Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [PB] Live Xbox360 , lecture vidéos [RESOLU]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

[PB] Live Xbox360 , lecture vidéos [RESOLU]

Hello tout le monde!

Bon, après plusieurs jours à configurer ma xbox360 pour visualiser mes fichiers du PC je me suis lancé sur le live mais en vain, en effet j'ai un soucis de DNS!

J'ai regardé partout, j'ai suivi une tonne de tuto mais là j'ai le cerveau en feu!

En plus à chaque fois que je veux lire une vidéo un code d'erreur sur lequel il m'est dit de me rendre sur le Live pour mettre à jour la console!

La solution serait d'acheter l'adaptateur Wifi mais c'est trop cher, même provenant de HongKong, je le ferais je n'ai vraiment pas d'autres solutions!

Pour maximiser l'aide que je demande voici ma config actuelle!

PC1 relié à la freebox v5 par ethernet, DHCP et routeur activé sous XP SP3
PC2 relié via Wifi (XP SP2)
PC3 (le mien) relié via Wifi sous XP SP3
XBOX360 relié au PC3 (mon PC) via ethernet

Voici par images la configuration actuelle de la freebox :

L'adresse MAC en bas et celle de la Xbox360.
L'adresse 192.168.0.13 et celle de ma Xbox360 (voir plus bas).

Voici la configuration ethernet du PC3 :

On voit bien le réseau Wifi ainsi que le branchement ethernet dont on voit l'adresse donnée.

Pour ma xbox360, le réseau est configuré manuellement, avec :
Adresse IP : 192.168.0.13
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Portail : 192.168.0.12 (IP du PC3)

Paramétrage DNS en manuel (peu importe ce que je met, ça ne marche pas)
Serveur DNS principal : 192.168.0.12
Serveur DNS secondaire : 192.168.0.12

A noter qu'en auto le soucis reste le même!

J'ai beau fouiller partout, faire pleins de test, ça fait des jours que je suis dessus et j'en peux plus!

Je sais qu'il doit manquer un petit truc mais impossible à faire!

Si quelqu'un a du temps, je suis preneur a 200% car j'aimerais vraiment goutter au Live pour jouer ainsi que de faire la mise à jour pour le multimédia

Edité par koks le 28-09-2008 à 19:35

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2008 14:44
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 eugene  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 14257

Ancienneté : 78%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 27

juste pour voir, t'as essayé avec des dns libres ?

* 208.67.222.222
* 208.67.220.220

ou en créant une connexion de pont entre le rj45 et le wifi ?

je lance des pistes au pif, je n'ai jamais eu de xbox entre les mains.

Temps en ligne : 14 Jours, 10 Heures, 52 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2008 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de eugene Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de eugene Ajouter eugene à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

Une piste :

La Xbox doit passer par le réseau wi-fi du pc3 donc la passerelle serait 192.168.0.xx IP du wi-fi
Problème : vu que la xbox utilise la passerelle du wi-fi (pc3) et que la freebox utilise le DHCP ça signifie que l'ip du wi-fi peut changer donc la xbox sera mal router.

La xbox doit utiliser les dns de Free pour pouvoir accéder au net.

Je peux me tromper bien-sûr

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 20-09-2008 15:27
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

@ eugene, j'ai essayé une tonne de DNS, ainsi que ceux que tu me proposes mais hélas, rien n'y fait
Je vais essayé de créer un pont entre ma carte ethernet et le wifi mais ce sera en dernier lieu!

@ nosferatus, oui en effet, et si j'enlève le DHCP je me retrouve coupé du net, ainsi que le PC2, résultat il faudrait ensuite configurer chaque PC avec son IP unique et vu que je suis pas un "expert" la dessus, je préfère pas

Je vais brancher la console directement sur le PC, tout le monde dit que c'est la meilleure chose à faire, donc je le ferais, juste pour essayer et ainsi faire la MAJ pour lire les vidéos!
Pour le Live, il va falloir que je passe Wifi, hélas!

