|
Arcum |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
13487
Ancienneté : 86%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58
|
Citation: Message écrit par Cybernet, le 01-11-2008 à 11:02
Concernant les pays anglophones, le Royaume Uni est une option, les portes ne sont pas fermées, et tu restes près de la France pour les weekends ou autre.
Les USA, tu peux oublier, les conditions sont devenues drastiques, à moins de gagner la loterie de la green ou de se marier avec une locale, tu vas galérer à max.
Le Canada, vu que tu as évoqué Montréal, est une bonne opportunité. Et avant de t'engager définitivement, il te suffit de demander le PVT (Permis Vacances Travail, valable 1 an), ils ont augmentés récemment les quotas donc c'est de nouveau abordable. Tu aura donc le droit d'y rester 1 an à la recherche d'un boulot de ta branche. Si tu n'es pas convaincu, tu retourne en France, sinon tu pourra ensuite demander un permis définitif. (ça prends quelques mois et quelques démarches, mais rien d'insurmontable, au contraire).
Montréal est très sympa et vivant, avec la particularité d'être à la fois francophone et anglophone suivant les quartiers. Par contre, les hivers peuvent être longs et vigoureux, mais c'est une question d'habitude.
++ |
Effectivement, le Canada me tente énormément, je devris d'ailleurs pouvoir trouver quelques chose dans ma branche, il y a quand même pas mal d'agences à Montréal. Pour les USA, effectivement, les démarches administratives sont redhibitoires, en plus d'être vaines, donc... Le ration salaire/prix des loyers semble intéressant, tu confirmes ?
Citation: Message écrit par Pavix, le 01-11-2008 à 22:26
En marketing / comm, je ne sais pas, mais l'Australie reste un pays en demande de gens compétents dans beaucoup de domaine !!
Et le pacifique, ben c'est sympa : soleil, îles, à deux pas de l'Asie :-) |
Je n'avais pas pensé à l'Australie, mais niveau obtention d'un visa, coût de la vie et structures d'accueil, c'est intéressant ?