Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [TV] Pink Floyd live at Pompeii

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 118

[TV] Pink Floyd live at Pompeii

Demain soir, mardi 05 Août donc, pour ceux qui ne l'ont jamais vu, Arte diffuse le live à Pompéi des Pink Floyd.
c'est à 23h00, juste après "les valseuses"

article wikipedia

Citation:
Pink Floyd: Live at Pompeii est un film musical d'Adrian Maben, sorti initialement en 1972.

À l'origine, il s'agissait d'un projet de télévisions européennes prévoyant de filmer Pink Floyd interprétant certains de ses morceaux dans l'univers minéral de Pompéi et du Vésuve. La première version sortie en salle (60 minutes) précède de quelques mois la sortie de leur album Dark Side of the Moon et le groupe en interprète plusieurs morceaux. Cette version contient une introduction différente (musicalement), on entendait un sifflement, de l'air et une petite mélodie jouée à la guitare par David Gilmour. Sur la version longue, on peut voir la préparation de l'album Dark Side Of The Moon, le déjeuner, etc.

Le titre Speak to Me fait office d'introduction, ce morceau sera ensuite publié sur l'album Dark Side Of The Moon. Seuls Echoes, A Saucerful of Secrets et One of These Days apparaissent tournés sur place. Le reste a été enregistré en studio à Paris.

Bien qu'on lui ait proposé de jouer en play-back, le groupe a préféré se produire en direct. L'acoustique de l'amphithéâtre de Pompéi est remarquable, et le cadre antique du site donne une dimension supplémentaire à la musique du groupe.

Contrairement à la très grande majorité des albums live qui sont le plus souvent enregistrés pendant des concerts, le Live at Pompeii de Pink Floyd est joué devant un théâtre vide de ses spectateurs. Ceci renforce encore l'impression d'un son totalement pur (idée récurrente chez Pink Floyd). Le film s'avère donc être « une sorte d'anti-Woodstock » (Adrian Maben), où le but serait de se focaliser sur la musique, et rien que sur la musique, laissant de côté « les réactions du public ».

petite info parce que c'est quand même de la grosse balle ce concert !

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 04-08-2008 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Re: [TV] Pink Floyd live at Pompeii

Citation:
Message écrit par Ouich, le 04-08-2008 à 17:24
petite info parce que c'est quand même de la grosse balle ce concert !

[3615mylife]
c'est d'ailleurs ce concert qui m'avait donné envie d'acheter ma première guitare.
[/3615mylife]

il est vraiment à voir !
et encore, je ne vous parle pas des effets spéciaux de dingue

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2008 19:13
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1149

Ben oui, c'est sublime, on le trouve en dvd vraiment pour rien (3 euros que j'ai payé).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 10 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2008 19:18
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

c est l un des concerts les plus novateur de tout les temps !

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 04-08-2008 20:43
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Hier, onze heures, après les Valseuses, j'étais crevé et je me suis dit que
j'allais regarder un peu le film/concert pour m'aider à trouver le sommeil.

Alors ça commence, et puis je ne peux pas m'arrêter, donc je ne vais pas dormir
avant minuit (que je me dis).

Puis, voilà-t-y-pas qu'il y a Emanuelle (qui est aux films érotiques ce que Secret
Story est à Envoyé spécial) et je reste encore devant l'écran devant les belles
plastiques des belles gens.

Résultat : je suis une loque ce matin, mais j'ai un bon souvenir d'une soirée
brumeuse commencée de main de maître avec les deux couillons de Blier et
terminée avec les doux nibards de Sylvia Krystel (et la belle musique de Pierre
Bachelet); avec en point d'orgue, une heure de bon Pink Floyd, celui d'avant la
démesure).

Old Post 06-08-2008 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

Citation:
... et la belle musique de Pierre Bachelet)

juste pour préciser que la musique, bien que signée par Pierre Bachelet, est totalement pompée sur King Crimson (les albums "In the Court of the Crimson King" et "Larks' Tongues in Aspic") et assez mal ré-arrangée d'ailleurs.

pas très honnête ce Pierre Bachelet.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 06-08-2008 10:18
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Tiens j'avais pas fait le rapprochement, une réécoute s'impose donc, merci pour
l'information.

Old Post 06-08-2008 10:20
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Je viens de mater et c'est vrai que c'est excellent.
J'aime même beaucoup comment c'est filmé (travelings et mosaiques).

Merci pour la découverte

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-08-2008 23:27
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:24 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [TV] Pink Floyd live at Pompeii

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.013815 secondes en exécutant 36 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.