Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [HOWTO] Découvrez les fonctions avancées de la Freebox - Clubic.com

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ 1   2   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Post [HOWTO] Découvrez les fonctions avancées de la Freebox - Clubic.com

Voici en gros de quoi parle l'article de Clubic sur le sujet. Très intéressants pour ceux que ça intéresse

Citation:

Découvrez les fonctions avancées de la Freebox
Publiée par Frédéric Cuvelier le Jeudi 9 Octobre 2008

Alors que nous avions déjà détaillé dans un précédent article l'ensemble des paramètres de configuration de la Freebox, nous avions volontairement éludé toutes ces petites fonctions supplémentaires qui font de ce, ou plutôt de ces boitiers, la joie de certains geeks, mais pas seulement.

En effet, si certains des paragraphes que vous lirez dans cet article sont clairement destinés à un public averti et curieux, d'autres pourront intéresser la plupart de ceux qui possèdent le fameux duo de Freebox, à savoir la v5 et la HD, certaines astuces étant également valables pour la Freebox v4. Tour d'horizon donc de ce qu'il est possible de faire avec ces boîtiers

Le boîtier ADSL, un serveur d'impression
Cela n'aura échappé à aucun freenaute, les boîtiers ADSL, qu'il soient de quatrième ou de cinquième génération, possèdent tous un port USB hôte, c'est à dire capable d'accueillir un périphérique. Sujet de toutes les attentes (pourra-t-on brancher une webcam dessus, redémarrer la Freebox à distance ?), ce port n'a pour l'instant qu'une seule et unique utilité que Free a mis en place mi-décembre 2007 pour les boîtiers v5 et mi-avril 2008 pour les versions 4 de la Freebox : le serveur d'impression.
[...]

Freego, la boite à outils du freenaute
Parmi les services que propose Free à travers sa Freebox ADSL, certains ont directement trait au boîtier en question (comme le serveur d'impression que nous venons d'évoquer), et d'autres sont utilisables via votre ordinateur. C'est le cas de trois d'entre eux, que nous allons vous décrire tout de suite.
[...]

ADSL TV, ou comment profiter du multiposte
Le multiposte, c'est le nom que Free a donné à son service permettant de pouvoir disposer des chaînes gratuites du bouquet Freebox (hormis TF1, M6 et quelques autres) sur son ordinateur. Si au début de l'expérience il fallait effectuer quelques manipulations avec VLC et une playlist (au format m3u) fournie par Free, c'est le logiciel ADSL TV qui a démocratisé l'utilisation du multiposte. Bien sûr, ce n'est pas le seul programme capable de traiter ce flux vidéo, et vous pourrez trouver une liste exhaustive des logiciels adaptés sur le site freeplayer.org. Notez aussi que certains d'entre eux sont compatibles avec le bouquet Neuf TV ou d'Alice, comme c'est le cas d'ADSL TV, dont nous allons décrire brièvement l'installation, la configuration et l'utilisation.
[...]

Envoyez des fax avec votre Freebox
Depuis la fin avril 2007, la Freebox permet de recevoir et d'envoyer des fax gratuitement. Pour cela, Free a attribué à chaque utilisateur un numéro de fax qui correspond à celui du service téléphonie à un chiffre près. Par exemple, si votre numéro est le 09 52 69 88 88, celui de votre fax sera le 09 57 69 88 88. Seul le quatrième chiffre change donc, et il suffit d'ajouter 5 à ce dernier pour obtenir votre numéro de fax.
[...]

Connectez la Freebox au PC : le Freeplayer
Parmi les possibilités qu'offre la Freebox, le freeplayer est probablement celle qui a trouvé le plus grand écho auprès de la communauté des freenautes. Conséquence, à partir du bout de code donné par Free, certains ont créé de véritables logiciels très complets et performants. Si ces derniers étaient particulièrement nombreux au moment de la sortie du freeplayer, les bonnes volontés se sont réduites avec le temps, et plusieurs modes prometteurs (on pense notamment au FreeBrowser) ont vu leur développement stoppé. Au final, seuls EasyBox et HomePlayer ont su tirer leur épingle du jeu, même si quelques autres restent encore disponibles (vous pourrez en trouver une liste exhaustive ici). C'est donc ce logiciel qui va servir d'illustration à notre propos sur la capacité de la Freebox à établir un lien entre votre ordinateur et le boîtier HD, et donc votre téléviseur.
[...]

