|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
Firefox, le meilleur butineur au monde ?
Depuis que j'ai installé Firefox, je me pose sans cesse cette question. Il va bientôt dégager définitivement de mon disque dur. A part des inconvénients nombreux et l'impression de participer à un effet de mode moutonesque, je ne vois pas ce qu'il apporte.
Bien sûr, on nous le dit sécurisé. Sécurisé pour qui ? Contre quoi ? Avec un anti-virus, un firewall, Spywareblaster et Spybot, quel besoin de plus ? Qui voudrait me piquer mes photos de vacances ?
On nous montre des courbes de trous de sécurités des différents butineurs, toutes issues de labo. Que représentent-elles dans la réalité ?
Bref, une pseudo-sécurité très virtuelle et plein d'inconvénients.
J'ai utilisé pendant des années Internet Explorer + Avant Browser. Je bénéficiais au moins de beaucoup de fonctionnalités agréables que je n'ai pas retrouvé.
- Installation Firefox : tout pousse à aller cherche des modules complémentaires à installer.
Bref, on installe et avant tout mouvement, on passe 1 h à regarder ce qui peut être intéressant. Avec Avant Browser, je démarrais immédiatement.
- Modules : du tout bon, il faut avouer. j'ai installé cooliris que j'aurais du mal à quitter Fast Download (pratique !) et FastDial, la vraie plus-value de ce butineur ! Un régal. C'est tout ce que j'ai trouvé qui ne soient pas des gadgets dbiles et inutiles.
- Orthographe : rien à dire, c'est bien pratique.
- Anti-pub, anti pop-up. j'ai découvert le nombre de pubs qu'il existe sur les sites que je fréquentes. J'ai pourtant coché les bonnes cases (enfin, seule existe une case anti pop-up, rien contre la pub). Il est où l'anti-pub efficace ? L'anti pop-up ("bloquer les fenêtres pop-up") est déficient. Depuis des années que je n'avais vu de fenêtres pop-up, ça fait drôle !
- Fenêtre/onglets : quand je cliquais sur l'icone de lancement rapide, ça m'ouvrait un onglet. maintenant, ça m'ouvre une nouvelle fenêtre.
- Mots de passe : un forum pour lequel Firefox refuse de retenir le login/password, un autre qui refuse de passer l'étape login/password. Bref, je suis obligé de revenir à IE7 régulièrement. Bonjour pour la pseudo-sécurité !
Pour conclure ; une pseudo-sécurité non prouvée (en utilisation personnelle et limitée en temps), quelques atouts sympa, beaucoup d'emmerdements.
Je me tâte : l'orthographe et FastDial pourraient me faire rester, mais avec obligation de garder IE + Avant Browser pour les sites qui ne veulent pas de Firefox. Je ne suis pas sûr de le garder ...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|