Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] DVD gravé devenu illisible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51

[PB] DVD gravé devenu illisible

Bonjour,
Voilà, j'ai 2 dvd gravés au format iso, et contenant des photos et des videos avi.
Quand je les mets dans un lecteur, soit il ne trouve rien et me dit d'insérer un media si je veux l'explorer, ou bien dans un autre pc, il cherche sans arret la toc et on dirait qu'il n'arrive pas à la lire.
J'ai essayé isobuster et autres progs, mais j'ai l'impression que je n'arriverai à rien puisque l'ordinateur ne voit pas le dvd.
Savez-vous s'il existe un moyen de forcer la lecture des données, un programme pour reconstituer la toc, ou autre ...?
Je tiens à ces photos, et sans votre aide, je crois qu'elles sont perdues.
merci.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2008 07:02
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

je veux pas être pessimiste mais c'est plutôt mal barré...
As-tu essayé de le lire sur un lecteur DVD ?
ça fait longtemps que tu les as gravé ?

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2008 08:18
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Est-ce que le DVD est rayé ?
Si c'est le cas, peut-être qu'avec ce genre d'outil tu peux le récupérer.

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2008 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

quelque fois ( ca avait marché pour moi) tu peux y arriver avec un lecteur ancien qui lit a tres faible vitesse

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2008 11:08
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

moi maintenant mes photos persos, c'est gravure en double sur CD ou DVD + backup sur HD externe !

Bon courage j'espère que tu les récupèreras !

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-08-2008 12:25
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 chaussettdeguerr  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13172

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 51

Ils ne sont pas rayés.
Le lecteur dvd-divx de salon ne les voit pas non plus.

Hourrah
j'ai un copain dont le portable a pu les ouvrir ; apres quelques bruitages, le lecteur a fini par trouver la toc. une fois la toc trouvée, pas de problemes pour relire les données.

Comment se fait-il que ce genre de probleme puisse arriver?
Qu'est ce qui provoque ce défaut?
Je grave tous mes disques à 6x avec nero et certains deviennent fantômes. Pourquoi ceux-la et pas les autres? Est-ce le pc qui était mal disposé à ce moment la?

En tout cas merci de vos réponses

Temps en ligne : 3 Jours, 3 Heures, 41 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2008 09:44
Cliquez ici pour voir le profil de chaussettdeguerr Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de chaussettdeguerr! Trouver plus de messages de chaussettdeguerr Ajouter chaussettdeguerr à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

pareil que fleming

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2008 10:22
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rronaldo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3030

Ancienneté : 99%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 93

tu prends quoi comme marque de cd/dvd ?

Temps en ligne : 20 Jours, 22 Heures, 33 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2008 11:16
Cliquez ici pour voir le profil de rronaldo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rronaldo Ajouter rronaldo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Heureux du dénouement ! Fais vite une double backup

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 12-08-2008 11:46
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kiM  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 13748

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 31

Je vérifie TOUJOURS les gravures effectuées, si possible dans un second lecteur (différent du graveur).
Certains CD/DVD sont "daubés du cul" dès le début... t'y changera rien.

Et puisque tu viens d'arriver sur linux, voici un petit script de test de CD/DVD. Un peu naze mais ca fait le boulot quand même.

code:
echo -n "Monte le MEDIA 0 ... " mount /media/cdrom0 echo "terminé" echo "Verification du MEDIA 0 ... " echo echo "######## les erreurs sont entre ces lignes ########" find /media/cdrom0 -type f -print0 | xargs -0 cat > /dev/null echo "######## les erreurs sont entre ces lignes ########" echo echo "Verification du MEDIA 0 ... TERMINEE" echo -n "Demonte le MEDIA 0 ... " umount /media/cdrom0 echo "termine"

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 47 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2008 20:46
Cliquez ici pour voir le profil de kiM Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kiM Ajouter kiM à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] DVD gravé devenu illisible

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 19 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.018797 secondes en exécutant 38 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.