La Freebox HD, serveur FTP
Depuis septembre 2006, la Freebox HD possède officiellement un disque dur de 40 Go (même si certains modèles ont des capacités de 80 voire 100 Go, seuls 40 Go sont activés) et peut servir de serveur FTP... local. Il aurait été en effet très sympathique de pouvoir disposer d'un serveur FTP qui puisse envoyer vers l'extérieur le contenu du disque dur du boîtier HD, mais ce n'est pas le cas. Ce serveur sert donc uniquement à établir un lien entre le support de stockage de la Freebox et celui de votre ordinateur.
[...]

Mieux utiliser le boîtier HD
Le boîtier HD est le centre de bien des fonctions, comme le serveur FTP que nous venons d'aborder. Mais nous ne vous avons pas encore tout dit sur ce module HD, comme le prouvent les quelques paragraphes suivants.
[...]

Pour l'article, ça se passe par ici

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

ça me fait penser à quelque chose.
Comment accéder directement à la liste des programmations de la fonction magnétoscope ? A ce jour, je dois programmer un truc pour y avoir accès

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 13-11-2008 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Merci pour vos réponses...

Allez, du nouveau :

Citation:
Les Freebox se transforment en hotspots Wi-Fi publics

Les détenteurs d'une Freebox v5 en zones dégroupées peuvent transformer leur box en hotspot et profiter d'une connexion au réseau communautaire FreeWifi à tout moment.

Free commence à tisser les mailles de son réseau Wi-Fi communautaire en permettant à ses abonnés dotés de la Freebox de dernière génération ADSL v5 de transformer leur boîtier en hotspot Wi-Fi public. La filiale du groupe Iliad promet qu'un réseau de trois millions de points d'accès en haut débit est ainsi créé, mais uniquement en zones dégroupées.

Un avantage appréciable pour le Freenaute, qui pourra ainsi gratuitement se connecter à ce réseau FreeWiFi pour surfer sur Internet, à condition d'arriver à détecter une Freebox ouverte à l'endroit où il se trouve… C'est également un moyen très pratique pour pouvoir se connecter aux Web en cas de difficultés de connexion rencontrées sur son propre accès ADSL.

Mais Free n'innove pas : les Neufbox de SFR, ex-Neuf Cegetel, proposent déjà depuis près de deux ans cette possibilité de se transformer en hotspots et de construire un réseau communautaire Wi-Fi.

Free tient également à rassurer ses clients : l'accès public aux Freebox reste sécurisé. Chaque abonné peut accéder au réseau Wi-Fi via une IP propre, et non via l’adresse IP de la Freebox sur laquelle il se connecte. En outre, pour pouvoir se connecter à FreeWifi, les freenautes doivent d'abord s'authentifier sur le site wifi.free.fr à partir de leur propre ligne ADSL. Ils devront ensuite choisir un identifiant et un mot de passe qui leur permettront, à tout moment, chez eux ou à l'extérieur, de se connecter à un hotspot Freebox.

En outre, même si l'accès à leur box est autorisé par défaut, les possesseurs d'une Freebox v5 ont la possibilité de refuser la transformation de leur boîtier ADSL en hotspot public. Mais dans ce cas, ils ne seront pas non plus autorisés à se connecter au réseau communautaire Wi-Fi de Free s'ils en ont besoin.

Source : http://www.vnunet.fr/news/les_freeb...publics-2030857

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2009 21:10
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

une nouveauté supplémentaire :

Citation:
MIEUX QUE LE JMMPP, L’UPNP AV
Un coup dur pour le Freeplayer. Via un communiqué de presse, Free annonce la compatibilité de la Freebox HD avec le standard UPnP AV. Fin mars déjà, la Freebox prenait en charge la fonction UPnP (cf. édition du 23 mars), lui permettant notamment l’ouverture d’elle-même de ports nécessaires au bon fonctionnement de certains logiciels. Grâce à l’UPnP AV, le boîtier HD sera capable de lire le contenu multimédia présents sur les périphériques compatibles reliés au boîtier ADSL. Encore mieux, il sera possible de lire sur un ordinateur, le contenu d’un autre ordinateur relié au même réseau. Bien-sûr pour que cela fonctionne il faudra que les périphériques en question (ordinateurs, téléphones portables, disques durs réseau, ...) soient compatibles avec cette norme UPnP AV. Quant à la question, comment paramétrer tout ça, plusieurs débuts de réponses ici : http://www.universfreebox.com/article8109.html A noter enfin que cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible grâce à deux nouveaux Firmwares déployés la nuit dernière, disponibles pour les boîtiers ADSL et HD. Ils sont estampillés 1.5.2 (ADSL) et 1.5.11. Vous êtes donc invités à redémarrez électriquement vos boîtiers. L’activation de la fonction UPnP via votre interface de gestion est également recommandé (mais pas indispensable). Si l’UPnP AV possède tout de même certains défauts comparé au Freeplayer, l’une de ses principales forces est de rendre disponibles les contenus de plusieurs périphériques, contre un seul pour le Freeplayer. Le communiqué de presse est disponible ici : http://iliad.fr/presse/2009/CP_140509.pdf Sources : http://www.free.fr/adsl/pages/telev...multimedia.html

