|
chaussettdeguerr |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
13172
Ancienneté : 90%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 51
|
je l'ai telechargé, mais je ne sais pas trop koi faire.
Et jeter vista, ça ne m'emballe pas pour le moment, puisque c'est ce que j'utilise tous les jours. Sans doute quand je me sentirai à l'aise avec linux. Mais je joue à quelques jeux, parfois on se fait un petit réseau local avec trois copains, et linux ne me permettrait sans doute pas de le faire.
Pour ce qui est de l'install de linux, j'aimerais commencer par quelque chose de propre directement et faire comme dit zevince.
J'ai mon premier disque dur qui fait 500 gigas, et déjà partitionné en 3. Xp installé en premier sur 30 gigas, xp64 dont je ne me sers pas mais qui est là en 2eme partition de 30 gigas également, et finalement vista en troisieme partition sur les 400 gigas restant du disque . Vista, installé en 3eme dans cet ordre a repris mon multiboot à son compte, et me permet au démarrage de choisir vista ou anciennes install de windows. DONC, mon soucis est de préserver tout cela pour le moment tout en ouvrant la porte à linux.
Je pense réduire ma partition vista de 100 gigas pour y mettre linux et créer les partitions nécessaires avant l'install.
Cela est-il faisable en conservant mon multiboot windows ? que dois-je créer comme partitions sur ces 100 gigas : ext2, swap, ext3, dans cet ordre ou pas, de quel volume chacune, etc...
De plus, je ne comprend pas tres bien a quoi sont dédiées ces partitions, pour le systeme d'exploitation lui même ou les programmes.
merci à tous de votre aide.