Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > help !!! je desespère : carte son

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

help !!! je desespère : carte son

je vous explique :
j'avais ma carte mère qui m'avait laché (MSI KT7 266 pro) et j'en ai récupéré une neuve car j'avais la garantie.
bon, je l'ai branché jeudi dernier, et depuis j'ai un gros problème de son !!!!!!!

(pour info, j'ai une carte son Creative soundblaster 5.1 + kit creative-cambridge DTT 2200 5.1 + casque stéréo micro)

depuis, j'ai, au choix :
- avec les baffles, un son quasi inaudible, très roque, à peine articulé et assez brouillé. bref, on ne peut comprendre des paroles sur les mp3
- quand je mets le casque, déja beaucoup mieux, mais on voit que ya encore un problème, il y a de forts grésillements qui perturbent l'écoute.

j'avais pourtant remis les mêmes drivers que le CD d'origine qui marchaient très bien avant !!!
dans le doute, j'ai tout désinstallé, et j'ai mis le nouveau pack creativelivepack sortie en juillet.
c'est pareil !!!!!!!

je ne sais plus quoi faire ?
il y a t'il un truc à changer dans le bios ?
peut être que j'ai mal branché un fil sur la carte mère ? est-ce ça pourrait avoir un effet ?

et autre truc à signaler :
quand j'ouvre Roger Wilco (un logiciel pour se parler sur le net avec un casque micro)
à l'ouverture il me dit qu'il est "incapable d'ouvrir aucun matériel de son, si vous n'avez pas de carte son, c'est normal" !!!!!!!!!!!!!!!!!! mais j'ai une carte son !!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, quand j'ai voulu résinstaller les drivers creative aujourd'hui, j'ai eu 2 messages d'erreurs à l'install (sans pour autant finir l'install)
killapps.exe
et
regplib.exe
ne sont pas des applications win32 valides !!!!!!!!!!!!
c'est quoi ce binz ?
et au prochain démarrage de winXP, j'ai eu ce message d'erreur (sans conséquences) :
"windows ne trouve pas readreg.exe "

vous connaissez ces fichiers ?

peut être que ça pourra aider, voici 2 captures

http://perso.wanadoo.fr/cybernet.we...aire_periph.JPG

http://perso.wanadoo.fr/cybernet.we...es/creative.JPG

aidez moi !!!! j'en peux plus de ne plus pouvoir écouter de divx et écouter de mp3

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 18:15
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Quelques pistes:

- c'est la même carte que tu as reçu en retour que celle qui est partie ? Si c'est non, ben vaut mieux réinstaller windows "from scratch".

- Si la carte mère comporte une carte son intégrée, tu l'as désactivé au niveau du bios ?

- Tu as bien branché la sortie verte de ta sound blaster sur les enceintes, et pas la sortie noire ?

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 18:40
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci pour avoir pris la peine de répondre

- c'est le même modèle exactement, mais pas la même carte "physique"
juste avant, pour attendre, un pote m'avait prété une carte mère, une abit, et ça marchait nickel

- c'est quelle option ? il me semble pas avoir vu ça. ça pourrait être ça tu penses ?
t'as vu mon deuxième screen shot ? il me dit que tout est en software, bizarre

- oui oui ça c'est bon

Old Post 08-08-2002 18:52
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ironlion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3093

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

deja desinstalle le player-archiveur de mp3 livré avec ta Sb
ensuite tu vas dans ton repertoire creative/sblive/programs/ et tu cliques sur l'exe restore defaults

t as du installé un prog qui ta fait merdouiller ta sblive ca m'est deja arrivé ce probleme

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-08-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de ironlion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ironlion Ajouter ironlion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

En attendant, voici à quoi ça ressemble, sous windows XP avec une carte SBlive player, et avec les drivers d'origine de windows XP.

Pour savoir si une carte son est intégrée à la carte mere , il suffit de regarder si tu as des entrees/sorties audio/joystick directement reliés à ta carte mère.

