|
RhEcK |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
5548
Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66
|
Citation: Message écrit par Benmars, le 11-10-2008 à 11:01
Mis à part que je conteste juste ces calculs de l'énergie humaine qui ne prennent en compte que chaleur et gravité et non réellement la force musculaire, bel exposé. |
sur son site
Citation:
Revenons maintenant à nos esclaves (fictifs, bien sûr), pour voir combien il en faudrait à notre service, à chacun d'entre nous, pour que nous bénéficions du même niveau de confort qu'avec les machines et l'énergie "moderne". Tout le monde, malheureusement, n'aura peut-être pas la chance d'avoir Zidane ou Diagana à son service, dont les corps absorbent plus de 2 kW en plein effort (mais n'en restituent sous forme mécanique que 20% à 25%), et il nous faudra peut-être nous contenter d'un esclave "ordinaire" comme moi, dont le corps peut consommer environ 1000 watts pendant quelques heures si je suis bien entraîné (avec une restitution sous forme mécanique de 200 watts seulement).
Si mon esclave turbine violemment 10 heures par jour, avec une puissance moyenne absorbée pendant l'effort de 500 watts (elle sera nécessairement inférieure à ce qu'un organisme absorbe sur une durée plus restreinte) il aura consommé 5 kWh (soit 500 watts x 10 heures), et les 14 heures restantes, comme il sera au repos parce que je suis un bon maître, il consommera les 100 watts mentionnés plus haut, pour un total de 1,4 kWh (soit 100 watts x 14 heures). Total de la journée : 6,4 kWh (soit environ 5.000 calories absorbées).
|
Il parle bien de la restitution sous forme mécanique, avec un rendement de 0.2 etc
A l'epoque il nous l'avait présenté sous forme "ludique" avec quelqu'un qui grimpe une montagne... Mais ses calculs sont posés sur quelque chose de + sérieux
|