Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Fichier pagefile.sys impossible à effacer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 7341

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 128

[PB] Fichier pagefile.sys impossible à effacer

Bonjour à tous !

Dans la série "les problèmes de Kwiskas", voici un petit nouveau.

Le disque C: sur lequel est installé WinXP chez moi fait seulement 5 Go...Or le fichier de swap qui se trouvait sur ce disque faisait 768 Mo, j'ai donc décider de le déplacer.

Pour faire ça, je suis allé dans poste de travail/propriétés/avancés/performances/paramètres/avancé/modifier

J'ai supprimé le fichier d'échange sur C: ("Aucun fichier d'échange" puis "définir")et je l'ai mis sur I: où j'ai plus de place.

A priori, c'est bon, je me dis.

Je reboote, comme WinXP me le demande. Et surprise ! Quand je reviens sur C:, mon fichier pagefile.sys est encore là sur C: et n'apparait pas sur I: !!

Mieux : je ne peux pas effacer le pagefile.sys, je n'ai pas les droits.

J'ai essayé d'utiliser la procédure qui permet de vider le pagefile.sys quand on éteint Windows :

Pour nettoyer ce fichier à chaque arrêt de Windows, éditez la base de registres. Cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter… puis saisissez Regedit. Validez par OK. Rendez vous à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management Dans la partie droite de la fenêtre, double cliquez alors sur la valeur ClearPageFileAtShutdown puis saisissez 1 dans le champ Données de la valeur. Cliquez sur OK. Fermez la base de registres puis redémarrez votre ordinateur pour valider les changements.

Malgré ça, le fichier pagefile.sys est toujours sur C: quand je reboote et fait toujours 768 Mo.

Suis-je tomber dans une faille spatio-temporelle de WinXP ?

J'espère que vous avez une solution pour moi avant que je devienne chèvre !

Merci d'avance.

Kwiskas

Venez découvrir le site de mon projet musical Phaselag
Téléchargez mon 1er album
Donnez moi votre avis à phaselag@yahoo.com

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 14 Jours, 18 Heures, 52 Minutes, 27 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2008 12:31
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kristof  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13679

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 160

J'ai déjà rencontré ce problème, il faut le définir sur un autre lecteur et spécifier entre 0 et 1Mo sur C
Alors il te demande de redémarrer, et la fois suivante, c'est bon

The Unix way of sex => unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep
Quand on pense que 53% des français pensent comme Steevy et Doc Gynéco, ça fait froid dans le slip
Ceux qui sont prêts à sacrifier une liberté essentielle pour acheter une sûreté passagère, ne méritent ni l'une ni l'autre - Benjamin Franklin

Temps en ligne : 31 Jours, 12 Heures, 10 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 21-09-2008 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de kristof Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kristof Ajouter kristof à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kwiskas  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

C'est ce que je viens d'essayer et ça n'a rien changé...

Kwiskas

Old Post 21-09-2008 22:30
Cliquez ici pour voir le profil de kwiskas Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kwiskas Ajouter kwiskas à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rellik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 94

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 213

Et pourquoi veux-tu supprimer ce fichier ?

Tu peux si tu veux vider le fichier à l'extinction de windows, mais tu ne pourras pas le supprimer car il sera recrée à chaque démarrage de windows. Même si tu dis aucun fichier d'échange.

Tu peux lui donner une taille précise (Panneau de config -> Système -> Performances -> Paramètres -> Avancés -> Mémoire Virtuelle) ! D'ailleurs c'est aussi ici que tu dis à windows de ne pas utiliser de fichier d'échange.

Sinon la manip que tu as donné avec la modification de la base de registre c'est juste pour vider le fichier d'échange, donc il sera forcement présent.

Essaie de mettre aucun fichier d'échange, mais niveau perf faudra pas t'attendre à des miracles.

Temps en ligne : 9 Jours, 21 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 22-09-2008 03:07
Cliquez ici pour voir le profil de rellik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rellik Ajouter rellik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Eh bien, c'est ce que j'ai fait.

1) Dans Panneau de config -> Système -> Performances -> Paramètres -> Avancés -> Mémoire Virtuelle j'ai supprimé le fichier d'échange sur C: et je l'ai mis sur I:. Malgré ça, le fichier existe toujours sur C: et pas sur I:
Je veux supprimer ce fichier sur C: car le disque est presque plein et que j'aimerais laisser un peu plus de place pour les répertoires temporaires...

1) J'ai activé le "vidage" de fichier cache au redémarrage du PC et malgré ça mon fichier fait toujours 768 Mo quand je viens de booter et que j'arrive sous WinXP

Bref, je ne comprend pas.

Kwiskas

Old Post 23-09-2008 13:00
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

C: = 5 Go ?? waouh...

T'as pas un petit soft genre PartitionMagic pour réorganiser tes partitions plutôt que de t'embêter à ne récupérer que 768Mo ?

Qui n'a osé te mettre que [mode radin=On] 5Go sur la partition système ???

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2008 13:34
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

ah..... la magie de windows....
sous linux il y a une partoche de swap...plus de soucis...

en ce qui concerne le problème : faut pas faire toutes ces manips en mode sans échec ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2008 14:07
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 98

Dans la fenêtre pour définir la mémoire virtuelle, tu as bien validé en cliquant sur "définir" ?
Il est nécessaire de cliquer là-dessus pour <i>chaque</i> modification, et de redémarrer entre les modifications faites sur des disques différents.

C'est à dire :

- permettre et ajuster taille dans I ==> cliquer "définir"
- redémarrer
- supprimer dans C ==> cliquer "définir"
- redémarrer

Il vaut mieux suivre l'ordre ci-dessus, car Windows ne va pas aimer un démarrage sans avoir de mémoire virtuelle si tu fais l'inverse.

Et pour tes fichiers temporaires, le mieux est de les déplacer sur un autre disque, ça diminue pas mal les problèmes de fragmentation du disque système.

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 23-09-2008 15:40
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

J'ai bien suivi ta procédure (et depuis le début, je cliquais bien sur "Définir") mais rien n'y fait.

Je ne comprends pas.

Kwiskas

Old Post 25-09-2008 15:32
Il est actuellement 11:37 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Générale > [PB] Fichier pagefile.sys impossible à effacer

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 11 heure(s) et 13 minute(s)
Page générée en 0.021807 secondes en exécutant 37 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.