Je te suggère de désinstaller tous les softs relatifs à ta carte son, de supprimmer les drivers,etc...
puis de rebooter. Normalement, windows XP doit alors la reconnaitre automatiquement, et la réinstaller avec ses propres drivers (les drivers windows XP donc...)

Old Post 08-08-2002 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

@shakes

d'après ton screen, je vois que j'avais ça avant, mais tu vois que maintenant je n'ai plus ça, donc ça vient peut être de là.

et oui, j'ai des prises audios sur ma carte mère, mais j'ai voulu brancher un casque dessus, j'ai pas de son

@ironlion

merci ,je vais essayer

Old Post 08-08-2002 20:09
Guru

Déconnecté

je viens de faire le restore default :

même là, il me dit qu'il y a eu quelques erreurs, il n'a pas pu tout restaurer

bref, j'avance pas.............

Old Post 08-08-2002 20:16
 droopy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 880

Sujets Lancés : 5

a mon avis

bonjour,

si j'étais a ta place :

1 regarde que ta carte son ne soit pas sur le 1er ou le dernier PCI
2 load bios default
3 desactive la carte son integre et tout ce qui va avec
4 réinstall ton Windows
5 passe le dernier VIA PACK
6 installe ta carte son ( si tu est sous XP elle est Plug and Play, donc pas besoin de driver )

Bon courage

A+
DROOPY

Temps en ligne : 0 Heure, 10 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de droopy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de droopy Ajouter droopy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol, en faisant une manip, un logiciel a enfin avoué la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!!
"il ne détecte pas de carte son !!!!!!!!!!!!!!!!"

c'était pour ça !!!!!!!!!

donc je vais devoir ouvrir ma tour, vérifier le branchement.

mais tant qu'on y est :
quels points ai je à vérifier ?
droopy, tu me conseilles de pas la mettre sur le 1er ou dernier ? ok je vais voir
et sinon, il n'y as pas de fil à brancher ?

Old Post 08-08-2002 20:42
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Cybernet
@shakes
et oui, j'ai des prises audios sur ma carte mère, mais j'ai voulu brancher un casque dessus, j'ai pas de son

Tes 2 cartes son sont visiblement en conflit (de canard évidement... )
en conflit d'irq ou de mémoire partagée...
Je suis quasiment sûr que c'est cette carte que tu voie dans le panneau systeme de windows XP.

Il faut absolument que tu désactives la carte son de la carte mère en allant dans le bios.

Autre possibilité si tu n'utilises pas les capacités spécifiques de ta sound blaster (5.1, etc...) : tu enleves ta carte sound blaster de ton PC et tu désinstalle les softs qui la concerne.

Old Post 08-08-2002 21:34
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

DEBRANCHE LE GRILLE PAINNNNNNNNNNNNNN

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 21:38
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Pateretou[2]
DEBRANCHE LE GRILLE PAINNNNNNNNNNNNNN

ça faisait longtemps tient....

Old Post 08-08-2002 21:44
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

tiens c est vrai, ou sont CMIKE et SYLVIE ca fait lgt qu on les a pas vu ?

Pateretou

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 21:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

lol
je n'accepterais pas qu'on retourne le concept que "J'AI" apporté sur Oxmo contre moi !!!!!!!!!!!
non mais !!

Old Post 08-08-2002 22:05
 ed_bracame  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Désinscrit

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 668

Sujets Lancés : 27

Juste pour te donner une petite aide Cybernet ilme semble que certaines carte mere ne supportent pas d'avoir certaines cartes sur certains slot.

J'avais une carte mere ABIT avant et elle ne suportait pas ma carte reseau sur certains slots.

Sinon il est clair qu'il faut imperativement desactiver ta carte son integrée au niveau du bios. ( certaines vielle carte se desactivaient par un jumper mais la ça m'ettonerais que ce soit le cas )

Bon si j'ai put t'aider un peu !!

@+

Temps en ligne : 4 Heures, 34 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-08-2002 22:16
Cliquez ici pour voir le profil de ed_bracame Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ed_bracame Ajouter ed_bracame à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > help !!! je desespère : carte son

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 22 heure(s) et 21 minute(s)
Page générée en 0.012441 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.