|
karpath |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13342
Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82
|
[VIDEO] Wild Wild Web , le buzz décrypté sur 13eme rue

Citation: Décembre 2007, une série de photos intimes de Laure Manaudou déferle sur la toile. Quelques heures plus tard, elles ont quasiment disparu des moteurs de recherche mais ont déjà été téléchargées par des milliers d'internautes.
L'affaire est inquiétante, la vitesse et le potentiel de destruction de la toile touche à l'intime, à la vie professionnelle ou publique...
La toile se révèle un lieu d'exhibition aux mécanismes aussi complexes qu'incontrôlables. Un phénomène renforcé par le succès des réseaux sociaux où il s'agit d'ouvrir grand son intimité pour accéder à celles des autres. En remontant le fil de l'affaire Manaudou, Grégory Magne et Stéphane Viard analysent ces phénomènes de propagation et explorent les dispositifs de lutte existants. |
La video c'est par là
Je vous rassure, on n'y parle pas uniquement de laure Manaudou. La mention de Laure Manaudou c'est ce qui va faire ressortir la video.... (le buzz donc....)
Après l'avoir vu, l'avis qui m'a le plus interpellé c'est celui d'Alex TÜRK, le président de la CNIL (le truc qui ne sert plus à grand chose). Mais je dois dire qu'il a raison, je connais un nombre impressionnant de personne qui se plaigne de big brother mais qui sont inscrit sur un tas de réseaux sociaux comme facebook, viadeo, copainsdavants ou autres et sur lesquels on retrouve une quantité de données personnelles hallucinantes
Edité par karpath le 18-10-2008 à 17:34
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne
|