Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Les machines à pain

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Question [CONSEIL] Les machines à pain

Hello everybody !

après la fabuleuse aventure de la carafe Brita, figure-toi ami(e) oxmosien(ne) que flem veut se lancer dans la boulange !

Quelqu'un parmi vous en possède certainement une, vu le succès que rencontre cette fameuse machine à pain depuis quelques mois...

Vous en pensez quoi ? plutôt content ou déçu ? Quels avantages / inconvénients selon vous ? au niveau du prix machine + ingrédients + énergie, ça vaut le coup ou pas ? même pour un célibattu ? (concept inventé par moi-même après la déferlante dite des "célibattants" )

Le pain se conserve-t-il longtemps ?

une marque / modèle à conseiller ?

Enfin un sujet de fond sur Oxmo, merci qui ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2008 23:04
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 evy  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 9264

Participation : 5%
Sujets Lancés : 98

Oui, moi ! :d

J'ai pris la décision d'en acheter une lorsque j'en ai eu sérieusement marre de payer un pain spécial (céréales, farine de lin, pavot et autres) près de 5 euros les 500g environ.

Je l'utilise tout le temps, je fais du pain et des brioches. Les machines se programment, et c'est bien sympa de se lever le matin et d'entrer dans la cuisine qui sent bon le pain

Question machine, il y en a pour tous les prix, mais franchement je ne vois pas d'avantage à investir cher. Toutes les entrées de gamme se valent, et valent surement les plus chères. La mienne, je l'ai acheté 39 euros, et il y a deux jours une copine en a trouvé une à 29 euros chez Lidl.
Il y a en revanche des machines qui valent un peu plus cher, mais qui ont double capacité. Aucune intérêt pour moi, car un pain d'environ 500g me suffit. Il faut savoir qu'il n'y a pas de conservateur dans le pain que l'on fait, donc ne t'attends pas à le garder une semaine.

Ha, téléphone, la coupine, j'en ai au moins pour une heure...La suite demain

Temps en ligne : 26 Jours, 0 Heure, 43 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2008 23:47
Cliquez ici pour voir le profil de evy Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de evy Ajouter evy à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

J'ai revendu la mienne très vite.
Je n'aimais pas la forme ni la consistance du pain.
En fait, je préfère les miches de ma boulangère.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 53 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-09-2008 00:09
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Mes parents en utilisent depuis plus de 10 ans (à l'époque fallait aller les acheter en Suisse). Il faut un moment pour arriver à faire quelque chose de vraiment sympa, mais sinon c'est tout à fait mangeable. Et financièrement, on s'y retrouve très, très vite !

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 00:22
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

j'aime beaucoup discuter avec mlle la boulangère...

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 00:48
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

vivement la suite du post d'evy estimé à ce week-end environ, quand elle aura raccroché le téléphone

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Ancienneté : 99%
Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

Pour ma part, on se sert de la machine pour faire le pain (toutes la préparation et la levée), ensuite , on le sort on le modèle et on le passe au four, ainsi, il ne ressemble pas à un gros pain de mie immangeable .

Pour la conservation, dans un torchon au micro onde par exemple, ça marche bien

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 07:27
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Oui nous avons une kenwood et on en est super content surtout pour les brioches que l'on peut faire 100% bio et sans graisse saturée ....

Pour le plain, quand tu es un peu pressé, c'est sympa, surtout que tu trouves une multitudes de céréales à ajouter ! J'adore les graines de courges (bio) !

Pour un très bon bain, mieux vaut le robot kenwood ou du même style avec le couteau à pétrir avec faire une cuisson au four "en cocotte" ... la c'est un très bon pain et qui se conserve plus longtemps !!!!!!!!!!

Voili voilou !

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

Puur le moment, je suis deçue des pains sortant de ces machines, la forme, la cuisson, le gout...
En revanche, la méthode de Léo semble interessante.
Ma grand mère faisait des petits pains spéciaux aux olives, aux noix, au lardons, aux graines de tournesol...qu'elle cuisait au four pour les jours de fête. Un régal ! Le rituel de préparation et le fait qu'ils étaient réservés à des evenements particuliers en faisaient des pains encore plus spéciaux et sans aucun doute meilleurs !

A part pour ce cas de figure, je suis assez "chacun son métier".
Mon boulanger fait le pain, il le fait bien , il fait vivre 5 personnes avec son commerce.

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Puce34  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 14333

Ancienneté : 76%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 1

Citation:
Message écrit par leoniconet, le 25-09-2008 à 07:27
Pour ma part, on se sert de la machine pour faire le pain (toutes la préparation et la levée), ensuite , on le sort on le modèle et on le passe au four, ainsi, il ne ressemble pas à un gros pain de mie immangeable .

