|
Mygalo |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13158
Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13
|
ben dans le principe, c'est bien.
Mais dans ta réalité, ton composant bridé, le sera si tu mets ton cpu @4,4GHz...
même @4.2, aucune ram proposée ne sera "bridante". D'ailleurs aucun composant.
Par ex, ta ram "bridante" le serait vers 560 MHz de FSB.
Et je ne pense pas que tu puisses faire du 9x560 = 5040 MHz...
Et cela avec un C2D.
Mais si tu prenais un Quad, ce serait encore plus difficile de faire du 540MHz de FSB.
Je ne dis pas impossible, juste difficile.
Il t faudrait alors pour réussir, du LN2 ou du watercooling, ce que je doute être ton choix...
donc, Corsair, G.Skill, ou Crucial, même combat.
Pour un C2D @4.2GHz, j'ai testé les 3 marques, et 3 modèles différents.
Résultats: même perf, mêmes réglages, mêmes tensions à 0,04 volts près.
Donc, pour un "utilisateur" comme toi, le principe "je ne veux pas qu'un de mes composants bride les autres" ne s'applique pas. Sinon, c'est l'ensemble que tu dois changer. Or tes choix sont bons, pour ton utilisation.
par exemple, un cpu gamme extreme. @800€. Un carte mère en X48/X58, de la DDR2/DD3 plus perf encore, etc.
là où tu aurais peut-être raison, c'est si tu sais règler les timings mémoire primaires et secondaires, le tout en fonction du voltage, et bien sûr rien en "auto"... et en essayant de tout synchroniser, dans un 1er temps, et après 2/3 jours de test, en désynchronisant ta ram, pour la monter avec un ratio non 1:1 vers les 600MHz... Tu peux nous faire cela ? si oui, alors essaie de te trouver de la 0C2-8500 double face, avec puce micron, en occasion, elle n'est plus fabriquée.
si je t'écris cela, c'est simplement pour t'expliquer que les tests lus sur les reviews...sans jamais les faire soi-même, c'est facile... Mais tu ne sais jamais si les composants "prêtés" par les constructeurs sont ceux du commerce...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne
|