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-05-2009 10:44
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Free ouvre le plus grand réseau wifi communautaire au monde à travers son parc de
Freebox ADSL v5 avec 3 millions de points d’accès (hotspots) wifi.
Ce service permet ainsi à tous les abonnés ADSL dégroupés de profiter d’un accès
internet gratuit (inclus dans leur forfait ADSL) à travers ces points d’accès dans les
zones dégroupées.
Ce réseau est distinct du réseau privé wifi des abonnés Free. A la différence d’autres
initiatives, FreeWifi est entièrement sécurisé, chaque Freenaute se connectant au
réseau Wifi communautaire via une IP propre (et non l’adresse IP de la Freebox sur
laquelle il se connecte). L’accès sécurisé à FreeWifi se fait par le biais d’une
authentification sur une interface web : http://wifi.free.fr .
Ce service permet ainsi aux Freenautes de bénéficier d’une connexion à internet lors
de leurs déplacements hors de leur domicile, sur leurs lieux de vacances par
exemple.

Service proposé en béta test et soumis à conditions, accessible sous réserve de se situer dans une
zone couverte par le service.
En cas d’interruption de leur accès ADSL, les Freenautes auront, grâce à ce nouveau service, une
connexion internet de secours.
Niveau d’émission du wifi < 0.5V/m à 0.5m. Les Freenautes qui le souhaitent peuvent éteindre le
module wifi depuis leur console de gestion.

guide de mise en route

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 10:59
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Mais si j'ouvre ce Freewifi sur ma box, ça ne va pas perturber mes propres performances?

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 16:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

j'ai essayé chez moi, c'est 1mb en débit max et le freenaute est prioritaire sur le nomade.

par contre s'il y a 10 clients nomade sur la même box je ne sais pas ce que ça donne.

Old Post 27-05-2009 16:18
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Citation:
Message écrit par Sérial posteur, le 27-05-2009 à 17:01
Mais si j'ouvre ce Freewifi sur ma box, ça ne va pas perturber mes propres performances?

je ne pense que je ne l'ouvrirai pas car avec 4Mb/s max je n'ai rien de trop en bande passante.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 17:57
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

le freewifi ne consomme que ce que ta bande passante laisse inutilisé, en tout cas c'est ce qui est écrit, et n'est pas sur ta propre ip.
si ta bande passante est saturée, le freewifi n'aura rien.
je l'ai activé chez moi.

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 27-05-2009 18:13
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

En tout cas cela fait 3h que j'essaie en vain d'activer le freewifi ...
J'ai toujours un "ETAPE 2/3 ERREUR - Erreur interne. Veuillez recommencer" ...

En tout cas ça me plait bien l'idée de ce truc (même si moi non plus je n'ai pas un bps de trop...), reste à voir en pratique s'il y a effectivement des hotspots free partout dans paris...

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par soul^keeper, le 27-05-2009 à 20:47
En tout cas cela fait 3h que j'essaie en vain d'activer le freewifi ...
J'ai toujours un "ETAPE 2/3 ERREUR - Erreur interne. Veuillez recommencer" ...

En tout cas ça me plait bien l'idée de ce truc (même si moi non plus je n'ai pas un bps de trop...), reste à voir en pratique s'il y a effectivement des hotspots free partout dans paris...

il faut redémarrer la freebox

Old Post 27-05-2009 21:28
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Pffffff...... Qual débutant, ce Soul, alors....

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 21:39
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Déconnecté

N° de Membre : 1

Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412

Citation:
Message écrit par karpath, le 27-05-2009 à 21:28
il faut redémarrer la freebox

ah oui comme l'indique le message d'erreur, je suis bête!!!

en tout cas merci, je confirme que ça fonctionne après avoir redémarrer l'IAD.

EDIT: après tests depuis mon mobile, c'est juste un truc de malade qu'ils nous ont sorti encore une fois ! ....

Edité par soul^keeper le 27-05-2009 à 22:05

Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 21:54
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 117

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 27-05-2009 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Comme il date cet articlke, il y manque les nouvelles fonctions.
Le freewifi cité plus haut, la lecture des fichiers multimédias de sont pc ...

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 27-05-2009 22:46
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ 1   2   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Actualité - Débats > [HOWTO] Découvrez les fonctions avancées de la Freebox - Clubic.com

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 4 heure(s) et 24 minute(s)
Page générée en 0.028502 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.