Pour la conservation, dans un torchon au micro onde par exemple, ça marche bien

Idem ma pâte est faite dans la machine et je cuis au four ( ne pas oublier de mettre un bol d'eau sur le lèche frite, le pain n'en est que meilleur )

Quand mon pâton est prêt, je le forme, je le strie, je le laisse reposer 1/4 d'heure ( le temps que le four chauffe) au dessus du four pour qu'il "absorbe" la chaleur du four ( et ainsi il coninue à lever) et zou 20/25 mn de cuisson.

Temps en ligne : 1 Jour, 18 Heures, 6 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Puce34 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Puce34 Ajouter Puce34 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

acquéreur depuis plusieurs années, longtemps adepte, puis laissé en désuétude ... mais ça reviendra.

conseils d'achats :
- modèles moins chers en Allemagne (~ 50 €)
- à défaut se tourner vers les discounter d'origine allemande (lidl, aldi) en attendant une offre promotionnelle
- large choix de farines dans les discounts allemands (brioche, céréales, olives, blanc, pizza, etc.) mais quid en France ?
- opter pour un modèle double-pétrin pour une meilleure qualité du pain (meilleur levage, meilleure aération)

conseils d'utilisation :
- ne pas hésiter à faire soi-même ses propres pâtes à pain (ex. pizza)
- très pratique pour réaliser ses confitures (pas besoin de rester à côté pour tourner !!)

bien sûr, ça ne fabrique pas des baguettes de pain blanc à la bonne franquette, soi dit en passant bien moins bon pour la santé qu'un pain céréales, c'est un pain plus dense et un peu plus salé (la farine est déjà "arrangée"), sympa pour les sandwichs ou déjeuners sportifs.
la technique de la double-cuisson au four est effectivement un bon truc pour améliorer l'aspect final.
le plus c'est l'usage multiple, j'ai parlé des confitures, j'y préparais aussi des fougasses, bref tout ce qui a besoin d'être malaxé tout en chauffant.
autre avantage, il se conserve très bien, 4-5 jours sans problème sous torchon avec une qualité constante, c'est à dire infiniment plus que les baguettes industrielles qui sèchent en moins de 24h.
et puis c'est pratique, tu mets ta préparation le soir, et le pain est encore tiède le matin, surtout pour le pain brioché, en claquant un oeuf et un mélange de lait et d'eau, rien de mieux que l'odeur de brioche chaude au lever.

bien sûr c'est un matériel qui demande de l'entretien (lavage de la cuve et des pales après chaque utilisation après pré-trempage prolongé si c'est resté traîné).
autre inconvénient : il faut de la place dans ta cuisine car ça squatte le plan de travail h24 (par la suite on trouve des solutions par empilement !!)

pour te donner envie, notre spécialité : les "manala" ou "menele" (selon la géographie !), gourmandise très prisées par chez nous en période de St Nicolas (je peux filer la recette), avec ça la brioche levait parfaitement et la machine pouvait fonctionner en boucle pour voir s'enchaîner les tournées jusqu'à une bonne centaine de specimen pour ravir collègues et amis autour d'un bon bol de chocolat chaud maison ...

conclusion, ce n'est pas un achat perdu, la rentabilité est par ailleurs très bonne (0,75 € les 500g de pain sans l'amortissement de la machine), et un bon trip à se faire pour quelques temps de plaisirs gastriques.

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Je ne vois pas ca comme une rentabilité mais comme la possibilité de manger du pain fait avec des ingrédients maitrisés ...

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 22 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 17:34
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 leoniconet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2827

Participation : 24%
Sujets Lancés : 1643

oui, enfin l'économie réalisé est aussi non négligeable

Best of
>>sarkozy chierait sur la table après le repas que la plupart d'entre vous s'extasierait : "ah bah c'est bien, il a bien mangé !"<< "Schoubi"
>>... que j'ai envie de faire pipi ... (Morpheus sort de mon corps!) << "Polkaïna"
>>Pourquoi ? t'as quelque chose contre les potes âgés ? <<"fleming"

Temps en ligne : 77 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 18:44
Cliquez ici pour voir le profil de leoniconet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de leoniconet! Trouver plus de messages de leoniconet Ajouter leoniconet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 damdam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 10289

Ancienneté : 96%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 139

la rentabilité n'a pas été le leitmotiv, on est également partisan du fait main et on essaye de l'étendre à ce qu'on peut.
sur les ingrédients maîtrisés, on reste toujours limités par les pratiques agricoles, une simple farine peut ne pas être aussi inoffensive qu'on le pense, au pays du maïs on en sait qqch !

Temps en ligne : 38 Jours, 15 Heures, 55 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 25-09-2008 21:52
Cliquez ici pour voir le profil de damdam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de damdam Ajouter damdam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Alors ? Tu as fait ton choix ?

Je suis intéressé ausi.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2008 09:31
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 03:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ 1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [CONSEIL] Les machines à pain

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 2 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.018229 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.