|
BirkEnstock |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
6828
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172
|
[CDG] Contre les éoliennes, un village se met en vente
Citation: Contre les éoliennes, un village se met en vente
Domptail-en-l'air, petite commune de Meurthe-et-Moselle, est sans dessus-dessous. Ses habitants, redoutant l'implantation d'un parc éolien, annoncent la vente de leurs maisons.
Les deux rues du village sont constellées de pancartes multicolores. La "liquidation totale" est proclamée sur les portails. La population, en congé pour soutenir l'opération - nom de code "village en vente" -, n'a plus qu'un seul mot à la bouche : "éoliennes".
Seize d'entre elles, d'une puissance de 36 mégawatts, pourraient être édifiées sur les collines de communes voisines, pour un coût de 50 millions d'euros. Si le territoire de Domptail est épargné, tous s'inquiètent de l'impact visuel et auditif des constructions.
Les rapports d'experts qualifient pourtant l'impact visuel du projet de "tout à fait acceptable" et de "plutôt faible". Les niveaux de bruits provoqués par les "aérogénérateurs" "respectent" en outre "la réglementation applicable en terme d'émergence" sonore, d'après ces textes.
Une consultation municipale se tiendra le 6 septembre à Domptail-en-l'air, où 85% des 60 habitants se sont déjà prononcés par pétition contre le projet, selon les opposants. La décision finale reviendra à la préfecture de Meurthe-et-Moselle.
source: moniteur.fr |
[CDG]
C'est quand même bien français tout ça: on veut pouvoir tout posséder pas cher, un frigo american, l'écran plat 150", des radiateurs électriques, consommer , consommer, consommer.
Bref on veut tout le grand luxe de la consommation de notre monde occidentale, mais pas les inconvénients.
- je veux pas de décharge de déchet nucléaire
- je veux pas d'éolienne pour me gacher la vue
- je veux pas de panneau solaire chez mon voisin car ça brille et ça me perturbe quand je suis sur ma terrasse...
- je veux pas de centrales
- je veux pas de centre de compostage
- je veux pas de station d'épuration
- si je suis agriculteur, je veux pouvoir épandre., et balancer autant de pesticides et insecticides que je veux
- mais je veux de nouvel route pour aller plus vite chez belle maman.
- je veux pouvoir consommer autant de courant que je veux avec mes mega surper objet hightech, ou mes merdres d'electromenager du lidl qui pompent à mort de l'electricité.
- je veux de l'électricité pas cher
- je veux de l'eau courante pas cher en abondance.
.....
A un moment, faut pas pousser mémé dans les orties !
Vives les energies alternatives et inépuisables! ( pour compléter les autres ) et qu'on autorise l'eutananasie forcée de tous les cons !

Edité par BirkEnstock le 03-09-2008 à 12:15
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne
|