Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Plextor dans les dents !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Angry Plextor dans les dents !

15 mois que j'ai acheté un graveur Plextor. Pourquoi Plextor ? Parce que soit disant c'était mieux, plus fiable, bla bla bla.

J'ai eu une fois un problème avec, quand j'ai migré sous XP. J'ai téléphoné en Belgique (seuls responsables plextor en Europe) et ils m'ont soutenu que c'était Nero qui ne marchait pas. J'avais beau leur expliquer que tout un tas de critères démontraient que Nero n'était pas en cause, ils n'en démordaient pas.

Après avoir essayé sans succès le service technique de cette "superbe" marque, voilà que le lecteur a planté et ne veut rien savoir. Ni gravure ni lecture. Que ce soit CD-R 74, CD-R 80, CD-RW, CD-Audio, il ne lit plus rien. Il cherche un peu et ensuite son voyant clignote bêtement et en reste là. J'ai vérifié les connexions, changé les nappes, effacé le driver pour ensuite le réinstaller, bref, passé fait tout ce qui me passait par la tête. Je crois qu'il a vraiment rendu l'âme.

Je pousse donc un coup de gueule contre Plextor, soit disant un produit plus cher mais plus fiable. Pas plus que les marques que l'on trouve à moitié prix finalement...

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 17:55
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

le firmware?

Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

je comprend ta colère bien légitime, Mac, mais je pense qu'on ne peut pas tirer une généralité de ton cas particulier.

Effectivement, 15 mois , c'est un coup vache...

Perso, j'ai aussi un plextor : un plexwriter 24/10/40A que j'ai acheté suite à une histoire pas possible avec un memorex.

Le mémorex ( un 12x4x32 de mémoire ) me faisait des toast sans rien me dire! : ce n'est que plus tard, quand j'essayais de relire, que je m'en rendais compte... Après l'avoir rendu au magasin où je l'avais acheté fin décembre 2001 , j'ai finalement reçu en échange un autre mémorex 24x10x32..... en avril 2002!!!

C'est pourquoi j'ai ce plextor

Sinon, j'ai aussi acheté un traxdata SCSI 4x32 en 1996 qui a jamais posé de problème, alors que traxdata n'est pas très réputé...

bref, coup de bol ou pas de bol, tout est là.

La différence entre plextor et les autres marques, c'est que tu est sensé graver de manière plus fiable, et accepter plus de fantaisies comme l'overburning, le DAO ,etc...

Et puis une petite question (vache ) : quand tu nous parle des pb de temp de ton PC ici, ton graveur était déjà dedans ??

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3416

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

exactement comme Pateretou

le firmware
le changer
le mettre à jour c'est magique

J'ai eu le même problème avec un traxadata
plus rien
il avait pommé le firmware
il savait plus qui il était
il avait oublié qu'il était graveur !!

nouveau firmware
et hop tout neuf
bonne chance

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 18:17
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Metal ripper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2268

Sujets Lancés : 194

Defaut

Tu es tombé sur un graveur défectueux malheureusement, fais jouer la garantie et tu te le fais echanger, j'ai un plextor depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu de probleme (24 10 40)

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 09-08-2002 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Metal ripper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Metal ripper Ajouter Metal ripper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 295

Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

Il y deux sortes de PLEXTOR

Ceux fabriqués au Japon (nickel)
et ceux fabriqués en Chine (pas glop du tout)

Ca dépend sur lequel tu tombe, il n'y a rien (a part l'étiquette) pour les différencier. Et les fournisseurs sont très discret sur le sujet...

Temps en ligne : 2 Heures, 9 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 18:21
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

Bon...

Pateretou et sanaa : effectué pour le firmware. Ça n'a rien changé.

Metal : ça fait 15 mois que je l'avais et tout se passait bien jusqu'à maintenant...

Le Mag : maintenant, je ne vais plus chercher à savoir. quitte à investir dans un graveur qui me lache au bout de 15 mois, je préfère en acheter un qui coûte moitié prix !

Shakes : quels problèmes de "temp" de mon PC ???

Mac-Leod

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 20:36
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poissos  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1333

Sujets Lancés : 42

moi je vous le dis vive les LG

j'ai eu que ca quasi et jamais un problème, de plus un prix derisoire, bcp pmlus basz que toutes les autres martques....et...

avec toutes les fonctions cheres à nous les "shareurs" : DAO, EMF encoding et tout le toutim.

pour ex de prix le dernier LG 40 10 40 vaut je pense dans les 115 euros depuis longtemps!!

c'est le prix d'un 24 10 40 encore dans trop d'endroits

Temps en ligne : 1 Jour, 4 Heures, 7 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-08-2002 21:45
Cliquez ici pour voir le profil de poissos Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poissos Ajouter poissos à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 LeMag  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Plextor faisait d'excellents produits jusqu'à encore l'année dernière, date où il se sont fait durement rattraper par la concurrence.

C'est à cette époque qu'il ont décidé pour des raisons bassement commerciales d'abandonner les périphériques SCSI. et les mécaniques soigneusement affutées pour se rapprocher des marchés grand public beaucoup plus rentables.
Exit Plextor pour mes configs et bienvenue Yamaha et Pioneer!

Maintenant les Plextor sont "seulement" de bons produits. J'ai déja balancé du Sony, du H.P., du Toshiba et du LG mais jamais de Plextor.

Perso, j'en ait trois chez moi depuis au moins 4-5 ans et qui tournent tous les jours comme des horloges. Ancienne génération...

Ceci dit, même les Mercedès peuvent exploser un moteur ou se prendre une pile de pont. C'est des choses qui arrivent...

Old Post 09-08-2002 22:58
Cliquez ici pour voir le profil de LeMag Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de LeMag Ajouter LeMag à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Pourquoi pas profiter pour passer a un graveur de DVD ??

Old Post 09-08-2002 23:14
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
message de fuckthepast:

Pourquoi pas profiter pour passer a un graveur de DVD ??

Déjà qu'on a du mal à charger des rip de 700 Mo, alors 4 gigas et des brouettes...

Old Post 09-08-2002 23:21
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Citation:
Message provenant de LeMag

Déjà qu'on a du mal à charger des rip de 700 Mo, alors 4 gigas et des brouettes...

beh oui mais tu peux encore graver des CD avec un graveur de DVD ...

Old Post 09-08-2002 23:26
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Citation:
Message provenant de sanaa
exactement comme Pateretou

le firmware
le changer
le mettre à jour c'est magique

J'ai eu le même problème avec un traxadata
plus rien
il avait pommé le firmware
il savait plus qui il était
il avait oublié qu'il était graveur !!

nouveau firmware
et hop tout neuf
bonne chance

Newaz, on t'a r'connu

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2002 09:08
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 3416

Sujets Lancés : 6

pas tout compris !!

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 10-08-2002 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dalou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 439

Sujets Lancés : 62

Unhappy jamais à l'abri d'un défault

salut mac-leo,
tu es tombé sur un graveur défectueux, et tu n'a pas eu de chance, c'est sur ca fou les boules,
personnellement j'ai aussi un plextor (16/10/40A) et jamais eu de soucis, c'est une pure merveille.
pour moi plextor reste un excellent produits, ai eu pas mal de soucis avec les graveurs.
mais bon on est jamais à l'abri d'un défaut quelque soit la marque
bye dalou

Temps en ligne : 8 Heures, 27 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 11:03
Cliquez ici pour voir le profil de dalou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de dalou! Trouver plus de messages de dalou Ajouter dalou à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 22:22 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > Plextor dans les dents !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 21 heure(s) et 58 minute(s)
Page générée en 0.016345 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.