|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
je comprend ta colère bien légitime, Mac, mais je pense qu'on ne peut pas tirer une généralité de ton cas particulier.
Effectivement, 15 mois , c'est un coup vache...
Perso, j'ai aussi un plextor : un plexwriter 24/10/40A que j'ai acheté suite à une histoire pas possible avec un memorex.
Le mémorex ( un 12x4x32 de mémoire ) me faisait des toast sans rien me dire! : ce n'est que plus tard, quand j'essayais de relire, que je m'en rendais compte... Après l'avoir rendu au magasin où je l'avais acheté fin décembre 2001 , j'ai finalement reçu en échange un autre mémorex 24x10x32..... en avril 2002!!!
C'est pourquoi j'ai ce plextor 
Sinon, j'ai aussi acheté un traxdata SCSI 4x32 en 1996 qui a jamais posé de problème, alors que traxdata n'est pas très réputé...
bref, coup de bol ou pas de bol, tout est là.
La différence entre plextor et les autres marques, c'est que tu est sensé graver de manière plus fiable, et accepter plus de fantaisies comme l'overburning, le DAO ,etc...
Et puis une petite question (vache ) : quand tu nous parle des pb de temp de ton PC ici, ton graveur était déjà dedans ??