|
poiuchs |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
54
Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Inscription: 23 Feb 2002
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 4630
Sujets Lancés : 282
|
Spip "Chopé" par la patrouille
Je suis désolé, Spip, j'ai pas pu résister!!!
le 27/07/02 :
A Valenciennes, prison ferme pour un chauffeur de bus
Ivre avant de transporter des enfants
MARDI, la police a contrôlé l’alcoolémie d’un chauffeur de bus, à Onnaing (près de Valenciennes). Le test a révélé la présence de 2,4 g d’alcool dans le sang. Un second test a dissipé tout doute : 2,74 g d’alcool. Il était 11 h 55 et ce chauffeur attendait une cinquantaine d’enfants qu’il devait conduire au centre aéré.
Soupçonnant un dérapage, son employeur avait alerté la police. Le conducteur a d’abord expliqué qu’il avait bu du Ricard la veille, puis a reconnu avoir bu quatre bières le matin même. Jeudi, il était entendu par le tribunal correctionnel de Valenciennes. La prévention a relevé « un état d’ivresse profonde qui multipliait par 80 le risque d’accident mortel ». A la barre, cet Escaudinois de 38 ans a eu l’excuse hésitante : « J’ai pas calculé, je me sentais bien... » Face à la juge qui l’interroge, il s’enfonce encore : « Je n’avais que 400 m à faire ! »
Ce récidiviste a été condamné deux fois : en 1995, à Cambrai, où il travaillait déjà pour une compagnie de transports urbains, et en février 2001, à Valenciennes. Le tribunal avait alors prononcé une peine de 2 mois avec sursis. Cette fois, il a révoqué son sursis et l’a condamné à 4 mois ferme. Le prévenu devra se soigner et sera surveillé pendant deux ans. Son permis annulé, il ne pourra pas le repasser avant deux ans.
.................;
J'ai entendu une histoire similaire ce matin, sur france-info, mais impossible de retrouver l'info sur le net, avec un chauffeur de bus pour enfant, qui avait un coup dans le nez et qui avant d'aller chercher les enfants à la gare, avait pris 2 routes en sens interdits!!
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne
|