, appuyé sur une des enceintes de la salle...sensations garanties !!!
voilà donc 2 clichés de ce début de concert :

(désolé pour les watermarks...)
après les photos, je suis donc retourné derrière les barrieres pour savourer un moment absolument enormissime... une maitrise technique epoustouflante, une audace folle (des solos survoltés sur une 12 cordes amplifiée sans faire de faute, ça releve du génie...)
sa compagne est meme venue l accompagner sur un "get up stand up" de bob marley hyper groovy et bien balancé...avant d'enchainer des morceaux qu'il partage sans compter avec tout le public (un "peaches and cream" d anthologie avec un public a l unisson..j en ai encore des frissons..)
au final, 2 heures de musique inoubliables, et une experience photo extra !

pour ceux que ç interesse :
- l article du "télégramme de brest" : cliquez ici ...
- l'article du "ouest france" : cliquez ici

ps : la suite des reportages avec le tour de france vu de l interieur (presentation des coureurs le jeudi, rencontre de personnalités du cyclisme le vendredi et visite du village + depart avec les photographes de presse le samedi..un regal)

Edité par olivebrazil le 07-07-2008 à 21:32
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne
|