Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] La fin du pétrole: Enfin une vision claire de l'avenir du monde.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

[CDC] La fin du pétrole: Enfin une vision claire de l'avenir du monde.

Un petit passage sur oxmo pour vous faire partager un CDC.

ça dure 1H50, c'est extremement clair et précis, et je vous garantis que vous n'allez pas aimer ce qui est avancé.

Bref, voici une conférence de Jean-Marc JANCOVICI pour une grande société de génie électrique, mécanique et climatique, de l’énergie, des communications et des infrastructures.
Mr JANCOVICI fait une brillante analyse de la dépendance énergétique de nos sociétés.

Le discours, la méthode et la maitrise du sujet sont excellents.

A voir de toute URGENCE : La vidéo et les slides

Bon visionnage, et j'espère que vous savez encaisser...

Edité par shakes808080 le 14-10-2008 à 02:31

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

J'ai vu cet homme en conférence à mon école fin 2006

C'était alarmant...

On était une quinzaine, donc très proches de lui, et il a répondu à nos questions.

J'ai encore la vidéo mais je crois que je ne peux pas vraiment la diffuser

C'était il y a deux ans et rien n'a changé! J'ai eu aussi l'occasion de lire son livre : "le plein s'il vous plait!". Bouquinez le si vous cherchez à comprendre certains ordre de grandeur.

D'ailleurs j'ai cité son nom à plusieurs reprises sur le forum, et la première fois le 24-10-2006... Ca fait donc bien 2 ans... Et son discours était déjà clair et rodé. Et rien n'a changé encore une fois!

Et sinon, pour information, quand notre directeur lui a demandé de venir faire une conférence pour notre spécialité (energie electrique et developpement durable) plus une deuxieme pour l'ensemble de l'ecole, il a juste demandé de se faire payer le train et le repas, alors que d'autres demandaient bien plus. Un homme génial!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 02:02
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Une introduction courte, simple et bien documentée (mais en anglais) se trouve sur http://www.lifeaftertheoilcrash.net/
On m'a aussi parlé de http://www.oleocene.org/ en français, mais je n'y ai jamais vraiment trainé.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 10:32
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Mis à part que je conteste juste ces calculs de l'énergie humaine qui ne prennent en compte que chaleur et gravité et non réellement la force musculaire, bel exposé. Très rapide, je suppose qu'il s'adressait à des têtes et des gens proches du sujet qui ont réussi à suivre le rythme.
Le gars est vraiment éclectique, comme beaucoup de "grand", passant de la chimie à la mécanique des fluides, la phylosophie, les vaches (sauf le chauffage à vache et le tapis roulant à fumier, moyen) comme s'il connaissait tous ces sujets à fond.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-10-2008 11:01
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par Benmars, le 11-10-2008 à 11:01
Mis à part que je conteste juste ces calculs de l'énergie humaine qui ne prennent en compte que chaleur et gravité et non réellement la force musculaire, bel exposé.

sur son site

Citation:

Revenons maintenant à nos esclaves (fictifs, bien sûr), pour voir combien il en faudrait à notre service, à chacun d'entre nous, pour que nous bénéficions du même niveau de confort qu'avec les machines et l'énergie "moderne". Tout le monde, malheureusement, n'aura peut-être pas la chance d'avoir Zidane ou Diagana à son service, dont les corps absorbent plus de 2 kW en plein effort (mais n'en restituent sous forme mécanique que 20% à 25%), et il nous faudra peut-être nous contenter d'un esclave "ordinaire" comme moi, dont le corps peut consommer environ 1000 watts pendant quelques heures si je suis bien entraîné (avec une restitution sous forme mécanique de 200 watts seulement).

Si mon esclave turbine violemment 10 heures par jour, avec une puissance moyenne absorbée pendant l'effort de 500 watts (elle sera nécessairement inférieure à ce qu'un organisme absorbe sur une durée plus restreinte) il aura consommé 5 kWh (soit 500 watts x 10 heures), et les 14 heures restantes, comme il sera au repos parce que je suis un bon maître, il consommera les 100 watts mentionnés plus haut, pour un total de 1,4 kWh (soit 100 watts x 14 heures). Total de la journée : 6,4 kWh (soit environ 5.000 calories absorbées).

Il parle bien de la restitution sous forme mécanique, avec un rendement de 0.2 etc

A l'epoque il nous l'avait présenté sous forme "ludique" avec quelqu'un qui grimpe une montagne... Mais ses calculs sont posés sur quelque chose de + sérieux

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2008 12:03
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

92 lectures, et 4 réponses.

hé oui, les grandes douleurs sont muettes

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2008 02:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 18

Participation : 4%
Sujets Lancés : 160

Je les soupçonne, tout comme moi, de ne pas encore avoir eu le courage d'écouter un type parler pendant 1h50, même si le sujet mérite l'attention

J'ai mis de côté de nombreuses vidéos scientifiques, sur la TV perso de Free, pour les mêmes raisons. Des sujets intéressants, mais du bla-bla très long

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 14-10-2008 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Il parlait aussi sur France3 la semaine dernière, dans un reportage sur la fin du pétrole....Le constat était alarmant...En gros, tout les pays de l'OPEP ont gonflé artificiellement leurs réserves (de façon à spéculer virtuellement sur leur production) et il faut s'attendre pour les 10 ans à venir à une situation similaire à ce qu'on crée les subprimes dans la finance, mais dans le domaine énergétique....Glups.

Merci pour les liens shakes

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 15-10-2008 12:23
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 clopixol  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 11502

Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 12

Ca colle avec ce qu'a annoncé un haut responsable francais sur le petrole ( déclin des réserves à partir de 2020).De toute façon on va vers un clash pour les réserves énergétiques pétrole,gaz and co.

Temps en ligne : 2 Jours, 5 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2008 01:31
Cliquez ici pour voir le profil de clopixol Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de clopixol Ajouter clopixol à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Arcum  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 13487

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 58

Merci beaucoup d'avoir partager ce lien, vraiment intéressant !

Temps en ligne : 9 Jours, 15 Heures, 46 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 23-10-2008 05:50
Cliquez ici pour voir le profil de Arcum Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Arcum Ajouter Arcum à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 patbarber1969  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2163

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 44

comment je vais expliquer ça a mes enfants .........

Temps en ligne : 15 Jours, 8 Heures, 46 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-10-2008 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de patbarber1969 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de patbarber1969 Ajouter patbarber1969 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 19:11 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC] La fin du pétrole: Enfin une vision claire de l'avenir du monde.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 47 minute(s)
Page générée en 0.022091 secondes en exécutant 39 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.