Old Post 25-09-2008 11:40
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Nous avons un premier réseaux domestique (lan1) connecté a Internet via le FAI Free en mode routeur et un deuxième réseaux (lan2) qui via la connexion adsl d'un pc du lan 1 essaye d'avoir Internet ainsi que le xboxlive.
Des contraintes physiques et esthétiques interdisent de tirer un câble Ethernet reliant le lan2 au lan1.
Des contraintes Monétaires, qui interdisent d'acheter un routeur ou autre matériel.
Une free box qui doit rester en mode routeur (plus de partage de connexion Internet possible).
Une envie particulière de se faire C**** avec une configuration stupide mais indispensable.

Exemple de situation :

Dans votre chambre vous avez Internet sur votre PC grâce au wifi, d'autre pc on aussi Internet, en wifi ou par ethernet. Vous ne pouvez imposer à toute votre famille de laisser un pc allumé pour que Internet fonctionne.
Dans cette même chambre vous disposé d'une TV et souhaitez mettre votre console de jeu favorite connecté a internet.

Nous disposons,

- d'un point d'accès wifi, relier directement a la free box (pour les V1 à V4) ou incorporé pour la V5.
- un PC doté d'une carte Wifi et d'une carte Ethernet.
- d'une xbox 360 sans le kit Wifi.
- un abonnement xboxlive.

Objectif

Connecter au xboxlive notre chère et tendre 360 a partir du lan 2 avec un "Nat Ouvert".

Configuration

Free box :

Laisser votre free box en mode routeur. Pour garder la même configuration et habitude au reste des utilisateurs.
Pour être sur que le PC de votre chambre garde toujours la même IP attribué via le DHCP, nous allons créer un baux DHCP.
Allez dans votre interface free pour gérer les options du "routeur"
- dans "Baux DHCP permanents :" mettez 192.168.0.44 par exemple puis renseignez votre adresse physique de votre PC.
Pendant que nous sommes ici faisons la redirection de port pour le Xbox live.

Redirections de ports :
Ports 3074 TCP vers 192.168.0.44 vers 3074
Ports 3074 UDP vers 192.168.0.44 vers 3074
Ports 88 UDP vers 192.168.0.44 vers 88

Enregistrez le tout et redémarrer votre free box.

PC de votre chambre

Laisser votre configuration de votre carte wifi en DHCP (elle marche pourquoi la toucher ???).
La configuration de votre carte Ethernet doit être :
Adresse IP statique : 10.0.0.1
Masque Réseaux : 255.0.0.0

Et c'est tout.
Une classe A, pourquoi ? Tout simplement parce que je suis feigneant et pour rentrer les adresses dans la xbox 360 ce sera plus simple.

XBOX 360

Vos paramètres réseaux doivent être en "Manuelle"
Adresse IP : 10.0.0.2
Masque Réseaux : 255.0.0.0
Portail ou passerelle : 10.0.0.1

DNS principal : 10.0.0.1

PC de votre chambre

Et oui le routage Nat ne se fera pas tout seul. Sous XP pas possible de le faire avec les options de windows.
Pour cela il faut récupérer ce petit logiciel très sympathique WinRoute Lite 4.2

Installer le ...

Dans l'onglet générale vous pourrez démarrer ou arrêter le service a votre guise.
L'onglet paramètre doit être correctement configuré.

Sélectionné "2eme carte réseaux" et votre carte wifi dans le menu déroulant.
Puis cliquer sur le bouton paramètre.
L'onglet DHCP, laissez le tranquille rien ne doit être coché,
L'onglet Proxy DNS, cocher activer et tranferer automatiquement au DNS sélectionné dans les paramètre utilisateur ...
L'onglet mappage de port, créer deux redirections :
Le port 3074 vers IP xbox soit 10.0.0.2
Le port 88 vers IP xbox soit 10.0.0.2

L'onglet Sécurité, laisser toutes les cases décochées.

Cliquer sur OK.

Brancher votre Xbox avec un câble croisé (fourni avec votre xbox) à votre pc.

Tester votre connexion à partir de votre xbox.

Enjoy !!!

Voila, ca marche!

Old Post 28-09-2008 19:34
Il est actuellement 18:18 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Jeux Videos > [PB] Live Xbox360 , lecture vidéos [RESOLU]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 17 heure(s) et 54 minute(s)
Page générée en 0.010231 secondes en exécutant 33 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.