Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > Firefox, le meilleur butineur au monde ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Angry Firefox, le meilleur butineur au monde ?

Depuis que j'ai installé Firefox, je me pose sans cesse cette question. Il va bientôt dégager définitivement de mon disque dur. A part des inconvénients nombreux et l'impression de participer à un effet de mode moutonesque, je ne vois pas ce qu'il apporte.

Bien sûr, on nous le dit sécurisé. Sécurisé pour qui ? Contre quoi ? Avec un anti-virus, un firewall, Spywareblaster et Spybot, quel besoin de plus ? Qui voudrait me piquer mes photos de vacances ?
On nous montre des courbes de trous de sécurités des différents butineurs, toutes issues de labo. Que représentent-elles dans la réalité ?
Bref, une pseudo-sécurité très virtuelle et plein d'inconvénients.

J'ai utilisé pendant des années Internet Explorer + Avant Browser. Je bénéficiais au moins de beaucoup de fonctionnalités agréables que je n'ai pas retrouvé.

- Installation Firefox : tout pousse à aller cherche des modules complémentaires à installer.
Bref, on installe et avant tout mouvement, on passe 1 h à regarder ce qui peut être intéressant. Avec Avant Browser, je démarrais immédiatement.

- Modules : du tout bon, il faut avouer. j'ai installé cooliris que j'aurais du mal à quitter Fast Download (pratique !) et FastDial, la vraie plus-value de ce butineur ! Un régal. C'est tout ce que j'ai trouvé qui ne soient pas des gadgets dbiles et inutiles.

- Orthographe : rien à dire, c'est bien pratique.

- Anti-pub, anti pop-up. j'ai découvert le nombre de pubs qu'il existe sur les sites que je fréquentes. J'ai pourtant coché les bonnes cases (enfin, seule existe une case anti pop-up, rien contre la pub). Il est où l'anti-pub efficace ? L'anti pop-up ("bloquer les fenêtres pop-up") est déficient. Depuis des années que je n'avais vu de fenêtres pop-up, ça fait drôle !

- Fenêtre/onglets : quand je cliquais sur l'icone de lancement rapide, ça m'ouvrait un onglet. maintenant, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre.

- Mots de passe : un forum pour lequel Firefox refuse de retenir le login/password, un autre qui refuse de passer l'étape login/password. Bref, je suis obligé de revenir à IE7 régulièrement. Bonjour pour la pseudo-sécurité !

Pour conclure ; une pseudo-sécurité non prouvée (en utilisation personnelle et limitée en temps), quelques atouts sympa, beaucoup d'emmerdements.
Je me tâte : l'orthographe et FastDial pourraient me faire rester, mais avec obligation de garder IE + Avant Browser pour les sites qui ne veulent pas de Firefox. Je ne suis pas sûr de le garder ...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 11-11-2008 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

tu serais pas un peu blazé toi ?

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2008 19:59
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

tu viens de découvrir ffx? t'es pas un bon mouton alors

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2008 20:09
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est ce qu'on appelle la différence entre connaitre (utilisation au bureau) et tester en profondeur chez soi.

Old Post 11-11-2008 21:01
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ça sert à quoi Fastdial ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2008 22:20
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Afficher tous tes sites préférés sur un mur de miniatures :

Old Post 11-11-2008 22:30
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Sujets Lancés : 82

la force de ffx c'est justement la possibilité de l'adapter au mieux à ses besoins. Sans ses extensions ce navigateur n'aurait pas grand intérêt.
Tu lui reproches un bloc popup déficient -> adblock plus
tu trouves que la gestion des fenêtres et des onglets laisse à désirer? -> tab mix plus
mots de passes? -> foxmarks ou autres

à chaque "défaut/manque/besoin" correspond une extension.
oui sa force est aussi une faiblesse, devoir rechercher une extension pour chaque chose c'est pénible, surtout quand on ne sait pas comment faire et qu'on découvre le navigateur.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2008 23:17
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Comme karpath, je ne conçois pas Firefox sans tab mix plus pour la gestion aux petits oignons des onglets.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 11:58
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je n'ai pas dû comprendre ce que ça ajoute, si ce n'est afficher en rouge/italique les onglets sans le focus. J'ai viré, peut-être à tord.

Old Post 13-11-2008 12:01
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Un détail important tout de même : IE7 est plus lent que le renard...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 12:24
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ActarusProcyon  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 18

Sujets Lancés : 160

Dans le changelog de Firefox 3.0.4 :

Citation:
Résolution d'un problème où les mots de passe enregistrés en utilisant Firefox 3.0.2 ne fonctionnaient pas correctement.

Ceci peut expliquer le problème de mot de passe...

Temps en ligne : 12 Jours, 11 Heures, 13 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 14:36
Cliquez ici pour voir le profil de ActarusProcyon Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ActarusProcyon Ajouter ActarusProcyon à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Citation:
Message écrit par Benmars, le 13-11-2008 à 12:01
Je n'ai pas dû comprendre ce que ça ajoute, si ce n'est afficher en rouge/italique les onglets sans le focus. J'ai viré, peut-être à tord.

Retélécharges le, tu verra, il y a plusieurs onglets et sous onglets d'options, chacun permettant de régler une multitude de choses sur le comportement des onglets, en clair, tu peux tout configurer vraiment comme TOI tu le désires.

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

en fait ben t'es en train de nous dire que tu sais pas utiliser et configurer un navigateur c'est ça ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 17:06
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Cybernet, le 13-11-2008 à 14:45
Retélécharges le, tu verra, il y a plusieurs onglets et sous onglets d'options, chacun permettant de régler une multitude de choses sur le comportement des onglets, en clair, tu peux tout configurer vraiment comme TOI tu le désires.

J'ai trouvé. Je n'utilise qu'une option : forcer fenêtre unique pour ouvrir un onglet au lieu d'une nouvelle fenêtre. J'ai viré l'apparence des ongles non lus qui se mettaient en rouge.

Bref, tout ça pour ça... Alors que j'avais tout.
Reste plus qu'à trouver le plug-in qui traduit automatiquement les pages en 1 clic.

Old Post 13-11-2008 17:23
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 98

[TROLL]

Et n'oublie pas le plugin qui ouvre la page à laquelle tu penses, et en même temps fait le café.

Si, si, ç existe.

[/TROLL]

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2008 11:17
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > Firefox, le meilleur butineur au monde ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 18 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.020928 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.