|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Citation: Message provenant de naturalsticker
Ouais mais bon ici on est pas au Portugal, on est censé être dans un pays développé
|
LOL ! Sacré toi Natural. Mais ils ne sont pas aussi en retard que l'on pourrait le croire. Par exemple, tu sais que je pouvais utiliser les guichets automatiques pour recharger mon téléphone portable et qu'après avoir indiqué le montant à mettre, j'avais le crédit sur mon téléphone dans le quart d'heure.
A partir de tout guichet automatique, je pouvais aussi payer mes factures d'eau, électricité, gaz, téléphone, etc., acheter des billets de train ou de concert et même acheter une assurance voyage ! Je pouvais y voir le solde de mon compte et effectuer des transferts d'argent.
Mon téléphone portable affichait le nº de téléphone des personnes qui m'appelaient sans que je paye de supplément (tous les opérateurs font ça depuis le début) et était beaucoup moins cher. En plus, c'était plus simple au niveau des tarifs car il n'y avait pas de forfaits : juste de l'argent. Les communications ont un coup et on te débite quand tu consommes, comme sur un fixe ! Pas d'histoires de minutes reportables ou pas, de texto hors de prix ou d'impossibilité de téléphoner à l'étranger. C'est pas pour rien que les portugais utilisent plus le téléphone portable que le fixe !
J'ai plein d'autres exemples mais je ne vais pas non plus épiloguer sur ce sujet. C'est juste pour dire que le Portugal n'est pas un pays aussi sous-développé que l'on pourrait le penser...
Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Edité par Mac-Leod le 09-08-2002 à 20:22 Raison de l'édition: manquait des sous...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|